Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma moto ne demarre plus

+5
jimsss
babaracer
yamaxo
optirom
clementp
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma moto ne demarre plus Empty Ma moto ne demarre plus Dim 23 Juin 2013, 12:46 pm

clementp

clementp
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour,

je viens vers vous car ma moto ne demarre plus.

j'ai démonter deux trois truck comme le guidon, les clignos, réservoir.

cela est resté environ 4/5 mois j'ai remonté le guidon et le réservoir, pas les clignos.

les voyant sont allumer, le démarreur tourne mais il ne ce passe rien, mamoto ne par pas et il n'y a absolument aucune exposition, même pas un debut.

que doit-je test ?

merci a vous :)

2Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Dim 23 Juin 2013, 2:23 pm

optirom


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

commençons par le commencement

démonte une bougie que tu rebranches sur l'antiparasite puis tu appuies sur le démarreur en faisant toucher le culot de la bougie sur un cylindre

de même avec les 2 autres bougies

tu dois voir une étincelle sur chaque bougie...

3Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Dim 23 Juin 2013, 7:09 pm

clementp

clementp
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

oki merci pour cette premier étape que je test des que possible (oui la moto n'est pas cher moi) et on voi la suite apres !

4Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Lun 24 Juin 2013, 7:06 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,
plutôt que de démonter à chaque fois une bougie pour voir s'il y a des étincelles fessé ,
il est plus facile d'introduire une autre bougie (voiture moto tondeuse) pour remarquer s'il y a une étincelle ou pas .. toujours en veillant à ce qu'il y ait un contact entre la masse/le corps de la bougie et une masse de la moto Ma moto ne demarre plus 366376

5Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Lun 24 Juin 2013, 10:29 am

babaracer

babaracer
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

salut , si ta de l alumage , regarde si tu n aurai pas tous simplement pincer un tuyau d essence au remontage Ma moto ne demarre plus 473531. la bonne route a toi

6Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Dim 17 Nov 2013, 6:20 pm

clementp

clementp
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

bonjour a tous,

oui je reviens un bout de temps après :(

j'ai test les bougie cela fonctionne.

j'ai constater que lorsque je met le robinet sur reserve le carbu centrale deborde.

avec le demarreur j'ai l'impression quel est a deux doigt de demarré... jme demande si ce n'est pas les carbu, comment etre sur que l'essence arrive bien ?

Qu'est ce que cela peut etre sinon ? :(

merci de votre aide !!!

7Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Dim 17 Nov 2013, 7:53 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Si ton carbu déborde c'est que ton pointeau coulisse plus 
Moi je te conseil de démonter et nettoyer tes carbu et vérifie que que tes robinet fonctionne bien  
Tu en saura plus 
V

8Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Dim 17 Nov 2013, 8:27 pm

clementp

clementp
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

il n'esite pas une solution sans demonter le carbu... je ne suis pas sur de reussire a tous remonter nikel les carbu c'est diffisile.

quelque petite tape dessu ^^

une technique pour test les robiner ? c'est a depresion me semble t'il.

9Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Dim 17 Nov 2013, 10:01 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Le mieux est quand même d'ouvrir juste ne pas les séparer (laisse les papillons tranquille ) et ne pas toucher aux visses de richesses 
Pour les robinet tu débranche l'arrivée d'essence et aussi la durite de dépression et tu aspire si déjà ça coule pas sans aspirer (position on ) c'est bon et quand tu aspire ça doit bien couler 
Voilà  bon nettoyage et aussi si tes bougie sont plutôt vielle change les ça aide 
V

10Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Mar 19 Nov 2013, 5:19 pm

simon123008

simon123008
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

salut a toi , si elle est resté 4/5 mois sans bouger comme tu l'a dis penche toi sur une derniere vérif avant d'attaquer les carbus :
la batterie !!
car moi aussi j'avais une étincelle aux deux bougies mais elle n'était pas assez forte apparement pour la faire démarrer donc essaye une autre batterie avant de mettre les mains dans les carbus au risque de dérégler le montage ... Ma moto ne demarre plus 396103

11Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Mar 19 Nov 2013, 5:44 pm

clementp

clementp
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Merci simon, mais j'ai un booster car la batterie ete effectivement vide.

Jvai fair les carbu ducoup si j'ai plus le choix !!

Merci a tous :)

12Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Mar 19 Nov 2013, 8:19 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,
si tu hésites encore à démonter, tu peux employer des câbles de batterie de voiture et raccorder la moto à la voiture.
1° tu mets le '-' sur une masse mais pas sur la borne '-' de la batterie moto
2°  tu places le contacteur principal sur ON
3° tu touches avec la pince '+' venant du '+' de la batterie voiture la borne inférieure du relais du démarreur (la borne qui est connectée au démarreur via un gros câble, l'autre borne va au '+' de la batterie) , et la moto démarrera. Dès que la moto est lancée, vite débrancher la pince du '+' (sur la moto ou sur la voiture) car tu continues à actionner le démarreur(""l'entraineur""" pas le bouton) pendant qu'elle tourne  .... et ni le démarreur, ni le moteur n'aime ça.(C'est comme en voiture, dès que le moteur est lancé, tu relâches la clé) ici, tu enlèves la pince.
J'espère que ça t'aidera

13Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Mar 19 Nov 2013, 8:56 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Heureusement le système de demmarage est bien foutu chez Yamaha ça crain rien de relâcher le démarreur un peut trop tard 
En effet c'est un principe de galet qui étranglé un axe que l'on met en rotation avec le demarreur (appele roue libre) roue mais si la partie contenant les galet se met a tourne plus visite que ce que le démarreur l'entraine les galet par effet de centrifuge s'écarte de l'axe de la roue libre 
Voilà pour info  
Sinon la méthode donne par yamaxo est bonne seulement si ta batterie est trop faible ça ne partira pas 
Car le + de la batterie de voiture n'est pas en contact avec celui de ta batterie de la moto 
Bon test V

14Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Mer 20 Nov 2013, 9:30 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,

merci, je ne me rappelais plus Ma moto ne demarre plus 343935 (le "bendix" hors du démarreur, en somme...)

Précision pour le démarrage avec des câbles reliés à une """voiture""":
pour que ce soit full fonctionnel, il faut alimenter la tresse du "+" de la batterie en parallèle, ou dans le meilleur des cas placer la "+" auto directement sur le "+" moto (cas de la batterie 'morte de chez morte'Ma moto ne demarre plus 344309 ).

15Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Ven 10 Jan 2014, 10:38 pm

clementp

clementp
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Ca y est cela redémarre :p il en aura falu du temps pour pas grand choses !

une petite video que j'ai faite https://www.youtube.com/watch?v=1oEqhvIQkZs


Une grand merci a ceux qui on prix le temps de me répondre :)

16Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Ven 10 Jan 2014, 11:05 pm

totoxs

totoxs
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

belle vidéo ..... applaudisement

17Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Ven 10 Jan 2014, 11:05 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Ma moto ne demarre plus 566914  sympas ta vidéo  Ma moto ne demarre plus 688597

18Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Sam 11 Jan 2014, 8:49 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Superbe vidéo

19Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Lun 13 Jan 2014, 7:39 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Jolie la vidéo ...
Par contre, tous les passages ne sont pas légal  langue

20Ma moto ne demarre plus Empty Re: Ma moto ne demarre plus Lun 13 Jan 2014, 10:25 pm

totoxs

totoxs
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il faut vivre un peu rebelle avec ce type de machine ...... Ma moto ne demarre plus 129268

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum