Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 650 XS - Vérification et Première Modif

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GildasPee


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Suite à mon achat, Je continue de faire un check de ma 650, au fil des km.
Et je decouvre plein de petites surprises à chaque fois, mais pas forcement bonnes.

1- J'ai reparé ma bequille latérale qui avait été modifiée par l'ancien proprio. La butée avait été limée pour lui donner plus d'angle, mais rendant la moto instable sur un sol mou. Il a suffit de rechargé la butée avec un coup de poste à l'arc et quelques coup de lime pour que tout rentre dans l'ordre.

2- Je n'ai toujours pas trouvé d'explication pour ma bequille centrale. Je pense que ce sont mes amortos AR qui sont trop court et qui rendent le bequillage difficile. Ce sont des 320mm. Je pense qu'il lui faut des 335 mm, mais ca reste à confirmer.

3- Vidange: Même si l'ancien proprio ma certifié avoir fait un vidange (mais avec de la 0W30), j'ai preferé la refaire à la vue de la couleur de l'huile, très noir...
Et finalement, j'ai eu raison. Le filtre à huile était très sale et dans un sale etat. L'huile paraissait egalement bien usagée. Et j'ai remarqué un depot de quelques mm d'huile epaisse au niveau des bouchons de vidange. J'ai donc pris la decision de demonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine. Et là encore: Surprise. La crepine est bonne à changer: usagée, avec des trous...
Je suis en attente de recevoir les pièces que j'ai commandé (crépine et joint) pour faire le remontage. Je vais en profiter pour mettre de l'huile 20W50.

4- J'ai changé les filtres à air qui étaient bien fatigués. La mousse qui devait etre morte a été remplacé par l'ancien proprio par de la ouate blanche. C'est pas terrible comme montage et un peu trop poreux. J'ai racheté 2 filtres KN (mais pas des cornets), suite à une bonne promo sur discountair.

5- Les bougies qui étaient vraiment en fin de vie ont été remplacées par des neuves. J'ai egalement changé les anti-parasites, un peu usés et n'ayant pas la même resistance.

6- Et enfin, dernière mauvaise nouvelle: le kit chaine est bon à changer. Un nouveau kit est commandé et devrait arriver dans quelques jours.

Avec tout ces "petites" verif et mise à jour, ma belle va repartir sur de bonnes bases :)

Il me reste encore à faire quelques verifs, comme:
- le serrage de ma culasse pour voir si ça suffit à corriger ma fuite au niveau du joint.
- les vis platinées.

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Et bien tout un programme 
Il est vrais qu'il faut se méfier des gents qui disent avoir fait ci ou ça 
Mieux vaux tout reprendre et l'a tu as eu parfaitement raison 
Bonne révision 
V

cubalibre


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Vidange, filtres, allumage à l'achat c'est un bon principe et puis maintenant tu vas pouvoir l'écouter tourner.
Que le plaisir soit avec toi  Ma 650 XS - Vérification et Première Modif 128288

GG91

GG91
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

GildasPee a écrit:
4- J'ai changé les filtres à air qui étaient bien fatigués. La mousse qui devait etre morte a été remplacé par l'ancien proprio par de la ouate blanche. C'est pas terrible comme montage et un peu trop poreux. J'ai racheté 2 filtres KN (mais pas des cornets), suite à une bonne promo sur discountair.
Un truc pas cher pour rénover les filtres a air, acheter un filtre pour Peugeot ou Citroen sur oscaro. ce sont des filtres cylindriques en mousse et un seul filtre permet de refaire les 2 de la moto. cout de l'operation, moins de 5€

GildasPee


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Hello,
Suite des evenements:
Mon petit entretien a clairement fait du bien au moteur.
L'allumage se fait mieux, le moteur à un peu plus de peche et fume vraiment moins.
Que du bon cette revision !!!
Les jours passés, j'ai changé le kit chaine et le joint spy de sortie de boite qui suintait.

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, ou ma belle a decidé de fonctionner sur 1 piston.
Heureusement, je me rendais à mon taf, qui n'est qu'à quelques km de chez moi. Mais comme la route n'est pas plate, quelle galère pou y arriver.
On va donc repartir dans les investigations pour trouver cette nouvelle panne ...

GildasPee


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Au passage, pas mal, l'idée du filtre !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum