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1 Nouveau membre avec...o le Sam 22 Aoû 2015, 9:14 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonjour à tous.
Je m'appelle Alex, 34 ans des pays de la loire.
Pas encore le permis moto mais je m'y mets fin octobre.
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des informations sur cette moto qui me plait.
Je cherche une moto avec une histoire, fiable, facile à entretenir sans être un gouffre financier (assurance, entretien, recherche des pièces etc), pour tous les jours mais aussi pour week-end et vacances avec un enfant de moins de 06 ans, et que je garderais des années. 
Et surtout je n'y connais rien en mécanique ou éléctricité et aimerais mettre les mains là dedans.
Je parcours donc le forum pour en savoir plus.
J'ai déjà vu quelques offres dont certaines très alléchantes mais avec freins avant HS, 2nd vitesse qui saute, ralenti à régler etc...
Donc est ce que c'est facilement réparable ?
Et faut il prévoir l'achat d'outils autres que ceux que tous le monde a dans sa caisse à outils ? (je débute en moto, connaissance = 0).
Si le kick n'est pas présent d'origine peut on en rajouter un ? 
Voilà c'est à peut près tout.
Ha oui je suis intéressé par la 1100 XS.
C'est celle que je recherche en priorité.
A plus sur le forum(pour pleins de questions) ou dans la vraie vie quand j'aurais permis et moto.
Quelle livre me conseillez vous pour apprendre à entretenir et réparer cette moto ? 
Votre avis aussi sur les mécaniciens moto : une concession lambda peut elle faire réparations et ce que je ne sais pas faire, ou vaut il mieux chercher un pro des motos anciennes ?
Merci et bonne journée.

2 Re: Nouveau membre avec...o le Sam 22 Aoû 2015, 9:28 am

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour,

Bienvenue sur le site

LE livre à avoir: RMT (Revue Moto Technique) ou RTM (Revue Technique Moto) ... selon la région, le pays
Un lien intéressant pour situer les pièces ou parler des mêmes pièces ici en clair : http://www.cmsnl.com/yamaha-motorcycle_model16707/.

Le meilleur mécanicien que tu pourras trouver ... c'est toi  tu connaitras ta machine, et via le ou d'autres forums tu "rencontreras" souvent des personnes qui auront eu le/les même(s) problème(s) que toi et qui pourront t'aider à le(s) résoudre.

Dans un premier temps ... bonne fouille


En gros,les problèmes récurrents de la 750/850/1100:
-membrane de carburateur poreuse - accélération; ralenti - changer
-visse de richesse cassée, bloquée, très usée - ralenti non réglable - carbu à percer/remplacer; visse à remplacer
-fil de bougie poreux ou âme cassée - ralenti;démarrage/allumage  - changer la bobine; changer les câbles
-fil souple de capteur à induction - allumage -réparer; changer les capteurs
-robinet de réservoir qui coule en permanence - changer les joints
-batterie qui ne tient pas sa charge - redresseur/régulateur de tension -changer
-boitier à fusibles; support de fusible cassé/oxydé - allumage; démarrage - réparer; changer
-consommation huile - allumage; fume - joint de queue de soupape; guide de soupape; segments et ou piston; tendeur de chaine de distribution; joint de culasse
-2eme saute - puis inutilisable - meuler/usiner crabots et receptacles de crabots; changer
-frein - bloqué; pas de retour - nettoyer - joints

D'autres en rajouteront ...

A part ça, une SUPER moto qui ne demande que peu d'entretien.

Le dernier état de ma XS1100 (RIP):
220000km - 3l d'huile/1000km - carburant: 6-9l/100 - tenue de route: repose-pied facile au sol (Sito troués )

mais roulait toujours aussi bien.


Quant à l'outillage, rien de particulier à part:
- un dépressiomètre que tu peux ""construire"" pour "3 francs six sous". Largement suffisant pour la synchronisation.
- un multimètre
- jauge de niveau d'huile pour couples conique dont tu trouves les cotes sur tous les sites
- l'outil qui te permet d'enfoncer les godets de soupapes. Obligatoire si tu es débutant. Facilement trouvable.
- lampe stroboscopique au cas où un contrôle de l'allumage serait nécessaire
- pinces à circlips
- tournevis à choc/à frapper

3 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 23 Aoû 2015, 5:24 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonsoir yamaxo et merci pour les réponses.
J'ai trouvé la rmt. Apparemment c'est la numéro 33 pour le 1100 et le 1100 S.
Sais tu si on peut mettre kick pour démarrer si il n'est pas dessus et comment savoir si la moto peut en recevoir un ?
et merci pour les réponses.
Bonne semaine.

4 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 23 Aoû 2015, 5:46 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonsoir
pour le kick, j'ai lu que l'on pouvait le rajouter sur toutes les xs ( avec mon side .... pas possible de kicker) elle démarre très bien au démarreur ( j'ai rajouter un voltmètre pour contrôler le circuit)  . avec 180 euros , tu refais a neuf les 4 carbus ( membranes et gicleurs neuf). on trouve des 1100 avec moins de 50000 km ( tranquille pour un moment, la mienne a 38000) . un truc a voir, tout les connecteurs a nettoyer avec un bon produit. 
bon courage pour ton permis. 

