Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur et guidon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarreur et guidon Empty Démarreur et guidon Lun 03 Aoû 2015, 3:56 pm

Leon73

Leon73
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Comme je le disais dans ma présentation, je refais le circuit électrique d'une XS 650 SE d'un ami.

Après avoir retiré l'ancien faisceau qui présentait des morceaux cramés, je teste chaque élément, commodos, relais de démarrage etc. Tout fonctionne sauf le redresseur qui a cramé et le régulateur dont le connecteur est à moitié fondu, le tout sera remplacé par un RR35 qui cumule les 2 fonctions.

Bref, je refais le circuit batterie et démarreur. J'appuie sur le petit bouton "Start", rien, nada, que dalle. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Mon pote avait remplacé le guidon d'origine par un joli guidon Renthal qui a la particularité d'être... ISOLANT ! ! ! Enfin, le revêtement est isolant...

2Démarreur et guidon Empty Re: Démarreur et guidon Lun 03 Aoû 2015, 7:58 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Normalement tu as un fil de masse dans le comodo 
Après testé le relais on ne sait jamais ça cramé de temps en temps 
V

3Démarreur et guidon Empty Re: Démarreur et guidon Mar 04 Aoû 2015, 5:04 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,


peut être la masse moteur non reliée au cadre?
Essaie le démarreur en direct, sans relais.
Essaie un pontage directement sur la fiche de la tresse principale qui relie la fiche de la "tresse" du commodo


Test qui te permettront de déterminer l'endroit/le pourquoi du non contact
Démarreur et guidon 688597

4Démarreur et guidon Empty Re: Démarreur et guidon Mar 04 Aoû 2015, 9:34 am

Leon73

Leon73
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Tout fonctionne, sauf que le revêtement du guidon empêche le commodo d'avoir une masse franche. Et il n'y a pas d'origine de fil de masse dans le commodo.
Mais ya la place pour en mettre.

Exécution cet après-midi :)

5Démarreur et guidon Empty Re: Démarreur et guidon Ven 07 Aoû 2015, 7:35 am

cubalibre


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Continue de nous tenir au courant, je lis avec attention vos échanges car j'aimerais passer ma 1h1 à l'allumage électronique cet hiver et je suis pas trop connaisseur en électricité moto ...  Démarreur et guidon 53768

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum