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calage moteur 2H9

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1 calage moteur 2H9 le Sam 07 Fév 2015, 6:05 am

serrano

avatar
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonjours

XS 2H9

sur les 4 traits repère qu'elle est celui du T

voici un photo si ca marche

bon week end

2 Re: calage moteur 2H9 le Sam 07 Fév 2015, 11:00 am

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour 'serrano'

ta moto est peut-être une 2H9 mais ton plateau d'allumage est un 5K7 ...


Ci-dessous un 2H9.




Pour preuve le 4RO-10 sur le tien...



Dernière édition par yamaxo le Lun 16 Fév 2015, 6:38 pm, édité 1 fois

3 calage moteur 2h9 le Lun 16 Fév 2015, 6:14 pm

serrano

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Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
bonsoir
 merci pour l'info
sinon au niveau du bloc electronique j'ai 2 fils replier sous la gaine fait proprement par l'ancien poprio je pense
toujours sur le bloc contact mis sur le fil noir et blanc je doit avoir 6 v j'ai rien 004v que dal
je n'ai pas de resistance balastre non plus
 sinon au niveau de l'étincelle je trouve un peu faille et des fois rien
et pas de demarrage

4 Re: calage moteur 2H9 le Lun 16 Fév 2015, 6:48 pm

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonsoir 'serrano',


pourrais-tu mettre des photos de ces fils? B/W (Black/White) ou, noir et blanc? normalement, tu ne devrais pas avoir de Blanc seul à l'arrière... 
Si tu as le RMT, regarde page 144 pour les tensions sur le bloc électronique...

5 calage 2h9 le Lun 16 Fév 2015, 9:00 pm

serrano

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Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonsoir

voila j'ai pris la photo il y a 2 fils blanc/rouge
et rouge jaune qui ne son pas branché il sont manchonné propre.
peu être que ses 2 fils servait pour la résistance ballatre
le ballastre a été supprimer en 1982.
et se fil noir et blanc normalement en 6v moi
rien
j'ai bien un 2h9 vue le no de serie sur le cadre
de 1982
mais ta raison pour le plateau

salut

6 Re: calage moteur 2H9 le Lun 16 Fév 2015, 9:29 pm

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
re...,

as-tu le RMT?
est-ce toi qui as ouvert le TCI? si oui... pas de problème. Mais s'il est comme ça et vu les fils non connectés, il y a peu de chances qu'il fonctionne (mais à essayer quand même)
Ci-dessous le câblage menant au TCI








Normal que tu n'ais pas d'allumage vu les fils qui ne sont pas connectés. ..
TCI: n°13 (côté droit) sur le plan


7 callage moteur 2h9 le Lun 16 Fév 2015, 10:08 pm

serrano

avatar
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!


oui j'ai la rtm

oui le couvercle c'est moi qui l'ai ouvert

très propre a l'intérieur

voila une photo du couvercle pour le model

le faisceau est d'origine propre a par ses 2 fils

je préfère la mécanique que l'électricité 

mais bon l'un sans l'autre sa roule pas

8 calage et alumage le Ven 20 Fév 2015, 3:14 pm

Phi2

avatar
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Tu parle + haut dans le poste du n° de série, méfie toi, le n° du cadre corespond peu être à ta carte grise, mais le moteur? un 5k7 sur un 2h9 avec des modifs???
regarde bien la revue technique et comparre pour te faire une idée avec certitude.
C'est juste un conseil.

9 Re: calage moteur 2H9 le Ven 20 Fév 2015, 6:09 pm

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
re...,

pour le (re)branchement de tes 2 fils tu ne sais pas te tromper.
Pour le W/R : si l'autre W/R n'est pas à sa place, tu sais le savoir: un des 2 W/R va à la résistance Ballast ... donc facilement trouvable en ""isolant la ligne""
Pour les Y/R: un des deux va au relais du démarreur.
idem  



10 calage moteur 2h9 le Ven 20 Fév 2015, 10:23 pm

serrano

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Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
bonsoir

merci pour les info je tient au courant

11 calage moteur 2h9 le Ven 27 Fév 2015, 7:48 am

serrano

avatar
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
salut
CA Y EST ENFIN langue langue  elle a Peter

tourne impeccable COUPABLE DE SE CASSE
TETE LE BOITIER TCI AUSSITOT CHANGER
AUSSITOT DEMARRER
(sur ce model il n'y a pas de ballaste (2h9 depuis 1982 ) d'où ses 2 fils
coupés proprement mis sous gaine rétractable

encore un traitement de réservoir 2 pneus neufs et c'est parti


SALUT

12 calage moteur 2h9 le Sam 28 Fév 2015, 3:22 pm

serrano

avatar
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
salut
CA Y EST ENFIN   elle a Peter

tourne impeccable COUPABLE DE SE CASSE
TETE LE BOITIER TCI AUSSITOT CHANGER
AUSSITOT DEMARRER
(sur ce model il n'y a pas de ballaste (2h9 depuis 1982 ) d'où ses 2 fils
coupés proprement mis sous gaine rétractable

encore un traitement de réservoir 2 pneus neufs et c'est parti


SALUT

13 Re: calage moteur 2H9 le Dim 01 Mar 2015, 8:14 pm

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
serrano a écrit:
bonjours

XS 2H9

sur les 4 traits repère qu'elle est celui du T

voici un photo si ca marche

bon week end

Bonsoir,

ci-dessous l'info officielle du:

"
Yamaha XS1100 Service Manual
1980 -1981 SERVICE INFORMATION

  SUPPLEMENT

    CHAPTER THREE
    PERIODIC MAINTENANCE A 0 TUNE-UP

"...
Ignition Timing
(t 981 Models)
The ignition advance mechanism can be installed in one position only~ there are no provisions for adjustment.
The only reason to check ignition timing is if you think that the advance mechanism is not operating correctly or another component in the ignition system is operating incorrectly.
Check the timing with this procedure. If timing is incorrect, the ignition advance mechanism must be removed as described
under Ignition Advance Mechanism Remomfllnstallaliorl in Chapter Four and inspected as described under Ignirion Advance Mechanism in Chapter Seven in the main body of this book.
If the ignition advance mechanism is operating correctly, check other ignition components as described in Chapter Seven in the main body of this book.
I. Place the bike on the centerstand.
2. Connect a portable tachometer following the manufacturer's instructions. The bike's tachometer is not accurate enough in the low rpm range for this adjustment.
3. Connect a timing light to the No.1 cylinder (left-hand side) following the manufacturer'sII instructions (Figure I).
4. Start the engine and let it warm up to normal operating temperature. Let the engine idle (1,100 +1- 100 rpm) and aim the timing light toward the timing marks on the timing plate.
5. The stationary pointer should align within the inverted "U" mark on the timing plate (Figure 2).
6. Ignition timing is not adjustable. If the timing marks do not align or if they waver, check to make sure the timing plate is attached securely.
If it is secure, check the ignition components as described in Chaper Seven in the main body of the book.
..."

Concernant ton TCi, ne le jette pas! 2 ou 4 soudures à faire pour qu'il soit "Full Ops"  

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