Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
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dug

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
salut, écoutes!!!!!!! j'voudrais pas être présomptueux, tes photos de chambre de combustion? si c'est l'état constaté aprés dépose: regardes la 2eme photo :soupape échappnt ????????!!!!!!!! si c'est c'que je penses ,elle est pliée...........et si la tension de ta chaîne était identique à la photo qd tu as retiré le couvercle :cherche pas plus loin!! la gamine a sauté la barrière avec l'effort une seule dent décalée suffit à tout péter !!!!!!!!!!!! t'as du taf mon père.
trouver l'origine " du pont de singe qui traverse la rivière entre tes 2 arbres à cames (à mon avis ton tendeur est le coupable,ou tu lui as collé un surrégime au rétrogradage!!)
tiens nous au courant

dug

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
salut, écoutes!!!!!!! j'voudrais pas être présomptueux, tes photos de chambre de combustion? si c'est l'état constaté aprés dépose: regardes la 2eme photo :soupape échappnt ????????!!!!!!!! si c'est c'que je penses ,elle est pliée...........et si la tension de ta chaîne était identique à la photo qd tu as retiré le couvercle :cherche pas plus loin!! la gamine a sauté la barrière avec l'effort une seule dent décalée suffit à tout péter !!!!!!!!!!!! t'as du taf mon père.
trouver l'origine " du pont de singe qui traverse la rivière entre tes 2 arbres à cames (à mon avis ton tendeur est le coupable,ou tu lui as collé un surrégime au rétrogradage!!)
tiens nous au courant

j'ai oublié un truc la photo du cyl n°3 ,si je vois bien : y a un choc juste à côté du bossage de soupape
mais il faudrait que tu fasses des photos ,culasses retournée (ss joint)et en face de leur cyl respectif pour qu'on se rende mieux compte , bon courage

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Bon, il n'y a pas que des bonnes nouvelles ...
en même temps je m'y attendais.

Je vais essayer de faire un trucs avec les photos, cylindre et soupapes correspondant.

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
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Effectivement, sous toutes réserves, il semblerait que la soupape d'échappement du cylindre 3 ait rencontré le piston, il serait étonnant qu'elle ne soit pas tordue...
Difficile à voir sur photos, il faudrait tourner l'arbre à cames jusqu'à la fermeture pour voir dans un premier temps si elle ferme parfaitement ou pas.

30 soupapes!!! le Mar 18 Déc 2012, 3:28 pm

dug

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
non je confirme !! on voit bien l'axe de la soupape est décalé et vient mordre sur l'admi !!!!!!!!!!!!!!!!!

XS-fou

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Admin
Admin
dug a écrit:non je confirme !! on voit bien l'axe de la soupape est décalé et vient mordre sur l'admi !!!!!!!!!!!!!!!!!

oui correcte j'avais pas fait attention !!!
pareil sur la première photo il devrait y avoir un patin entre les deux aac est ce toi qui l'as retirer

XS-fou

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Admin
Admin
dans ton premier message tu dit:

yoko a écrit:
Hier je faisais de l'entretien courant, vérifications niveau, graissage et tandage chaîne de distribution.
Sauf que le vis de blocage du tendeur ne sert rien du tout.
Du coup je le change, mais en calant le repère au niveau de l'allumage, j'entends en crac ... et moteur bloquer.

Donc ce matin, hop je vérifie le calage de la chaîne de distribution, je remet tous en place.
le moteur tourne, je remonte le tout.


as tu enlever le tendeur avant de te caler sur le repère ?????

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
bonjour,

.... et tourné dans le bon sens, Le brin tendu se trouve à l'opposé du tendeur.



Bonne journée

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Bon, ce n'est pas très réjouissant se que vous me raconté ...
Je l'ai retirer le patin sur la photo, justement pour voir l'état de la chaine.
Pour le tendeur, je l'avais remis avant le calage, mais pas tendu.

Savez vous ou je vais trouver les soupapes, car j'ai yamaha angers, il m'annonce presque 50Euros la soupape ...
Pour les joints, et la chaine, je l'est trouve chez Yambits.co.uk.

dug

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
salut attention qui dit soupapes ,dit :sièges!! et donc va falloir passer par la phase :rodage...... (tu sais faire)et pour ce genre de pièces il vaut mieux commander du "sérieux" et surtout (je te conseille de changer les 8)si tu changes que ce qui est plié,il faut impérativement tout rôder sinon ds 2 mois tu re-démontes tout
bon courage pour les soupapes va voir chez:wizeco ou dans le cataloque BIHR

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Je ne jamais fait de rodage, je n'avais pas eu à le faire sur mon Big ...
Avec tous vos conseils je devrait y arriver.

Chez Bihr, il sont les deux :
- 19E Admission,
- 29E Echappement

Punaisse, cela fait mal au porte monnaie ...

XS-fou

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Admin
yoko a écrit:Bon, ce n'est pas très réjouissant se que vous me raconté ...
Je l'ai retirer le patin sur la photo, justement pour voir l'état de la chaine.
Pour le tendeur, je l'avais remis avant le calage, mais pas tendu.

Savez vous ou je vais trouver les soupapes, car j'ai yamaha angers, il m'annonce presque 50Euros la soupape ...
Pour les joints, et la chaine, je l'est trouve chez Yambits.co.uk.


la voila ton erreur Arrow mais pas tendu.

38 soupapes!!!!!!!!! le Mer 19 Déc 2012, 10:52 am

dug

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
en lisant bien le "workshop" on arrive à éviter ce genre de boulettes !!!
ma grand-mère disait : NE METS PAS TA MAIN DANS UNE PETITE CULOTTE,SI TU SAIS PAS CE QU'Y à dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le rodâge ... désolé mais y a que l'expèrience et l'entrainement et là,peux rien faire pour toi .à moins que tu viennes dans ch'nord

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
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Et en plus, pour le rodage, il va te falloir la pâte à roder et la ventouse...Ou d'autres techniques déjà expliquées sur le forum...
L'idéal serait une rectification des sièges avec les soupapes neuves...
(Pas mal le dicton de grand-mère, il faut se méfier des culottes bouffantes!)

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
douzmiltours a écrit:...il faut se méfier des culottes bouffantes!



Plus sérieusement: la mécanique c'est pas sorcier: au début, prendre du temps et profiter des appareils photos actuels.
Roder des soupapes? rien de sorcier et le matériel ne coûte pas cher ... tu sais même le fabriquer (le rodoir)!. La pâte à roder se trouve relativement facilement

Suivre le RMT et comprendre le pourquoi de certaines choses: cela t'aurait évité l'histoire du flottement du "brin mort".
Mais es-tu certain d'avoir à remplacer les soupapes?

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Le plus terrible sait que la chaine je la retends tous les 5000Km soit tous les 6 mois ...
trop sur de moi sur ce coup la.

Sinon voici des photos soupapes fermer de chaque cylindre :
Cylindre 1 :

Cylindre 2 :

Cylindre 3 :

Cylindre 4 :


Je fais un test pour voir si il y en avait une de tordus en éclairant par l'ouverture. Et rien ...

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
re,...

mainenant, met de l'essence dans chaque chambre et regarde dessous.
Ensuite, tant que tu y es, démonte les soupapes et contrôle les portées avec soit du bleu de prusse soit de la sanguine.
Pour peu que ta soupape soit tordue, tu verras les défauts de portée chose que tu n'aurais peut être pas remarquée avec la soupape en traction.
Bonne soirée

XS-fou

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Admin
Admin
pas mieux que yamaxo suis ces conseils c'est comme ca qu'il faut faire

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Comment tu fais pour démonter une soupapes.
J'ai regarder hier soir, et après avoir enlever le genre de piston entre la came et la soupape je suis rester bloquer sur la méthode à utiliser.

45 soupapes 2h9 le Jeu 20 Déc 2012, 9:42 am

dug

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
salut ,le "piston"est en fait le support de la pastille (cale)interchangeable pour bien régler le jeu entre queue de soupape et arbre à came, pour démonter :soit tu as 1 outil en forme de U avec longue vis pour comprimer le ressort ,soit tu te sers d'une douille au diam.de la rondelle et en comprimant le ressort tu as accés à 2 1/2 coupelles toutes petites que tu peux attraper soit avec une pince à becs fins soit un p'tit aimant!!!( attention,les ressorts ont une facheuse tendance à vouloir te rouler un patin!!!!! ce tape le tete cont
avant de faire ça ,n'hésites pas à donner qlques coup de marteau sur le ressort ,ça décolle les coupelles :clin d\\\\\'oe

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Merci pour la combine je vais essayer avec une douille.
Par contre, tu force en appuyant dessus, car les ressort me semble bien balaise ...

yamaxo

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Membre d'honneur
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re,...
sers-toi d'un levier pour appuyer sur la douille:
1° quelque chose pour bloquer la tête de soupape sous la culasse
2° place ta culasse près d'un mur(par exemple) près d'un trou qui se trouve ± à hauteur du haut de la culasse
3° emploie un levier placé dans le fameux trou du mur et appuie sur la douille. Eventuellement pour avoir plus facile pour déloger les clavettes, prends un vieux tube de plomberie dont tu disques 1 gros traits de chaque côté.
4° effet de levier et ça sort


Au préalable, comme l'a dit 'dug', donne un coup de marteau sur la douille donc sur l'anneau pour décoincer l'anneau des clavettes. (Le ressort repousse l'anneau qui comprime les clavettes contre la soupape)



Bonne journée

dug

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
tu peux aussi te servir de capsules bouteille d'eau et tu retournes ta culasse dessus même si ça force un peu sur la soupape c'est le plastique qui va morfler!!

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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Ah bas la, je devrais y arriver avec tous vos trucs et astuces.
Merci

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
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J'ai fais le test avec l'essence ...
Bilan :
- Soupapes Admission Cylindre 3,
- Soupapes Echappemment cylindre 2,
Donc démontage des soupapes, un coup de marteau et elle sorte toute seule, sauf pour une dont une demi clavette à volé je ne sait pas ou ...
Et vas aussi falloir penser au remontage.

Donc grosse question, maintenant.
Si je change toute les soupapes cela me coûte 200€ juste de soupapes et faire un rodage des pieds.
Car il me semble que l'on doit toutes les changer en même temps.
Sauf que l'on trouve des culasse complète pour moins de 150€, que vaut'il mieux faire ?

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