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filtre a huile a changer

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1 filtre a huile a changer le Jeu 24 Avr 2014, 10:03 pm

gomette


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonsoir,J'ai revidange mon moteur pour changer le filtre a huile et là impossible de le devisser
La vis du carter commence a s' arrondir
Comment faire?

2 Re: filtre a huile a changer le Ven 25 Avr 2014, 7:14 am

jimsss

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Moi ça m'est arrive et j'ai du casser la cloche car je n'avait plus de solution 
Essaye avec une pince était et en tapotant sur la visse quand tu la force 
Mais c'est pas gagne 
V

3 Re: filtre a huile a changer le Ven 25 Avr 2014, 10:48 am

gomette


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Merci, je vais essayer de chauffer le boulon et de le devisser a la pince etau
Me fait suer de casser la cloche

4 Re: filtre a huile a changer le Ven 25 Avr 2014, 1:18 pm

panzer 93

avatar
Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
Sinon tu soude une tige ou un gros écrou sur ton boulon cela te permet de le conserver si tu m'en pas un autre sous la main

5 Re: filtre a huile a changer le Sam 26 Avr 2014, 7:09 am

gomette


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Merci panzer, je vais faire ça,  je  revient pour dire comment ça se passe 

6 Re: filtre a huile a changer le Ven 24 Avr 2015, 7:15 pm

MickeyJew

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Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bonjour à vous ! 


 Excusez moi d'avance de mon manque d'expérience. 

Je ne suis pas très fort, voir complètement ignorant de mécanique :/ 

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le bouchon de vidange d'huile moiteur, et l'endroit oû se situe le filtre à huile pour le changer ? (Peut être grace à une photo ?)

Merci d'avance ! 

Mickael

7 Re: filtre a huile a changer le Sam 25 Avr 2015, 10:27 am

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour,

"gomette":

Il ne sert à rien de chauffer la visse par l'extérieur: celle-ci à une forme tellement particulière que si tu le fais ""à la flamme" - 1° tu feras fondre ou brûleras le joint à la base de la visse 2° tu risques de percer la cloche 3° l'alliage d'aluminium de la cloche ayant un coefficient de dilatation nettement supérieur à celui de l'acier de la vis, tu augmentes 'localement' la pression sur l'embase ( la ""rondelle"" de la visse sur la cloche.)
Mais si tu tiens à chauffer la visse il est préférable de bien faire chauffer le moteur (donc l'huile, donc le métal donc la visse complète)

"

Pour bénéficier d'un plus grand """lévier""": utiliser un tournevis plat et frapper tangentiellement (en réalité avec un angle pénétrant)sur la circonférence de la ""rondelle"" même s'il n'y a pas beaucoup de place à cause des ailettes de refroidissement.

Bonne leçon pour faire remarquer que la visse qui maintient la cloche est serrée à un couple de seulement 3.2kgm ou 32Nm.

Perdu pour perdu, il faut que tu découpes/limes/disques les 3-4mm de la partie plate/l'embase/la 'rondelle' de la visse qui maintient la cloche appliquée contre la carter et ce sans détruire la cloche.
Ensuite ... retrouver une autre visse et y souder (lorsqu'elle n'est pas utilisée) un écrou Mxx supérieur mais te permettant de pouvoir encore y placer une douille de racagnac/clé à cliquet ... ou respecter le couple de serrage.


"MickeyJew":

"
droite de l'image: avant de la moto
1° visse de vidange - 2° visse de filtre à huile



Bonne journée

8 Re: filtre a huile a changer le Sam 25 Avr 2015, 9:36 pm

MickeyJew

avatar
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
yamaxo a écrit:Bonjour,

"gomette":

Il ne sert à rien de chauffer la visse par l'extérieur: celle-ci à une forme tellement particulière que si tu le fais ""à la flamme" - 1° tu feras fondre ou brûleras le joint à la base de la visse 2° tu risques de percer la cloche 3° l'alliage d'aluminium de la cloche ayant un coefficient de dilatation nettement supérieur à celui de l'acier de la vis, tu augmentes 'localement' la pression sur l'embase ( la ""rondelle"" de la visse sur la cloche.)
Mais si tu tiens à chauffer la visse il est préférable de bien faire chauffer le moteur (donc l'huile, donc le métal donc la visse complète)

"

Pour bénéficier d'un plus grand """lévier""": utiliser un tournevis plat et frapper tangentiellement (en réalité avec un angle pénétrant)sur la circonférence de la ""rondelle"" même s'il n'y a pas beaucoup de place à cause des ailettes de refroidissement.

Bonne leçon pour faire remarquer que la visse qui maintient la cloche est serrée à un couple de seulement 3.2kgm ou 32Nm.

Perdu pour perdu, il faut que tu découpes/limes/disques les 3-4mm de la partie plate/l'embase/la 'rondelle' de la visse qui maintient la cloche appliquée contre la carter et ce sans détruire la cloche.
Ensuite ... retrouver une autre visse et y souder (lorsqu'elle n'est pas utilisée) un écrou Mxx supérieur mais te permettant de pouvoir encore y placer une douille de racagnac/clé à cliquet ... ou respecter le couple de serrage.


"MickeyJew":

"
droite de l'image: avant de la moto
1° visse de vidange - 2° visse de filtre à huile



Bonne journée
Bonsoir Yamaxo ! 


Merci beaucoup pour ces réponses ! Qui m'aideront grandement ! 


Mickael

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