Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jeune, amoureux d'anciennes...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un jeune, amoureux d'anciennes... Empty Un jeune, amoureux d'anciennes... Lun 10 Mar 2014, 11:39 pm

madd0x



Bonsoir à tous !
Alors je me présente rapidement, j'ai 22 ans, deux motos au garage (des dt125mx, eh oui, j'aime aussi les chemins) et je commence a avoir sérieusement envie d'un gros cube. 
Après quelques recherches (j'étais d'abord parti sur l'idée d'une goldwing pré-80), je suis tombé sur la XS qui m'a immédiatement séduite. 
Mais à mon age, et vu mes revenus, une complètement restaurée ne passera pas dans le budget avant quelques années d'où la question suivante : j'ai moi même entièrement refait les deux dtmx que j'avais acheté (démontage complet des moteurs pour une réfection des joints de demi-carters, des joints de spi et autres joints divers, remise en état du faisceau électrique dont il manquait certaines pièces, réglage de l'allumage et du carbu etc.), en somme le seul truc auquel je n'ai pas touché, c'est peut-etre le plus simple, la peinture. Je me posais donc la question suivante : moi qui n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, qui ai maintenant une petite expérience en matière de mécanique moto, puis-je prendre le risque d'acheter une XS (plutot dans le haut de gamme, pas en dessous de 650 à mon avis) à restaurer ou finir de restaurer ou est-ce que cela présente trop de risque de ne pas m'en sortir ? 

En vous souhaitant une bonne journée,
Madd0x

2Un jeune, amoureux d'anciennes... Empty Re: Un jeune, amoureux d'anciennes... Mar 11 Mar 2014, 5:49 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

salut à toi et bienvenue. Ton projet me paraît faisable. Je suis passé des Monet Goyon 2 temps au 850. la revue technique est bien faite, le forum est là et je suppose que tu as des amis.
Fonce !

3Un jeune, amoureux d'anciennes... Empty Re: Un jeune, amoureux d'anciennes... Mar 11 Mar 2014, 7:14 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut soit le bienvenu 
Pour te lancer dans la XS si tu veut prend toi un 750 on en trouve pas mal et en jeune permis ça passera bien 
Elle est facile a personnaliser avec un peut d'imagination 
On trouve plein de pièces sur le coincoin et eBay pour les plus connu 
Une très bonne machine agréable a rouler et a restaurer 
Regarde sur le bon coin y en as quelque une toute foi privilégié le model E ou SE avec allumage électronique car c'est plus simple d'entretien 
V

4Un jeune, amoureux d'anciennes... Empty Re: Un jeune, amoureux d'anciennes... Mar 11 Mar 2014, 8:42 am

panzer 93

panzer 93
Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS

salut et bienvenue parmi nous
le trois pattes et super pour commencer et a du caractère et tu peut en trouver des roulante pour pas cher 
DTMX ma première moto et que du bonheur

5Un jeune, amoureux d'anciennes... Empty Re: Un jeune, amoureux d'anciennes... Mar 11 Mar 2014, 10:36 am

Willou


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bienvenu!

Pour le choix, c'est simple: prends en une courante car tout est faisable et les pièces ou les infos ne sont pas trop dures à choper. L'avantage d'une xs, c'est que tu as le choix sur la config moteur car selon la cylindrée il y a 2, 3 ou 4 cylindres.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire, un café, une restau d'origine, un bobber...

Perso j'ai un 250 (en bi donc) et c'est sympa, ça fait du bruit, ça à de la gueule (origine) mais c'est pas fait pour la course et les pièces et infos... nada. Pour les autres xs, je laisse parler les pros.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum