Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plooffy59 avec une XS 850 sortie de la grange

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

thierryxs85

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Bonne base pour une remise en etat

Pour la roue avant demonte les machoires de frein

Pour les tubes de roues les miens aussi etaient oxydés je les ai repris avec du papier 1000 a eau et du WD40

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
c'est ce qu'on appelle une sortie de grange

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bon, alors, au boulot, et vu le temps actuel, du auras du travail à l'abri!
Du démontage en perspective, rampe de carbus,connexions électriques,sans doute une batterie neuve etc, mais l'ensemble vaut le coup...

Plooffy59

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Salut,

Les freins avants et arriere étant bloqués, comment fait-on pour démonter l'étrier arriere? Les avants c'est bon, mais pour l'arriere, j'ai l'impression qu'il faut démonter la roue...

Merci.

Tjrs personne pour me donner le manuel d'atelier? Moi sans ce truc je suis perdu ce tape le tete cont

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
a mon avis ... pour la roue avant , un peu de WD40 sur le disque ..... pour décoincer le disque des plaquettes

j'espère que tu as acheté du WD 40 en grande quantité

allez bon amusement

sinon pour les chromes et alu j'utilise ça , que l'on trouve aussi sur les bourses et je trouve qu'il va très bien

http://www.magicdem.com/2-tubes-de-HP34 si quelqu'un connais qu'il en parle un peu aussi

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour 'Plooffy59'

je crois que tu as intérêt à laisser la roue sur la moto pour faire comme 'totoxs' le propose, sinon tu n'auras pas d'appuis assez rigide pour faire par exemple éffet de levier ou autres ... à moins que tu ne sois relativement bien outillé pour travailler uniquement sur la roue avec son étrier grippé dessus ....

Plooffy59

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Salut,

Bon je reprends cet AM le démontage de l'étrier arrière, de toute façon, je les démonte pour vérification et peinture, les banjos sont pourraves et les durites beurk, sans parler de l'horrible maitre-cylindre d'époque...

J'aimerai simplement pour l'instant pouvoir la déplacer dans le garage sans me faire un tour de reins à chaque fois.

L'avant, j'ai viré les étriers.

L'arrière visiblement il faut sortir la roue pour démonter l'étrier.

La batterie est plus que morte, la machine n'a pas roulée depuis 2005.

Je ne sais pas encore si le moteur est bloqué. Question

Sinon j'ai 10 litres de WD40, c'est pas la première resto dans le garage, j'ai déjà fait 2 tracteurs et une voiture, donc le WD je connais!

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
re ...,
ce que tu peux éventuellement essayer: enlever les visses du disque: vu qu'il est pincé par les plaquettes, ta roue sera libre, le disque immobile...

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
En fait pour déposer les plaquettes,il faut commencer par dévisser la petite vis interne qui est accessible du côté opposé à l'étrier en passant entre les bâtons de roue.
Ensuite de l'autre côté, retirer la vis de translation et soulever cet étrier.
Pour débloquer il suffit quelquefois d'un petit coup de maillet en bois ou caoutchouc sur l'étrier, ce qui permet de déplacer la moto avant de démonter.
C'était le cas sur la mienne à l'achat, avant et arrière bloqués...[img][/img]

Plooffy59

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Merci douzmiltours,

L'étrier est sorti, ça va beaucoup mieux à pousser!

Bon, je vais pouvoir regarder si le moteur est bloqué...

Avant, je vidange le réservoir, qui est plein la gueule.

Au passage pourquoi y a t'il deux robinets d'essence? c'est le même ou il y en a vraiment 2?

PLEASE le manuel d'atelier....

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Oui, il y a deux robinets, vu la configuration du réservoir, ce qui ne m'a pas empêché de tomber en panne sèche...Va falloir que j'étudie le système!
Je suis pas sur, mais il faudrait vérifier, je pense que la revue technique de la 750 puisse être utile pour ta 850, on en trouve sur ebay ou le bon coin pas cher.

jimsss

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
oui la rmt de la 750 comporte a la fin toute les amélioration du 850je l'ai en pdf envoi moi un MP pour le lien

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
A tout hasard, en complèment de l'offre de jimsss...
10 € sur le bon coin...


http://www.leboncoin.fr/livres/394828463.htm?ca=12_s

Plooffy59

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Salut,

Je n'avais pas remercié pour la RTA, c'est cool.

Sinon ca y est elle roule et elle freine.

Je vais pouvoir commencer la caférisation.

@+

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Alors tout va bien!
Bonne continuation, et bien sur tiens nous au courant avec si possible des photos...

Plooffy59

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Salut,

 Pas trop souvent sur le forum, mais j'ai une nouvelle petite, une 1T5. Du coup je me demande si je ne vais pas restaurer la 4E2 et cafériser la 1T5 (avec le kick et pas de batterie pour l'allumage... )

@ plus, je mettrai des photos.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum