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Les XS 400

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1 Les XS 400 le Dim 27 Nov 2011, 2:38 pm

SuperFredy1974


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Salut à tous. Aidez moi à me réveiller moins ignorant demain. Je voudrais savoir la différence entre XS 400 12E YICS et XS 400 DOHC . Ces inscriptions sont elles liées aux années de fabrication Question

2 Re: Les XS 400 le Ven 02 Déc 2011, 9:40 pm

XS-fou

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Admin
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il me semble que la "XS 400 DOHC"est une routiere alors que la "XS 400 12E YICS" est en choper d'origine mais je dit peut-etre une connerie!!!!

3 Re: Les XS 400 le Sam 03 Déc 2011, 7:53 am

Bunny


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
yics et en faite la description d une archithecture moteur revue pour le dohc des 12E qui et monté sur les xs 400 normal comme la mienne et US (les choppé).mais sa depent des epoque il y avait un autre moteur avant beaucoup plus ancien qui equipé le 400 avant 1980 mais je n ai pas beaucoup d info sur celui ci

4 Merci le Dim 04 Déc 2011, 2:13 pm

SuperFredy1974


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bunny a écrit:yics et en faite la description d une archithecture moteur revue pour le dohc des 12E qui et monté sur les xs 400 normal comme la mienne et US (les choppé).mais sa depent des epoque il y avait un autre moteur avant beaucoup plus ancien qui equipé le 400 avant 1980 mais je n ai pas beaucoup d info sur celui ci

Vous m'apportez là un petit éclairage. Mais je ne suis pas tout a fait satisfait. Je sais que ma XS a double arbre à came, donc elle aurait dû porter l'indication DOHC comme les 12E qui datent d'après 1982. Seulement, elle porte plutôt l'indication YICS et le réservoir fait 20l contre 18 chez laplupart. J'espérais que ça pourrait m'aider à trouver l'année de mise en circulation.

5 Merci le Dim 04 Déc 2011, 2:54 pm

SuperFredy1974


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
XS-fou a écrit: il me semble que la "XS 400 DOHC"est une routiere alors que la "XS 400 12E YICS" est en choper d'origine mais je dit peut-etre une connerie!!!!

Merci d'avoir été le premier à m'apporter une petite réponse. On ne sais jamais c'est petêtre la bonne réponse. Cependant ma 12 E bien qu'elle porte l'indication YICS est classée dans la catégorie sport touring.

6 Re: Les XS 400 le Dim 04 Déc 2011, 6:24 pm

Bunny


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
le systéme yics equipe les moteur yamaha de 1981 a 1985 et concerne le system d admission et de carburation et equipe de toute façon un dohc (double overhead cameshaft) double abre a came en tête et il y a pas que les xs les xj en sont aussi equipé mais toujours dans les meme années

7 Re: Les XS 400 le Dim 04 Déc 2011, 9:38 pm

SuperFredy1974


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bunny a écrit:le systéme yics equipe les moteur yamaha de 1981 a 1985 et concerne le system d admission et de carburation et equipe de toute façon un dohc (double overhead cameshaft) double abre a came en tête et il y a pas que les xs les xj en sont aussi equipé mais toujours dans les meme années

Merci bien. Ainsi je peux à partir de votre réponse situer mon vélo entre 1981 et 1985. Plus, en considérant que le système dohc et apparu sur la 12E XS 400 en 1982 je peux dire qu'elle se situe entre 1982 et 1985.
Mais il reste encore quelque interrogation ?!? Pourquoi certaine XS 400 sont marquée du sigle DOHC et la mienne du sigle YICS ?

8 Re: Les XS 400 le Lun 05 Déc 2011, 6:55 am

XS-fou

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Admin
Admin
j'ai trouver cette expliquation traduite en fracais sur un autre fofo :clin d\\\\\'oe

Le Yamaha Induction Control System (YICS) consiste en dux chambres séparées, chacune connectées par une durite sur une prise de chaque cylindre, juste derrière la soupape d'admission.
Quand le piston descend, durant le temps d'admission, le cylindre se remplit avec un nouveau mélange air/essence. Une aspiration se crée en même temps dans la chambre du YICS.
Quand la soupape d'admission se referme, une partie du mélange est renvoyée dans le YICS, quand la soupape d'admission se réouvre le mélange air/essence est expulsé à travers un tube coudé dans le cylindre où il se mélange et enrichit la dose fraîche,aspirée via la soupape d'admission...
Le mélange ainsi enrichi est ainsi compressé et mis à feu (par la bougie), brûlant plus complètement et produisant plus d'énergie que dans le cas d'un moteur conventionnel...


voila!

et avec le lien en anglais :clin d\\\\\'oe Arrow yics xz 550 yam

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