Bonjour à tous !
J'ai pas mal roulé en trail étant plus jeune, fais un peu de raid, mais les déménagements ont fait que je me suis retrouvé sans potes motards, donc j'ai roulé un peu 4x4, mais j'ai toujours eu une brêle... Il y a quelques années, je me suis fait un petit peu peur dans une montée trialisante avec un 600TT, et je suis rentré avec l'idée de me trouver un trial 4T pas cher... comme c'est le genre de bête rare, j'ai un peu bricolé un 125 XLS pour en faire une machine de rando trial, puis j'ai fait la découverte du forum 125 XL, j'ai participé, et, à force de donner des conseils en électricité alors que j'avais remplacé mon faisceau par une rallonge de cafetière, je me suis décidé à retaper un 125 S3 pour tester les clignotants led, l'allumage électronique de 104 Peugeot et Supercinq, puis j'ai récupéré un 125 TLS sorti de grange que je viens de finir... Je pense vendre le S3; un 125 sur la route, c'est quand même trop poussif, même si c'est marrant à conduire... J'ai un super bon souvenir des 500 XT des copains, mais bon, tout comme le SR, faut croire que les occases ont toutes été plaquées or... et puis il y a un brêlon que j'ai toujours aimé, c'est le 650 XS... le 750 est pas mal non plus, mais c'est un autre style... Et puis j'aime bien les projets meuleuse, et je crois que le 650 se prête bien au jeu, vu qu'on en a fait des side car, montés en 1000, on peut se tenter le chop ou le café racer, le rats, scrambler, etc... alors je me dis qu'il y a pas mal de trucs à apprendre avec, et ça peut encore se trouver à de tarifs pas trop prohibitifs, donc à voir...
A+,
Christian
J'ai pas mal roulé en trail étant plus jeune, fais un peu de raid, mais les déménagements ont fait que je me suis retrouvé sans potes motards, donc j'ai roulé un peu 4x4, mais j'ai toujours eu une brêle... Il y a quelques années, je me suis fait un petit peu peur dans une montée trialisante avec un 600TT, et je suis rentré avec l'idée de me trouver un trial 4T pas cher... comme c'est le genre de bête rare, j'ai un peu bricolé un 125 XLS pour en faire une machine de rando trial, puis j'ai fait la découverte du forum 125 XL, j'ai participé, et, à force de donner des conseils en électricité alors que j'avais remplacé mon faisceau par une rallonge de cafetière, je me suis décidé à retaper un 125 S3 pour tester les clignotants led, l'allumage électronique de 104 Peugeot et Supercinq, puis j'ai récupéré un 125 TLS sorti de grange que je viens de finir... Je pense vendre le S3; un 125 sur la route, c'est quand même trop poussif, même si c'est marrant à conduire... J'ai un super bon souvenir des 500 XT des copains, mais bon, tout comme le SR, faut croire que les occases ont toutes été plaquées or... et puis il y a un brêlon que j'ai toujours aimé, c'est le 650 XS... le 750 est pas mal non plus, mais c'est un autre style... Et puis j'aime bien les projets meuleuse, et je crois que le 650 se prête bien au jeu, vu qu'on en a fait des side car, montés en 1000, on peut se tenter le chop ou le café racer, le rats, scrambler, etc... alors je me dis qu'il y a pas mal de trucs à apprendre avec, et ça peut encore se trouver à de tarifs pas trop prohibitifs, donc à voir...
A+,
Christian