Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

salut d'un ptit ancien nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 salut d'un ptit ancien nouveau le Mer 21 Mai 2014, 6:34 pm

preludien


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
13/05/2016
Salut à tous de l'eau à couler sous les pont depuis mon inscription je vous invite a regarder plus bas....


21/05/2014
Salut à tous 
Je viens vous voir car je vais peut être acquérir une 1100 xs de 1983 je crois bien, elle est plutôt dans son jus.
J'étais mécanicien auto auparavant je suis de la génération injection/éléctronique autant vous dire que à part des carbus de brêle, le reste j'y connait absolument pas !
Je cherche une ancienne pour rouler occasionnellement avec et surtout passer plus de temps à rouler qu'a la réparer !

Et je viens donc à la pêche au info pour connaître un peu mieux ce modèle et vos avis aussi.
Elle est de 83 et le mr roule occasionnellement avec - de 1000 kms/an.
La boite à été refaite en 2004.
Alors elle présentent plutôt bien, la batterie est hs, mais le mr très gentil la démarrée au câble, elle est parti au quart de tour ! (pas sorti avant)
Le moteur fait du bruit au ralentit sa clac pas mal coté arbre à came, mais pas dans les tours, sa tourne plutôt rond.
Elle crache un peu de fumé noir blanche en même temps remise en route de l'année....
Il me dit qu'elle consomme un peu d'huile, et qu'il en remet lorsque le voyant commence à scintiller...
Ensuite batterie HS, dés qu'il enlève les câbles de la batterie elle cale, je me dis pas bien normale...
fourche légèrement grasse...
et les soufflets entre les carbus et le moteur sont tout craquelé...
les pots sont pas jojo mais correcte,
pneu ar hs 
Et dernier point le levier d'embrayage était très dur à actionné il me dit que c'est le câble grippé après quelques manipulation c'est déjà mieux...
C'est celle-ci 
http://www.leboncoin.fr/motos/661585477.htm

Si certain d'entre vous sont déjà allez la voir ... dites moi ce que vous en pensez svp merci !



Dernière édition par preludien le Ven 13 Mai 2016, 3:13 pm, édité 5 fois (Raison : rajout/corrections diverses)

2 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Mer 21 Mai 2014, 7:46 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
Elle a l'air plutôt pas mal !   

A négocier je pense ... y a du boulot dessus d'après ce que tu décris .   

Pour à peine plus cher y en a des plus pimpantes !  

3 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Mer 21 Mai 2014, 7:55 pm

preludien


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
a oui ce qui me fais le plus peur c'est la batterie tellement hs qu'elle tiens pas le ralentit, en voiture sa tourne quand même mais en moto ?? possible ou pas ?

Sinon quel point je devrais regarder particulièrement ?

4 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Mer 21 Mai 2014, 9:18 pm

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
salut biloute
................... 

5 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Mer 21 Mai 2014, 9:35 pm

XS-fou

avatar
Admin
Admin
  bienvenu sur le forum   

   ma foit !!!! elle pressente bien "sur photos" pour l'huile si pas de fuite visible je dirais joints de soupapes hs    pour les cliquetis au ralentis   décalage de l'allumage  ou régulateur hs ce qui expliquerais que la batterie ne ce recharge pas   et effectivement sans batterie une 1100 xs cale car l’alternateur n'envoie du jus que a partir de 2500 t/m  

6 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Jeu 22 Mai 2014, 4:39 pm

panzer 93

avatar
Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
Salut a toi 
Pour moi il faut négocier car il y a du boulot pour la rendre roulante car même si elle présente bien sa serait trop con de tomber en rade a chaque sortie surtout que c'est une bécane fiable si elle est entretenue .

7 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Ven 13 Mai 2016, 3:08 pm

preludien


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Salut à tous
Eh oui sa y est je me suis enfin decidé a franchir le pas !!!
 
Je viens d’acquérir une 2h9 de 78 ainsi qu'un stock important de pièce dont deux moto sans moteur ni papier, un moteur complet monté et deux autre démonté...
Pas mal de chose à faire, a reprendre à règlé pour la roulante :
- bocal de maître cylindre raper et fuit, disque av voilé
- je voudrais des clignotant ar d'origine ainsi que les rétro
- problème la première saute...
- un bon réglage carbu, 
Pour l'instant elle est roulante, j'aimerai la refaire entièrement d'origine, pour l'instant elle est dans son jus....

J’espère pouvoir trouve de l'aide, ou en apporté si je peux !!

http://hpics.li/d5dffbf

http://hpics.li/dc4b36c

Voila pour les motos sinon j 'ai 27 ans, mon père avais des motos de cette époque la, je me disais un jour j'en aurais une, c'est chose faite !
J'étais dans la mécanique auto auparavant.
Et je suis de Savoie !

8 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Dim 15 Mai 2016, 7:43 am

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Re!

mais t'es partout :o)))))))))))))))))))))))

Bienvenu ici aussi!

9 Re: salut d'un ptit ancien nouveau le Sam 18 Juin 2016, 9:14 am

preludien


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Merci ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum