Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question : Touine qui tourne sur 1 cylindre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ankart


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Voila comme dit dans ma presentation vais surement aller voir un 360 XS ce week end, j'ai eu le proprio au tel tout a l'heure et il m'annonce que le moteur tourne 1/2 cylindre, suite a stockage 6 mois sans tourner.


Il me dis qu'il faut juste bien rincer le reservoir et nettoyer les carbus.


Qu'en pensez vous ?

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

nettoyage carbu de fond au comble

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

C'est un peu la loterie!
Certainement comme dis Jimsss, un nettoyage carbus à faire, c'est courant suite immobilisation, mais vérifier l'état du réservoir si il est pourri à l'intérieur c'est surement pas dû à un stockage de 6 mois...Y-a-t-il de l'allumage aux deux cylindres? De la compression?
Difficile de faire un diagnostique à distance...

Ankart


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Oui c'est sur a distance c'est complqiué ! mais j'ai moi meme pas vu la bécane encore elle n'est pas encor acheté vais surement la voir demain.
Tout ce que le mec m'a dit c'est qu'il a 4 moto, que y'a 6 mois elle tournais nikel il a pas roulé 6 mois et maintenant elle tourne sur 1 cylindre.
Lui m'a dit néttoyage du circuit d'essence du reservoir au carbu voir meme bienrincer le reservoir et pourquoi pas le traiter pour etre tranquille.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

C'est tout à fait possible, déjà si elle démarre, c'est un bon début...
Mettre un peu "la goutte" dans le cylindre qui tousse pas et voir si avec ces vitamines il se décide à faire du bruit au moins un instant...Surtout écouter si bruits parasites quand elle tourne sur un cylindre...Démonter la bougie et regarder son état, si mouillée d'essence ou pleine d'huile etc...
Si le proprio a plusieurs motos, il doit connaitre certaines astuces pour les faire tourner...
J'ai refait le mois dernier une 125 Yam SR qui n'avait pas tournée depuis plusieurs années, le circuit d'essence était complétement bouché.Un bon nettoyage et elle est repartie.

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

tout à fait d'accord!!!!!avec 12000 trs :: 2 bougies neuves,batterie chargée et 2 gorgeons directs ds les poumons!!!!! (comme pour jacquouille ds le visiteurs) si ça parle! on nettoie derrière etc,etc etc....
pour le bidon je réitère et ne veux pas faire de pub !! mais je viens de refaire un réservoir de cb 450 de 71 !!!! "(4kg de merde dedans) le kit "restom" bien utilisé c une merveille.... l'intérieur maintenant c'est 1 vrai miroir! j'ai même enlevé les filtres!! Question : Touine qui tourne sur 1 cylindre 281238

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

C'est vrai, restom c'est pas donné, mais bien utilisé conformément à la notice fournie, c'est le top!J'ai moi aussi utilisé le kit complet pour réservoir,pour un 125 XL, il faut être patient, voire méticuleux, mais le résultat est à la hauteur de la dépense!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum