Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit jeunot qui vient d'acheter une enclume !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

xséric

avatar
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
les oblongs ils sont sur le système d'avance
centrifuge situé dans le carter moteur gauche

xséric

avatar
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
ou si tu préfère le plateau d'allumage

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
d0ud0u a écrit:ouais j'ai trouvé ça bizarre justement... pour une moto qui n'a pas été touché depuis quelques années alors qu'il roulait...

bon j'ai bossé sur la moto..

tout à commencé en fin d'après midi...

j'ai démonté les bougies pour voir l'état.





je me suis dis que j'allais vérifier la chaine de distribution..

je place le vilbrequin comme il faut.. je tends le tendeur distribution et le démonte...



et la.. le tendeur était en butée ! donc chaîne HS..

et la je sais plus pourquoi je vois le capteur de pression d'huile je pense...? bah débranché..



et en regardant ce capteur.. je vois que.. une vis de culasse se faisait la malle...

du coup je vérifie un peu les autres... aucunes de serré !

OKAY !!!

pour un moteur qui n'avait jamais été démonté.. Impeccable !

sur les nerfs...

j'attaque...!









et voila ! :clin d\\\\\'oe

donc la je vais commander ce qu'il faut !

joint de culasse et chaine de distribution !

heureusement en vérifiant aucune trace sur les pistons ni les soupapes. les arbres à cames ont l'air propre. :clin d\\\\\'oe

Regarde la deuxieme photos.. Ils y sont mes oblongs.. Non?

XS-fou

avatar
Admin
Admin
bon!!! doudou pour résumer tu as un allumage 2h9 avec un cdi 5k7 et des carbu qui sont un melange des deux
comme promis les différence en les carbus 2h9 en gris et 5k7 en noir
les cotées:



les cuves:



la fixation entre les carbus pour le 5k7 (cotée filtre a air):



les chapeaux:




les cdi 1° un 2h7 compatible 2h9 2°celui que tu as le 5k7:




maintenant!!! changer d'allumage pour un 5k7 denrée très rares et quand ont trouve c'est très cher !!!!!
changer le cdi j'en est un !!! si tu le veut envoie moi un mp je te le fait au prix xs'mens


et dans le cas ou tu change ton cdi il y as plus qu'as trouver une rampe de 2h9 et la ton moteur pourras tournée correctement



p.s : je ne pouvais pas te répondre plus de connexion

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Ok.. Je suis gentillement dans la merde en gros..

Parce que trouver une rampe de 1100 2h9..

La galere non?

Pour le cdi.. Bah pas trop le choix je pense..

Je prends!

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Pas moyen d'adapter une autre rampe?
Parce que celle de 2h9.. J'ai l'impression que c'est introuvable..

XS-fou

avatar
Admin
Admin

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Mail envoyé.

Merci xsfou! T'es un roi!

XS-fou

avatar
Admin
Admin
de rien ont est la pour ca!

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Encore merci en tout cas!

xséric

avatar
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
bonsoir dOudOu
pour l'allumage il n'y a pas de problème ton cdi gère automatiquement ton avance à l'allumage donc compatible c'est une des différentes amélioration apportais au 5k7 et au 2h9 à partir de 1982

XS-fou

avatar
Admin
Admin
xséric a écrit:bonsoir dOudOu
pour l'allumage il n'y a pas de problème ton cdi gère automatiquement ton avance à l'allumage donc compatible c'est une des différentes amélioration apportais au 5k7 et au 2h9 à partir de 1982

les cdi 5k7 ne sont pas compatible avec allumage 2h9 et vise versa

xséric

avatar
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
je vais revoir mais notes

xséric

avatar
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
mes notes

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
Bah merci a vous en tout cas!
Pour la rampe que tu m'as donné le lien xsfou c'est bon!
Je lui envoi les sous et elle est a moi!

XS-fou

avatar
Admin
Admin
cool!!!

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
bon bah voila petite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=V7OGVtBGFFo

sachant que la j'ai pas fais le jeu au soupapes. ni le controle de l'allumage :clin d\\'oe

XS-fou

avatar
Admin
Admin
ohhhhh yeeeeeee!!!!! dit nous en plus ce que tu as fait par contre elle a l'air d'avoir du mal a prendre ces tours

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
S'est bon quand cela part du premier coup ...

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Félicitations...C'est du bon boulot!
Bravo pour ta vidéo.

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
je tenais a partager ce démarrage avec vous quoi qu'il arrive vu comment vous m'avez aidé :clin d\\\\\'oe

et pour prendre ses tours la moto après l'avoir laissé chauffé un peu... je l'ai monté a 6000tr/min ( a l'arrêt ) et elle prend bien ses tours.

aujourd'hui je l'ai redémarré j'avais trop envie de la r'entendre

et elle claque plus du tout.. je pense que c'était le temps que l'huile monte dans le haut moteur. Question

alors pour ce que j'ai fais dessus pour l'instant..

remplacement de tout les joints du haut moteur ( du joint de bloc cylindre jusqu'en haut. ) ensuite j'ai testé l'étanchéité des soupapes. et c'était bon donc pas touché à la culasse. ensuite remplacement de la chaine de distribution. vidange filtre.

pour l'instant j'en suis la. par contre avant de pouvoir faire l'essai sur route.. j'ai un truc qui me chagrine... la poigné de frein est raide de chez raide... de la position normal a "a fond" je dois avoir 3cm de garde.. des idées Question

par contre comme l'a remarqué XS FOU j'ai un cdi de 5k7 et un moteur de 2h9.. Mais ça à l'air de marcher la.. j'ai trouvé un cdi de 2h9 dans mes cartons de pièces.. je l'ai essayé et la moto démarrait pas.. juste me laché des flammes de fou au niveau de l'échappement je fais quoi Question

voila voila j'attends vos lumières une fois encore

XS-fou

avatar
Admin
Admin
perso j’essaierais le cdi 2h9 avec réglage de l'allumage a la lampe strombo par contre sans la lampe impossibles de faire un réglage

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
et pour le frein ?

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Quand tu pompes, toujours autant de course?
Si moins, c'est qu'une purge est nécessaire...De toutes façons, c'est pas un mal de remplacer le liquide de freins au moins tous les deux ans si liquide ordinaire.

d0ud0u

avatar
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!
bah disons que j'ai même pas l'impression de pomper...! lol

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum