Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
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un petit jeunot qui vient d'acheter une enclume !

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d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
hello !

bon voila comme vous me l'avez conseillé j'ai démonté mon tendeur de distri.

et.. il était grippé..

donc démontage complet du tendeur et nettoyage et regraissage !

résultat :



en attente du remontage.

ensuite j'ai reçu mes pièces de mon concess' que j'ai été chercher.

joint de cache arbre à came :


filtre à huile :


enfin joint de cloche de filtre à huile et un autre petit joint dans la cloche. joint spy x2 et circlips de joint spy x2. et enfin la fameuse jauge de niveau pour moteur et pont ! langue :

douzmiltours

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bravo pour dominique 83 qui pensait au tendeur...
Tu as réussi à trouver la jauge de niveau alors qu'on cherche depuis des lustres sans succès!Tu as eu ça ou? et à quel prix?Dis nous vite pour commander avant épuisement des stocks!

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
mais le problèmes c'est que j'ai vu que le tendeur était allongé au max.. donc chaîne peut être hs.. on verra..

alors pour la jauge !

désolé mais c'est secret.. langue

bon d'accord...

Référence : 2H72815A0000
Prix : 5.30 € TTC

:clin d\\\\\'oe

DOMINIQUE83


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Salut Doudou, juste un petit conseil pour le tendeur de chaine de distri : il ne faut pas souder un clou de charpentier de 20 (parcequ'il fait le même diametre) juste pour "pousser" un peu plus loin le tendeur, ça use prématurément les patins et la chaine !!!!!!!!! (si, si je l'ai fait ) ensuite, l'huile se fige sur la tige du patin pousseur et le grippe, faut le nettoyer au diluant ou au white et pour finir, quand on serre la vis de côté, on a tendance à la serrer trop et ça marque la tige, (copeaux) qui rebloque la tige!

DONC : pour tendre la chaine, faire tourner le vilebrequin comme une montre jusqu'à ca que le repère "C" soit en face de l'index, le brin de chaine est donc "mou", puis desserrer le tendeur, laisser faire le ressort et ne pas appuyer plus avec un tournevis , et resserrer la Vis latérale .
A PLUCHES
Dom

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Merci Dom !

je verrai ça ce week !

quand tu dis en face du repère "C" tu veux dire au PMH ?

tu parle de ça ?

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
sauf que sur l'image il est au repère T moi je dois me mettre sur le repère C ? c'est ça ?

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Repère T pour le calage de la distribution.
Repère C pour tendre la chaîne.

Et surtout, place le repère C avant d'enlever le tendeur, cela évite de mauvaise surprise voila pourquoi, Une mauvaise expérience ...

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Et merde!!!
J'ai enelever le tendeur sans le caler?!
Je fais quoi pour rattraper le coup?!

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Tu le remet avant de calé l'allumage sur le repère C.

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Ouki.. Merci!!

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
aujourd'hui en rentrant de cours élan de motivation

démontage de la boîte à air et de la rampe de carbu !

petites photos..

( celui qui dit que les photos sont merdiques... je lui dis qu'il a raison.. langue )













j'oubliais.. au démontage bougie pas serré... et échappement deux tubes pas serré...

par contre j'ai aussi remarqué qu'un tuyau n'était pas branché sur la rampe de carbu. un gros en plein milieu.. je pense a un tuyau de dépression.. sinon...

rien vue d'autre...

rom1bzh

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Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
Ils sont propre tes carbus

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
ouais j'ai trouvé ça bizarre justement... pour une moto qui n'a pas été touché depuis quelques années alors qu'il roulait...

bon j'ai bossé sur la moto..

tout à commencé en fin d'après midi...

j'ai démonté les bougies pour voir l'état.



je me suis dis que j'allais vérifier la chaine de distribution..

je place le vilbrequin comme il faut.. je tends le tendeur distribution et le démonte...



et la.. le tendeur était en butée ! donc chaîne HS..

et la je sais plus pourquoi je vois le capteur de pression d'huile je pense...? bah débranché..



et en regardant ce capteur.. je vois que.. une vis de culasse se faisait la malle...

du coup je vérifie un peu les autres... aucunes de serré !

OKAY !!!

pour un moteur qui n'avait jamais été démonté.. Impeccable !

sur les nerfs...

j'attaque...!









et voila ! :clin d\\\\\'oe

donc la je vais commander ce qu'il faut !

joint de culasse et chaine de distribution !

heureusement en vérifiant aucune trace sur les pistons ni les soupapes. les arbres à cames ont l'air propre. :clin d\\\\\'oe

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
d'ailleurs ou trouver mes pièces...?

je galère a les trouver sur internet...

yoko

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Chez Yambits, sinon Chez Dafy Moto, il passe par BIHR. C'est la solution que j'ai choisi, Chaine, Kit joint complet 111€(Culasse, queue de soupapes, joint spy de je sait pas quoi et autre joint de carter ...), et la chaîne 45€.

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
ok ! merci yoko !

XS-fou

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Admin
Admin
la tu n'as pas le choix prend directe un kit de joints "haut moteur" perso je changerais aussi celui d’embase au cas ou ils aurais essayer de le décoller

tiens directe chez "athena" 66,58€ la pochette
Arrow http://www.athenaparts.com/fre/products/view/7771/pochette-haut-moteur

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
mercii à toi !

mais j'ai l'embase aussi ?

et comment enlever l'embase ?

j'ai pas vu de vis et ça vient pas..

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
et hop !



XS-fou

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Admin
Admin
la segmentation a l'air d’être bonne sur la deuxième photos ,le premier piston que l'ont aperçois dans le coin il me semble voir le biseaux du segment

dans une pochette "haut moteur" tu as aussi le joints d'embase les seul que tu n'auras pas sont ceux qui se trouve sur le bas moteur

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Ouais.. Justement je suis casi sur que le bas moteur a été refait.. Pate bleu casiment partout sur me bas moteur.. Et a la vue de la segmentation.. Je suis de plus en plus sur..

Par contre j'ai du boulot en décalaminage! Lol

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
bon...

ça me saoul la.. je vais avoir besoin d'aide la...

alors..

j'ai un cadre de 5k7...


un moteur de 2h9...


des carbu de 2h9...


une cdi de 5k7...



qu'est ce que je dois faire...?

et pour mes pièces moteur...
je viens d'acheter cette pochette de joint..
http://www.ebay.de/itm/Dichtsatz-Motor-komplett-Athena-YAMAHA-XS-1100-/251045150019?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

ça va le faire ?

pour la chaine de distri il me faut donc une chaine de 2h9 ? ou c'est les mêmes sur les deux ?

merci !

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
...?

xséric

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Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
bonjour dOudOu
carbu 5k7 où 2h9 avec système de dépression
5k7
cdi avec système d'avance de 2h9
à vérifier si le système est avec oblong
ou pas si sans oblong c'est du 5k7
le cdi gère l'avance à l'allumage

xséric

d0ud0u

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Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Euh.. Systeme avec oblong ou sans oblong..?

Je comprends pas desole.. J'y connais rien en carbu..

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