Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trialxls

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 2:53 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bonjour à tous !

J'ai pas mal roulé en trail étant plus jeune, fais un peu de raid, mais les déménagements ont fait que je me suis retrouvé sans potes motards, donc j'ai roulé un peu 4x4, mais j'ai toujours eu une brêle... Il y a quelques années, je me suis fait un petit peu peur dans une montée trialisante avec un 600TT, et je suis rentré avec l'idée de me trouver un trial 4T pas cher... comme c'est le genre de bête rare, j'ai un peu bricolé un 125 XLS pour en faire une machine de rando trial, puis j'ai fait la découverte du forum 125 XL, j'ai participé, et, à force de donner des conseils en électricité alors que j'avais remplacé mon faisceau par une rallonge de cafetière, je me suis décidé à retaper un 125 S3 pour tester les clignotants led, l'allumage électronique de 104 Peugeot et Supercinq, puis j'ai récupéré un 125 TLS sorti de grange que je viens de finir... Je pense vendre le S3; un 125 sur la route, c'est quand même trop poussif, même si c'est marrant à conduire... J'ai un super bon souvenir des 500 XT des copains, mais bon, tout comme le SR, faut croire que les occases ont toutes été plaquées or... et puis il y a un brêlon que j'ai toujours aimé, c'est le 650 XS... le 750 est pas mal non plus, mais c'est un autre style... Et puis j'aime bien les projets meuleuse, et je crois que le 650 se prête bien au jeu, vu qu'on en a fait des side car, montés en 1000, on peut se tenter le chop ou le café racer, le rats, scrambler, etc... alors je me dis qu'il y a pas mal de trucs à apprendre avec, et ça peut encore se trouver à de tarifs pas trop prohibitifs, donc à voir...

A+,
Christian

2 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 3:37 pm

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
bienvenue à toi! si tu parcours les posts tu verras que la meuleuse n'a pas le complexe des cylindrées

3 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 4:05 pm

Aldamara

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bienvenue à toi futur XSman si j'ai bien compris ? ALDAMARA

4 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 4:46 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
... c'est vrai que je me laisserais bien tenter par un bobber-scrambler, ou une sorte de trail avec une fourche de 600 XT... mais je ne connais pas du tout ce moteur et les modifs possibles. Je suppose qu'il n'y a pas d'huile dans l'alternateur: il me semble sue c'était un 650XS que j'avais vu avec le carter percé pour laisser passer une courroie qui faisait tourner un alternateur de bagnole, j'avais trouvé ça sympa... Pour aller avec, j'ai déjà testé sur mon 125 S3 un allumage électronique de peugeot 104, et j'avais conservé la bobine, pour le fun... ( l'allumage de 104 fonctionne avec un allumeur à effet Hall: j'avais mis un d'XLS, mais c'est pas joli. Je suis revenu aux rupteurs avec un allumage supercinq.)

5 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 4:54 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bienvenue TrialXLS, super bricoleur semble-t-il!
Faudra nous expliquer pour le remplacement d'un allumage classique par un électronique de voiture, je suis preneur!
Les 125 XLS, comme tu dis, sympa dans les chemins, mais les chevaux refusent de monter les côtes trop raides et repartent en marche arrière!J'en ai vendu 2 dernièrement, restaurées dans l'origine par mes soins...
Au plaisir de te lire...

6 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 5:37 pm

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
lol!

7 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 6:44 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
... Un xls avec un kit 170 et une transmission de 60/13 au lieu de 47/14, ça monte.... ( à 60 km/h...)

Pour l'allumage, c'est comment, sur les XS ? sur S3, c'est batterie-bobine avec rupteurs et avance centrifuge... suffit de brancher un "relais" de supercinq, qu'on trouve entre 0 et 10€ dans les casses ( sinon, boitier Velleman, qu'on peut acheter neuf à 20-25€). Je ferai un petit topo un peu plus tard.

Pour la bricole, oui, j'aime bien: mon XLS a un BO de 348 Montesa rallongé pour le support des amortos, en attendant d'en trouver en 32, des tes de twin (déportés) pour arriver à une chasse quasi nulle, faute de pouvoir jouer sur l'angle de chasse, et j'ai tellement reculé les repose pieds que j'ai été obligé de passer à un système à câble (Ossa) pour le frein AR... http://motoancienne.superforum.fr/t5964-un-timono-de-rando-trial
Pour le S3, j'ai voulu remplacer l'étrier d'origine à câble-simple piston par un Brembo, ce qui m'a obligé à mettre une fourche de twin pour déporter le disque de 6mm: ça frottait contre les rayons... mais j'ai surtout bossé sur l'élec avec un passage en 12v et des clignos led. http://motoancienne.superforum.fr/t5938-restauration-d-un-cb-s3
La TLS sortie de grange, je voulais la faire d'origine, puis, comme le manchon de boite à air est introuvable, j'ai du refaire une boite à air en alu avec un coude PVC et une évacuation souple d'évier... et puis j'ai vu pas mal de trucs un peu trop lourd, donc j'ai un peu modifié ce qui ne me plaisait pas, mais je suis resté en cadre et moteur d'origine, qui a craqué en 3 coups de kick après 30 ans à pourrir dehors. http://motoancienne.superforum.fr/t7553-une-tite-tls-sortie-de-grange
... je viens de finir le TLS; il lui manque juste des amortos et une carte grise, alors je suis à l'affût d'un nouveau projet...

8 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 8:27 pm

djoun

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
d'xs trialxls

9 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 8:31 pm

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
trialxls a écrit:... Un xls avec un kit 170 et une transmission de 60/13 au lieu de 47/14, ça monte.... ( à 60 km/h...)

Pour l'allumage, c'est comment, sur les XS ? sur S3, c'est batterie-bobine avec rupteurs et avance centrifuge... suffit de brancher un "relais" de supercinq, qu'on trouve entre 0 et 10€ dans les casses ( sinon, boitier Velleman, qu'on peut acheter neuf à 20-25€). Je ferai un petit topo un peu plus tard.

Pour la bricole, oui, j'aime bien: mon XLS a un BO de 348 Montesa rallongé pour le support des amortos, en attendant d'en trouver en 32, des tes de twin (déportés) pour arriver à une chasse quasi nulle, faute de pouvoir jouer sur l'angle de chasse, et j'ai tellement reculé les repose pieds que j'ai été obligé de passer à un système à câble (Ossa) pour le frein AR... http://motoancienne.superforum.fr/t5964-un-timono-de-rando-trial
Pour le S3, j'ai voulu remplacer l'étrier d'origine à câble-simple piston par un Brembo, ce qui m'a obligé à mettre une fourche de twin pour déporter le disque de 6mm: ça frottait contre les rayons... mais j'ai surtout bossé sur l'élec avec un passage en 12v et des clignos led. http://motoancienne.superforum.fr/t5938-restauration-d-un-cb-s3
La TLS sortie de grange, je voulais la faire d'origine, puis, comme le manchon de boite à air est introuvable, j'ai du refaire une boite à air en alu avec un coude PVC et une évacuation souple d'évier... et puis j'ai vu pas mal de trucs un peu trop lourd, donc j'ai un peu modifié ce qui ne me plaisait pas, mais je suis resté en cadre et moteur d'origine, qui a craqué en 3 coups de kick après 30 ans à pourrir dehors. http://motoancienne.superforum.fr/t7553-une-tite-tls-sortie-de-grange
... je viens de finir le TLS; il lui manque juste des amortos et une carte grise, alors je suis à l'affût d'un nouveau projet...



et ben ...
j'ai regardé avec beaucoup d'attention tes réalisations, les modifications etc....
Mac GYVER....

10 Re: Trialxls le Sam 15 Sep 2012, 8:39 pm

djoun

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
tu m'etonne!!!!mac gyver !

le jour ou il gagne au loto , il ce construi un vesau spatial pour retourner sur ca planette

11 Re: Trialxls le Dim 16 Sep 2012, 10:13 am

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
J'ai regardé aussi le travail de trialxls, bravo!Inventif l'ami, vivement qu'il achète une XS à retaper pour nous faire profiter de ses lumières!
Comme il parle de 125 Honda, une photo de ma restauration passée...


[img][/img]

12 Re: Trialxls le Dim 16 Sep 2012, 10:24 am

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
douzmiltours a écrit:J'ai regardé aussi le travail de trialxls, bravo!Inventif l'ami, vivement qu'il achète une XS à retaper pour nous faire profiter de ses lumières!
Comme il parle de 125 Honda, une photo de ma restauration passée...


[img][/img]


superbe.............. et j'aime beaucoup cette moto
à 16 ans , quand j'ai déccroché le A1 ,ça été ma première moto ......mon dieu j'etais fière comme un bar tabac.........

13 Re: Trialxls le Dim 16 Sep 2012, 10:44 am

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Merci à tous pour votre accueil !

14 Re: Trialxls le Dim 16 Sep 2012, 1:49 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
Nova grata sunt !

15 Re: Trialxls le Dim 16 Sep 2012, 5:59 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Comme tu dis Did, le carton rose quelle fierté!Enfin on pouvait conduire avec un permis, nous on conduisait sans "pour s'entrainer"...
A 16 ans, on passait le permis toutes cylindrées, sans restriction de puissance...Ma première, une 125 motobécane...100 à fond dans les descentes!Puis, une 125 honda bicylindres, puis à 17 ans, une 500 BSA A7, qui pissait l'huile de partout, et qui de cette façon, graissait le pneu arrière!Toute une époque...

16 Re: Trialxls le Dim 16 Sep 2012, 6:32 pm

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
douzmiltours a écrit:Comme tu dis Did, le carton rose quelle fierté!Enfin on pouvait conduire avec un permis, nous on conduisait sans "pour s'entrainer"...
A 16 ans, on passait le permis toutes cylindrées, sans restriction de puissance...Ma première, une 125 motobécane...100 à fond dans les descentes!Puis, une 125 honda bicylindres, puis à 17 ans, une 500 BSA A7, qui pissait l'huile de partout, et qui de cette façon, graissait le pneu arrière!Toute une époque...

Et j'ai oublié le casque intergrale " BAYARD" qui va bien ....
d'une quinzaine de kilos env....

et non je déconne ........

@+

17 Re: Trialxls le Dim 16 Sep 2012, 7:16 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Mais non, t'as raison, Bayard en plastique et cuir...Comme Calimiro avec son œuf!
Le must à l'époque, du Cromwell et des Climax, mais cher, trop cher pour moi!

18 Re: Trialxls le Dim 23 Sep 2012, 7:54 pm

midoni

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
bienvenu trialxls

super les prépas

19 Re: Trialxls le Ven 15 Mar 2013, 5:29 am

midoni

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
bon anniv

20 Re: Trialxls le Ven 15 Mar 2013, 5:45 am

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Merci à tous... bon, ben j'ai replongé dans nouveau projet ... Toujours pas en XS, mais bon, un jour, peut être; tant qu'il reste des disques et de la soudure, on a espoir...

A+,
Christian

21 Re: Trialxls le Jeu 20 Mar 2014, 7:50 am

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
... Ca fait un moment que je suis pas venu ici... bon, ben alors voilà pour le projet Bul;

- Une partie cycle ramenée dans le coffre de la bagnole... l'avantage d'une trial...



On vérifie si le moteur rentre... bon, OK, mais pas avec le résé d'origine qui descend trop bas. Là, pas besoin de chibanner le cadre,je peux conserver la géométrie d'origine ( avec roues en 20/17 pour commencer; j'ai trouvé un pneu en 20 de 30 ans d'age, mais ça fait pas comme pour le pinard...)


Je passe sur les détails et les conneries de mauvais alignement de roue qui m'ont bien cassé le moral, mais je me suis refait une santé en revenant de la préfecture avec ma carte grise collection... Si on lit les lignes du bas de l'attestation : " ...Elle n'atteste en aucune façon que le véhicule est conforme au type tel que défini d'origine lors de sa réception..." si c'est pas une incitation à sortir la meuleuse...

... fabrication d'une boite à air et d'une chambre de tranquillisation avec des ferrailles de récup et de la paille de fer...


Plusieurs essais de soudage de coudes pour faire un collecteur

... après, ben faut demander à un copain de tourner un axe de pédale de frein pour freiner à droite, et on assemble: garde boue de honda twin à cause de la petite roue, kit 165, alimenté par un carbu de K5 en 18 au lieu du 24 d'origine, pour avoir plus de couple en bas, fourche de 250 sherpa : j'avais pas pu enlever les spi de la 125 montés à 8cm de profondeur... un peu de plastoc tordu pour cacher les détails du pot et de la boite à air alu avec son bouclier à chaleur en dessous, un coup de barbouille et on attend la prochaine sortie avec impatience...











22 Re: Trialxls le Jeu 20 Mar 2014, 8:12 am

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Superbe réalisation!Beau travail.

23 Re: Trialxls le Jeu 20 Mar 2014, 4:56 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
    

24 Re: Trialxls le Jeu 20 Mar 2014, 6:17 pm

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
tiens ..... tu te promènes par ici aussi ..... 

25 Re: Trialxls le Jeu 20 Mar 2014, 6:59 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
... ben oui, je bouffe à tous les ratelliers... il y a quelque temps, j'ai raté un super coup pour une 650 XS, alors je suis venu ici, et je repasse de temps en temps... faut dire que le XS, je suis tombé dessus en cherchant un SR, alors je suis aussi chez les XT... pis les 600 aussi, le forum du flatistan, etc... mais j'ai que du timono Honda...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum