Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour quelques 850 de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 2:43 pm

Andosten


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Salut, moi c'est des 850 que j'ai et avec lesquelles je roule pratiquement tous les jours et depuis quelques années (+250 000 km avec trois)


Je commence à connaitre le bestiau a peu près bien... encore que . 


A part ça, j'ai d'autres bécanes de ces génération: GS 550 GSG 850, guzz 850T3, Laverda 1000, TR1, XJ 650, SRX, Kawa GT 550...mais elles ne roulent pas toutes: ça demande du suivi.

2 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 3:11 pm

jeanmimi68

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
salut a ti et d'XS mest nou des de tes bete on rafole de ça

et

3 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 3:12 pm

midoni

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
bienvenu Andosten
la guzzi et la laverda

4 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 3:52 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
Nova grata sunt ! Guzzi laverdaque sed etiam !

5 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 3:53 pm

XS-fou

avatar
Admin
Admin
soit le bienvenu sur le forum et fait nous vite des tofs de toutes ces belles machines j'en salive d'avance

6 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 4:19 pm

chonchon27

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS


et encore une 850

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

7 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 4:45 pm

Andosten


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Merci,je n'ai que qques photos, prise sur "le fait" (la route) les machines ne sont plus de toute première fraicheur..










avec "la bête"

8 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 5:25 pm

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
sympa le pot assymetrique, et, curieusement il y a un gros arrivage de 850 alors que la production a été (je crois) assez faible. quequ'un a les chifres de production des différents modèles de xs???

9 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 7:20 pm

Andosten


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
D' aprés ce que j'ai entendu quelque part, il y aurait eu environ 1500 850 importées en france, essentiellement en1980, qui on été vendues jusqu'en 83.

Quand j'ai acheté ma première, en 98, elle était assez rare à la vente, je cherchais cette machine parce que je voulait à l'origine un trois cylindre à cardan (une 750), mais je suis tombé sur la revue technique avec la courbe de couple.. pleine partout...et le nouvel échappement qui lui donnait une meilleure "gueule" mais sur ces machines de cet age, ils sont souvent pourris, et j'ai essayé les 2 trois en un du marché (français) marchal et motad, qui limitent la garde au sol, et dont les bords tombés contre la culasse sont fragile.

C'est l'explication du 3 en 3.

Mais il a été mal réalisé, la section des tubes et leur longueurs ne sont pas accordés avec la distribution et la carburation: les gaz entrent en résonance entre 4800 et 5500 tours, elle avance moins qu'une 250..
Je suis en train de m' usiner des bagues réductrices, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas à avoir un échappement optimal

10 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 7:41 pm

jeanmimi68

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coool MAI NOU DES TOPH

11 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 8:52 pm

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Andosten a écrit:"...mal réalisé, la section des tubes et leur longueurs ne sont pas accordés avec la distribution et la carburation: les gaz entrent en résonance entre 4800 et 5500 tours,..."

Bonsoir,
comment as-tu fait pour déterminer la plage de résonnance des ondes de pression? CosmoW? SolidEg? Catia? SolidWk? ou par application des formules?
As-tu employé la FEA en important dans des modules "flow"?

Bonne soirée

12 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 28 Avr 2012, 11:27 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
yamaxo a écrit:
comment as-tu fait pour déterminer la plage de résonnance des ondes de pression? CosmoW? SolidEg? Catia? SolidWk? ou par application des formules?
As-tu employé la FEA en important dans des modules "flow"?

13 Re: pour quelques 850 de plus le Dim 29 Avr 2012, 7:45 pm

Andosten


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
yamaxo a écrit:
Andosten a écrit:"...mal réalisé, la section des tubes et leur longueurs ne sont pas accordés avec la distribution et la carburation: les gaz entrent en résonance entre 4800 et 5500 tours,..."

Bonsoir,
comment as-tu fait pour déterminer la plage de résonnance des ondes de pression? CosmoW? SolidEg? Catia? SolidWk? ou par application des formules?
As-tu employé la FEA en important dans des modules "flow"?

Bonne soirée

Ben justement, ça n'a pas été fait, je m'en suis aperçu en roulant, et ayant fait faire les tubes, je ne m'était pas inquiété des paramètres (en même temps, c'est pas ma spécialité).

Maintenant, pour le calculer sur CATIA (V5)...il y a mieux pour ça.

Quand à une formule j'en avais vue une sur "la vie de la moto", je m'était amusé à calculer les longueur pour comparer avec l'échappement d'origine sur les motos que j'avais déja, mais il y a T des gaz qui est un paramètre assez difficile à obtenir.

De plus, rien sur la section des tubes alors que ça a une importance (la règle empirique et logique étant une section de passage égale à celle des conduits de soupapes).

Bref, ça merde.....

14 Re: pour quelques 850 de plus le Dim 29 Avr 2012, 8:46 pm

djoun

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
bienvenue andosten

15 Re: pour quelques 850 de plus le Dim 11 Nov 2012, 5:40 am

midoni

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
bon anniv

donnes-nous de tes nouvelles

16 xs 850 entretien le Sam 28 Sep 2013, 5:54 am

jpsport


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bonjour je viens d'acheter une xs 850 à côté de ma z 650 de 1977 que j'ai depuis le début de la moto.
Je n'ai fait encore que 400 avec cette moto, j'adore, le bruit, les vibrations le couple....
il y a t il des précautions à prendre, le seul hic est le démarrage à chaud, il faut attendre un peu. je l'ai amené chez yam, mais trop jeune pour connaître, à froid démarre au quart de tour...sans pb....
sinon à part cela super bécanne bcp plus de sensations qu'avec la Z que j'affectionne pourtant car première moto routière depuis 1985 et toujours fidèle...
à bientôt eric
pour les pièces avez vous des pbs pour les trouver ?
je pense faire un graissage de l'axe de la roue avant car ça grince un peu.

17 Re: pour quelques 850 de plus le Sam 05 Oct 2013, 4:09 pm

Andosten


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Il y a deux types de pièces: celles communes aux autres XS (et Yam: SR, TR1, XJ) et celles spécifiques: carbus, chaîne distrib et primaires, pignons de boîte (?), fourchettes (?), réservoir et carrosserie; béquille centrale (différente de celle de la 750).

Les premières sont faciles à trouver mais les autres...

Chaînes primaire et de distribution sont disponibles, les éléments internes au démarreur sont communes à d'autres; mais pour le reste.

Pour les carbus, il y a des kits avec gicleurs et aiguilles, mais certains éléments ne sont pas de la bonne taille (gicleur principal trop petits et aiguille différente)

quelques pièces sont sur le site CMSNL.

Et l'échappement: il y avait deux trois-en un (Motad et Marchal). Le premier est le mieux adapté au niveau montage le bruit est plus mesuré et je n'ai pas noté de différences notable de performances moteur. Par contre, ils frottent à droite, et parfois, sur une compression, chargé, en courbe, ça peut être surprenant. Ce qui fait que les deux que j'avais installé ont eu les collerettes contre la culasse qui se sont découpées (au cylindre droit) avec une fuite à la clé.

18 Re: pour quelques 850 de plus le Mer 09 Oct 2013, 10:03 am

panzer 93

avatar
Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
salut a toi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum