Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trialxls

+7
Beauceron
djoun
did45
douzmiltours
Aldamara
domi81
trialxls
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Trialxls Empty Trialxls Sam 15 Sep 2012, 2:53 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous !

J'ai pas mal roulé en trail étant plus jeune, fais un peu de raid, mais les déménagements ont fait que je me suis retrouvé sans potes motards, donc j'ai roulé un peu 4x4, mais j'ai toujours eu une brêle... Il y a quelques années, je me suis fait un petit peu peur dans une montée trialisante avec un 600TT, et je suis rentré avec l'idée de me trouver un trial 4T pas cher... comme c'est le genre de bête rare, j'ai un peu bricolé un 125 XLS pour en faire une machine de rando trial, puis j'ai fait la découverte du forum 125 XL, j'ai participé, et, à force de donner des conseils en électricité alors que j'avais remplacé mon faisceau par une rallonge de cafetière, je me suis décidé à retaper un 125 S3 pour tester les clignotants led, l'allumage électronique de 104 Peugeot et Supercinq, puis j'ai récupéré un 125 TLS sorti de grange que je viens de finir... Je pense vendre le S3; un 125 sur la route, c'est quand même trop poussif, même si c'est marrant à conduire... J'ai un super bon souvenir des 500 XT des copains, mais bon, tout comme le SR, faut croire que les occases ont toutes été plaquées or... et puis il y a un brêlon que j'ai toujours aimé, c'est le 650 XS... le 750 est pas mal non plus, mais c'est un autre style... Et puis j'aime bien les projets meuleuse, et je crois que le 650 se prête bien au jeu, vu qu'on en a fait des side car, montés en 1000, on peut se tenter le chop ou le café racer, le rats, scrambler, etc... alors je me dis qu'il y a pas mal de trucs à apprendre avec, et ça peut encore se trouver à de tarifs pas trop prohibitifs, donc à voir...

A+,
Christian

2Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 3:37 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

bienvenue à toi! si tu parcours les posts tu verras que la meuleuse n'a pas le complexe des cylindrées

3Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 4:05 pm

Aldamara

Aldamara
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bienvenue à toi futur XSman si j'ai bien compris ? ALDAMARA

Trialxls 381752 Trialxls 381752

4Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 4:46 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

... c'est vrai que je me laisserais bien tenter par un bobber-scrambler, ou une sorte de trail avec une fourche de 600 XT... mais je ne connais pas du tout ce moteur et les modifs possibles. Je suppose qu'il n'y a pas d'huile dans l'alternateur: il me semble sue c'était un 650XS que j'avais vu avec le carter percé pour laisser passer une courroie qui faisait tourner un alternateur de bagnole, j'avais trouvé ça sympa... Pour aller avec, j'ai déjà testé sur mon 125 S3 un allumage électronique de peugeot 104, et j'avais conservé la bobine, pour le fun... ( l'allumage de 104 fonctionne avec un allumeur à effet Hall: j'avais mis un d'XLS, mais c'est pas joli. Je suis revenu aux rupteurs avec un allumage supercinq.)
Trialxls Chalei22

5Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 4:54 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bienvenue TrialXLS, super bricoleur semble-t-il!
Faudra nous expliquer pour le remplacement d'un allumage classique par un électronique de voiture, je suis preneur!
Les 125 XLS, comme tu dis, sympa dans les chemins, mais les chevaux refusent de monter les côtes trop raides et repartent en marche arrière!J'en ai vendu 2 dernièrement, restaurées dans l'origine par mes soins...
Au plaisir de te lire...

6Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 5:37 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

lol! Trialxls 1285559117
Trialxls 866618

7Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 6:44 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

... Un xls avec un kit 170 et une transmission de 60/13 au lieu de 47/14, ça monte.... ( à 60 km/h...)

Pour l'allumage, c'est comment, sur les XS ? sur S3, c'est batterie-bobine avec rupteurs et avance centrifuge... suffit de brancher un "relais" de supercinq, qu'on trouve entre 0 et 10€ dans les casses ( sinon, boitier Velleman, qu'on peut acheter neuf à 20-25€). Je ferai un petit topo un peu plus tard.

Pour la bricole, oui, j'aime bien: mon XLS a un BO de 348 Montesa rallongé pour le support des amortos, en attendant d'en trouver en 32, des tes de twin (déportés) pour arriver à une chasse quasi nulle, faute de pouvoir jouer sur l'angle de chasse, et j'ai tellement reculé les repose pieds que j'ai été obligé de passer à un système à câble (Ossa) pour le frein AR... http://motoancienne.superforum.fr/t5964-un-timono-de-rando-trial
Pour le S3, j'ai voulu remplacer l'étrier d'origine à câble-simple piston par un Brembo, ce qui m'a obligé à mettre une fourche de twin pour déporter le disque de 6mm: ça frottait contre les rayons... mais j'ai surtout bossé sur l'élec avec un passage en 12v et des clignos led. http://motoancienne.superforum.fr/t5938-restauration-d-un-cb-s3
La TLS sortie de grange, je voulais la faire d'origine, puis, comme le manchon de boite à air est introuvable, j'ai du refaire une boite à air en alu avec un coude PVC et une évacuation souple d'évier... et puis j'ai vu pas mal de trucs un peu trop lourd, donc j'ai un peu modifié ce qui ne me plaisait pas, mais je suis resté en cadre et moteur d'origine, qui a craqué en 3 coups de kick après 30 ans à pourrir dehors. http://motoancienne.superforum.fr/t7553-une-tite-tls-sortie-de-grange
... je viens de finir le TLS; il lui manque juste des amortos et une carte grise, alors je suis à l'affût d'un nouveau projet...

8Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 8:27 pm

djoun

djoun
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Trialxls 3779940987 d'xs trialxlsTrialxls 305629 Trialxls 305629 Trialxls 305629

9Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 8:31 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

trialxls a écrit:... Un xls avec un kit 170 et une transmission de 60/13 au lieu de 47/14, ça monte.... ( à 60 km/h...)

Pour l'allumage, c'est comment, sur les XS ? sur S3, c'est batterie-bobine avec rupteurs et avance centrifuge... suffit de brancher un "relais" de supercinq, qu'on trouve entre 0 et 10€ dans les casses ( sinon, boitier Velleman, qu'on peut acheter neuf à 20-25€). Je ferai un petit topo un peu plus tard.

Pour la bricole, oui, j'aime bien: mon XLS a un BO de 348 Montesa rallongé pour le support des amortos, en attendant d'en trouver en 32, des tes de twin (déportés) pour arriver à une chasse quasi nulle, faute de pouvoir jouer sur l'angle de chasse, et j'ai tellement reculé les repose pieds que j'ai été obligé de passer à un système à câble (Ossa) pour le frein AR... http://motoancienne.superforum.fr/t5964-un-timono-de-rando-trial
Pour le S3, j'ai voulu remplacer l'étrier d'origine à câble-simple piston par un Brembo, ce qui m'a obligé à mettre une fourche de twin pour déporter le disque de 6mm: ça frottait contre les rayons... mais j'ai surtout bossé sur l'élec avec un passage en 12v et des clignos led. http://motoancienne.superforum.fr/t5938-restauration-d-un-cb-s3
La TLS sortie de grange, je voulais la faire d'origine, puis, comme le manchon de boite à air est introuvable, j'ai du refaire une boite à air en alu avec un coude PVC et une évacuation souple d'évier... et puis j'ai vu pas mal de trucs un peu trop lourd, donc j'ai un peu modifié ce qui ne me plaisait pas, mais je suis resté en cadre et moteur d'origine, qui a craqué en 3 coups de kick après 30 ans à pourrir dehors. http://motoancienne.superforum.fr/t7553-une-tite-tls-sortie-de-grange
... je viens de finir le TLS; il lui manque juste des amortos et une carte grise, alors je suis à l'affût d'un nouveau projet...



Trialxls 566914 et ben ...
j'ai regardé avec beaucoup d'attention tes réalisations, les modifications etc....
Mac GYVER.... Trialxls 548694

10Trialxls Empty Re: Trialxls Sam 15 Sep 2012, 8:39 pm

djoun

djoun
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Trialxls 697169 tu m'etonne!!!!mac gyver ! Trialxls 688597

Trialxls 514516 le jour ou il gagne au loto , il ce construi un vesau spatial pour retourner sur ca planette Trialxls 688597 Trialxls 128288 Trialxls 343935 Trialxls 366376 Trialxls 106349

11Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 16 Sep 2012, 10:13 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai regardé aussi le travail de trialxls, bravo!Inventif l'ami, vivement qu'il achète une XS à retaper pour nous faire profiter de ses lumières!
Comme il parle de 125 Honda, une photo de ma restauration passée...


[img]Trialxls Paysag10[/img]

12Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 16 Sep 2012, 10:24 am

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

douzmiltours a écrit:J'ai regardé aussi le travail de trialxls, bravo!Inventif l'ami, vivement qu'il achète une XS à retaper pour nous faire profiter de ses lumières!
Comme il parle de 125 Honda, une photo de ma restauration passée...


[img]Trialxls Paysag10[/img]


superbe.............. Trialxls 548694 et j'aime beaucoup cette moto Trialxls 566914
à 16 ans , quand j'ai déccroché le A1 ,ça été ma première moto ......mon dieu j'etais fière comme un bar tabac......... Trialxls 970904

13Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 16 Sep 2012, 10:44 am

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci à tous pour votre accueil ! Trialxls 302497

14Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 16 Sep 2012, 1:49 pm

Beauceron

Beauceron
XS LEGEND
XS LEGEND

Nova grata sunt ! Trialxls 129268

15Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 16 Sep 2012, 5:59 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Comme tu dis Did, le carton rose quelle fierté!Enfin on pouvait conduire avec un permis, nous on conduisait sans "pour s'entrainer"...
A 16 ans, on passait le permis toutes cylindrées, sans restriction de puissance...Ma première, une 125 motobécane...100 à fond dans les descentes!Puis, une 125 honda bicylindres, puis à 17 ans, une 500 BSA A7, qui pissait l'huile de partout, et qui de cette façon, graissait le pneu arrière!Toute une époque...

16Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 16 Sep 2012, 6:32 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

douzmiltours a écrit:Comme tu dis Did, le carton rose quelle fierté!Enfin on pouvait conduire avec un permis, nous on conduisait sans "pour s'entrainer"...
A 16 ans, on passait le permis toutes cylindrées, sans restriction de puissance...Ma première, une 125 motobécane...100 à fond dans les descentes!Puis, une 125 honda bicylindres, puis à 17 ans, une 500 BSA A7, qui pissait l'huile de partout, et qui de cette façon, graissait le pneu arrière!Toute une époque...

Et j'ai oublié Trialxls 396103 le casque intergrale " BAYARD" qui va bien ....
d'une quinzaine de kilos env.... Trialxls 997262

et non je déconne ........ Trialxls 697169

@+

17Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 16 Sep 2012, 7:16 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Mais non, t'as raison, Bayard en plastique et cuir...Comme Calimiro avec son œuf!
Le must à l'époque, du Cromwell et des Climax, mais cher, trop cher pour moi!
Trialxls Images?q=tbn:ANd9GcQcRfHci2CB97MP2wgxx7kpp9UJrPMAMM5832ewwxT7v5EcokL6

18Trialxls Empty Re: Trialxls Dim 23 Sep 2012, 7:54 pm

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

bienvenu trialxls Trialxls 129268

super les prépas Trialxls 566914

19Trialxls Empty Re: Trialxls Ven 15 Mar 2013, 5:29 am

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

bon anniv Trialxls 129268

20Trialxls Empty Re: Trialxls Ven 15 Mar 2013, 5:45 am

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci à tous... bon, ben j'ai replongé dans nouveau projet ... Toujours pas en XS, mais bon, un jour, peut être; tant qu'il reste des disques et de la soudure, on a espoir...

A+,
Christian

Trialxls Bultad10

21Trialxls Empty Re: Trialxls Jeu 20 Mar 2014, 7:50 am

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

... Ca fait un moment que je suis pas venu ici... bon, ben alors voilà pour le projet Bul;

- Une partie cycle ramenée dans le coffre de la bagnole... l'avantage d'une trial...

Trialxls Trialx10

On vérifie si le moteur rentre... bon, OK, mais pas avec le résé d'origine qui descend trop bas. Là, pas besoin de chibanner le cadre,je peux conserver la géométrie d'origine ( avec roues en 20/17 pour commencer; j'ai trouvé un pneu en 20 de 30 ans d'age, mais ça fait pas comme pour le pinard...)
Trialxls Img-2012

Je passe sur les détails et les conneries de mauvais alignement de roue qui m'ont bien cassé le moral, mais je me suis refait une santé en revenant de la préfecture avec ma carte grise collection... Si on lit les lignes du bas de l'attestation : " ...Elle n'atteste en aucune façon que le véhicule est conforme au type tel que défini d'origine lors de sa réception..." si c'est pas une incitation à sortir la meuleuse...
Trialxls Ffve_f10
... fabrication d'une boite à air et d'une chambre de tranquillisation avec des ferrailles de récup et de la paille de fer...
Trialxls Img-2016

Plusieurs essais de soudage de coudes pour faire un collecteur
Trialxls Chalei14
... après, ben faut demander à un copain de tourner un axe de pédale de frein pour freiner à droite, et on assemble: garde boue de honda twin à cause de la petite roue, kit 165, alimenté par un carbu de K5 en 18 au lieu du 24 d'origine, pour avoir plus de couple en bas, fourche de 250 sherpa : j'avais pas pu enlever les spi de la 125 montés à 8cm de profondeur... un peu de plastoc tordu pour cacher les détails du pot et de la boite à air alu avec son bouclier à chaleur en dessous, un coup de barbouille et on attend la prochaine sortie avec impatience...

Trialxls Img_0113

Trialxls Img_0131

Trialxls Moto_112

Trialxls Moto_211

Trialxls Img_0210

Trialxls Img_0136

22Trialxls Empty Re: Trialxls Jeu 20 Mar 2014, 8:12 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Superbe réalisation!Beau travail.

23Trialxls Empty Re: Trialxls Jeu 20 Mar 2014, 4:56 pm

Beauceron

Beauceron
XS LEGEND
XS LEGEND

Trialxls 548694  Trialxls 18177  Trialxls 566914

24Trialxls Empty Re: Trialxls Jeu 20 Mar 2014, 6:17 pm

totoxs

totoxs
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

tiens ..... tu te promènes par ici aussi ..... Trialxls 636214

25Trialxls Empty Re: Trialxls Jeu 20 Mar 2014, 6:59 pm

trialxls


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

... ben oui, je bouffe à tous les ratelliers... il y a quelque temps, j'ai raté un super coup pour une 650 XS, alors je suis venu ici, et je repasse de temps en temps... faut dire que le XS, je suis tombé dessus en cherchant un SR, alors je suis aussi chez les XT... pis les 600 aussi, le forum du flatistan, etc... mais j'ai que du timono Honda...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum