Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
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yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
yo 'yoko',
mais ce sont les ref trouvées sur le site CMSNL

Xs1100e 1978/Xs1100f 1979:
Valve, Intake
OEM number: 1J7-12111-01

Valve, Exhaust
OEM number: 12R-12121-00

Yamaha Xs1100g 1980/Xs1100sg 1980:
Valve, Intake
product number: 3h51211101

Valve, Exhaust
product number: 3h51212100


Petite info sup:
This Yamaha 12R-12121-00-00 VALVE,EXHAUST part is also used on these models and components:
1977 XS750 VALVE
1977 XS750-2D VALVE
1977 XS750D VALVE
1978 XS1100E VALVE
1978 XS750E VALVE
1978 XS750E_227 VALVE
1978 XS750SE VALVE
1978 XS750SE-31 VALVE
1979 XS1100F VALVE
1979 1978 XS750E-227501 VALVE
1978 XS750E_227 VALVE
1978 XS750SE VALVE
1978 XS750SE-31 VALVE
1978 XS750SE-311211 VALVE
1979 XS1100F VALVE
1979 XS1100SF VALVE
1979 XS750F VALVE
1979 XS750SF VALVE
1980 XS850G VALVE
1980 XS850LG VALVE
1980 XS850SG VALVE
1981 XS850H VALVE
1981 XS850LH VALVE
1981 XS850SH VALVE
1982 XS400RJ VALVE
1983 XS400K VALVE
1983 XS400RK VALVE

This Yamaha 1J7-12111-01-00 VALVE,INTAKE#1 part is also used on these models and components:
1977 XS750 VALVE
1977 XS750-2D VALVE
1977 XS750D VALVE
1978 XS1100E VALVE
1978 XS750E VALVE
1978 XS750E-227501 VALVE
1978 XS750E_227 VALVE
1978 XS750SE VALVE
1978 XS750SE-31 VALVE
1978 XS750SE-311211 VALVE
1979 XS1100F VALVE
1979 XS1100SF VALVE
1979 XS750F VALVE
1979 XS750SF VALVE
1980 XS850G VALVE
1980 XS850LG VALVE
1980 XS850SG VALVE
1981 XS850H VALVE
1981 XS850LH VALVE
1981 XS850SH VALVE
1982 XS400RJ VALVE
1983 XS400K VALVE
1983 XS400RK VALVE



Dernière édition par yamaxo le Dim 10 Fév 2013, 7:42 pm, édité 1 fois

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Merci.
Donc cela convient pour les références.
Plus qu'a passer commander et attendre pour s'attaque au remontage.

Il faut aussi que je trouve les joints de pipe d'admission ...

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Quand ça ne vas pas ...
Je viens d'avoir un mail du vendeur qui m'indique que les soupapes d'admission sont disponible que sous 2 à 4 semaines.
Du coup j'ai tenter ma chance avec une autre source, cela multiple les frais de port ...

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Je m'y remets aujourd'hui ...
Une semaine pour recevoir les soupapes qui sont les bonnes.
J’espère que sait la fin des soucis.

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
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Bah, c'est aussi cela "le plaisir" de posséder une ancienne, on peut travailler dessus sans passer par des spécialistes qui nous plument!!!
Et quel bonheur de savoir que c'est fait par soi-même!

Aldamara

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Fan & Alcoolique d'XS
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Tiens nous au courant pour tes Sous Pape !

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Pour les sous Papes (pas Benoit XVI ...), elles vont nickel, la chaine de distri est remplacer, le joint de culasse en place, et les pipes d'admission aussi.
Par contre j'ai deux joint pour le culasse, un avec des anneaux métallique au niveaux des cylindre et un autre en papier ...
Mais au démontage il n'y avait pas, qu'est ce que j'en fais ?
Du coup je me suis attaquer au calage des soupapes.
Et il me faut des cale pour finir le réglage, et la je me suis fait peur sur les prix, 10€ par cale ... et il m'en faut 6.
Alors si quelqu'un connait un bon plan.
Merci.

yamaxo

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Membre d'honneur
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yoko a écrit:...Par contre j'ai deux joint pour le culasse, un avec des anneaux métallique au niveaux des cylindre et un autre en papier ...
Mais au démontage il n'y avait pas, qu'est ce que j'en fais ?...



Bonjour yoko,

en fait tu as un joint de culasse, celui avec les cerclages, et un joint d'embase qui se place entre le carter supérieur et le bloc-cylindres

Bonne soirée

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Merci.
Me reste à trouver les pastilles.

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Les pastilles sont arrivée ...
Donc Week-end mécanos, et si tout vas bien elle tourne samedi, enfin plutôt dimanche je pense.

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
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Bon week-end en perspective...
On croise les doigts pour toi...
Fait bien tourner "à vide" avant de presser le poussoir du démarreur...

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Qu'est ce que tu entends par faire tourner à vide ?

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
C'est simplement faire tourner le moteur plusieurs fois en l'entrainant manuellement par l'écrou central six pans de l'allumeur, dans le sens inverse d'horloge...Ce pour détecter toute contrainte ou tout blocage éventuel dus à un mauvais calage...
Cela évite une dégradation par la force du démarreur ou du kick en cas d'erreur.Mais je suis certain que tu l'aurais fait...

xséric

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Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
Bonsoir yoko
Comme dit par douzmiltours et sans contact et sans les bougies aucun effort de compression sa tourne dans le vide sans accrocher c'est ok

xséric

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Pas sur que je l'aurai fait ...
J'ai un peu avance ce midi, calage des soupapes, et remontage de la culasse sans serrage juste poser ...
Demain le reste, si tout vas bien.

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Eh bien tout vas mal ...
J'abandonne, sérieusement je n'en peux plus.
Il y a toujours un trucs qui ne vas pas, j'avais quasiment finis de tout remonter, je m'attaque à la chaîne, et voila que le maillons m'échappe, et bling billing.
J'avais tout boucher partout, sauf un passage le long du pignon de l'arbre à came d'échappement.
Comme je ne l'est pas trouvé dans l'atelier, il doit être au fond du moteur.
Je n'en peux plus ...

Alors si quelqu'un cherche un XS de 1980 modèle 79, avec 80000km qu'il me contact.

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonsoir yoko,

bon .. même si c'ets chi*** ce n'est pas la fin du monde!

Vu que ta chaîne de distribution est défaite, retire la culasse; ton joint sera encore bon (même si ce n'est pas très ...."""mécanique""").
enlève les cylindres et récupère ton maillon.

Courage

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Oui, Yoko, d'accord avec Yamaxo, ça représente une demi-journée de boulot en plus, mais au moins ce sera toi qui l'auras fait!
Avec l'expérience, tu vas gagner du temps et ne referas pas les mêmes erreurs...
En plus, c'est encore l'hiver, donc tu auras ta bécane au point pour les beaux jours.

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
La cela me gonfle vraiment.
J'y suis tout les week-end que j'ai de libre.
J'en suis à plus de 300€ ...
Si je vais plus loin, je vais tomber sur quoi de plus à changer ?
et sortir les cylindre, je veux bien, mais le remontage, avec les cercle de piston ...
Cela me fout les boules.

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Effectivement, rentrer les pistons avec leurs segments segments dans les cylindres, si on a pas déjà pratiqué,c'est le problème le plus ardu...Il faut de la dextérité et de la patience, croiser les fentes "les tiercer" etc...
Par contre cela te permettrait de remplacer également le joint d'embase, car si tes cylindres ont bougé au démontage précédent, tu as un risque de fuite d'huile sur le bloc.
A 80000km, pour ma part j'en aurais profité pour faire effectuer une vérification de l'ovalisation des cylindres et un déglaçage, mais encore des frais hélas...

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Il ne faut pas un outil spécifques pour les segments ?
et si l'attache et tombé plus bas, car je ne la vois pas.

Beauceron

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XS LEGEND
XS LEGEND
yoko a écrit:et si l'attache et tombé plus bas, car je ne la vois pas.

T'as essayé avec un une tige télescopique aimantée ?

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bonne nouvelle ...
J'étais dans une mauvaise dynamique, car en ce moment rien ne vas pour moi.
Du coup, je suis retourner dans l'atelier, j'ai retourner la culasse rien, je la secoue et ho miracle (enfin non) l'attache tombe ...
Elle devait être coincer dans une ailette.

Put ...
Faut que j'y arrive, je ne dois pas laisser tomber, merci de m'avoir relancé.

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
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Super content pour toi!!!!!
T'as raison, te laisse pas abattre!!!
Le week-end finit bien...

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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La chaîne est remonté, et presque sertie ...
Tout tourne nickel, la tension impec,
Par contre, mon rive chaîne vélo n'as pas vraiment l'effet voulus.
Je trouve que cela bouge encore trop, et que l'axe n'est pas très écarté.
Si quelqu'un à une solution ?
Merci

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