5 Re: Nouveau membre avec...o le Lun 24 Aoû 2015, 5:02 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonsoir et merci pour les messages de bienvenue.
La revue technique est commandée et devrait être postée demain.
J'espères que tout est bien expliqué et schématiser car je part de zéro en mécanique, électricité et moto en générale.
C'est surtout que je ne veux pas jeter mon dévolu sur un engin qui ne répond pas à mes attentes et que je ne sois pas en mesure de faire les réparations sur celle qui m'intéresse (et du coup qu'elle ne roule pas et devoir l'emmener chez un garagiste).
A propos de garagiste, quand vous ne pouvez pas faire autrement allez vous chez un garagiste "normal" ou chez un "spécialiste" de moto ancienne ?
Bonne soirée et merci.

6 Re: Nouveau membre avec...o le Lun 24 Aoû 2015, 6:02 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonsoir, 
depuis 1965 je fais toutes les réparations sur mes motos, il est hors de question qu'une panne me résiste   . il faut persister encore et encore et tu deviendras un bon dépanneur sur ta moto, avec de l'aide éventuellement.  applaudisement . les " garagistes" sont hors de prix .  fessé

7 Re: Nouveau membre avec...o le Jeu 27 Aoû 2015, 11:52 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonjour.
Revue technique reçu hier.
Plus qu'à lire pour savoir ce qui est à ma portée.
Apparemment toute les xs 1000 peuvent recevoir un kick.

8 Re: Nouveau membre avec...o le Mer 09 Sep 2015, 6:16 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonsoir tous le monde.
Viste à la xs et à son propriétaire le week-end dernier.
Il me la garde "au chaud" octobre car je ne peux pas venir avant et le temps de louer un utilitaire et la faire assurer.
D'ailleurs n'ayant pas encore le permis moto, certains ont ils rencontrés cette situation ?
J'aimerais faire tous moi même et ne pas passer par quelqu'un ayant le permis moto. 
Mais c'est vrai qu'un assureur me propose une assurance garage (car il y des choses à faire sur la xs) pour une soixantaine d'euros mais il faut être titulaire du permis.
Voilà j'ai hâte d'aller la chercher et très bon accueil du propriétaire où nous avons passé une partie de l'après-midi à discuter.
Bonne soirée.

9 Re: Nouveau membre avec...o le Mer 09 Sep 2015, 7:15 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonjour
je paye 66 euros dans une assurance pour véhicule de collection  (sans permis, je ne sais pas! ), mieux qu'une assurance garage.
A+

10 Re: Nouveau membre avec...o le Jeu 10 Sep 2015, 12:30 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonjour. La mutuelle des motards ne m'assurera en collection qu'au bout de deux ans de permis et je souhaite aussi l'utiliser pour aller au travail. Demain je vais voir avec amf et j'attends la réponse de mon ami mais assurer un véhicule pour quelqu'un d'autre c'est délicat. Si jamais il y a un sinistre dans le garage il va être embéter. Je vais chercher la moto en octobre en louant un utilitaire. Quelle type de sangle prendre et combien ? Faut il d'autres accessoires ?
Merci.

11 Re: Nouveau membre avec...o le Jeu 10 Sep 2015, 2:31 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
J'ai oublié de demander si pour charger la moto une bonne grosse planche bien épaisse suffisait à la charger dans l'utilitaire, ou si il valait mieux investir dans une rampe ?

12 Re: Nouveau membre avec...o le Mer 23 Sep 2015, 11:34 am

Beauceron

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XS LEGEND
XS LEGEND
Salut !

bienvenue à toi !

La 1100 y a rien de mieux !! 

Yamaxo t'as tout dit !

Pour le transport il faut veiller à vraiment tout bien sangler. Il faut bien bloquer la roue avant. Pour la grimper dans un utilitaire une (grosse !) planche fera l'affaire. N'hésite pas à la prendre assez large pour pouvoir éventuellement y poser les pieds à la montée. Gaffe ! la machine est (très !) lourde ! Notamment pour un débutant. Gaffe à la descente itou... en marche arrière, pas évident non plus...

Une idée: sur le bon coin il y a souvent des gars qui loue pour une 20aine d'€ leur remorque pour le week-end. C'est pas mal parce qu'elles sont souvent équipées pour transporter ta bécane en toute sécurité.

V

Pierrot

13 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 04 Oct 2015, 6:15 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonsoir tout le monde.
XS récupérée vendredi soir avec un ami motard depuis 84.
Il c'est occupé de tout (VL, Rampe, sangle, transport, et même de voir avec des amis à lui mécanos si il pouvait "éventuellement" me filer un coup de pouce au cas ou).
Merci à lui ainsi qu'à l'ancien propriétaire.
C'est vrai qu'elle est lourde mais je verrais bien à l'usage (quand j'aurais le permis).
Mon potes m'a dit qu'elle avait un joli son et une belle gueule mais va falloir bosser dessus.
Vue que je déménage dans 6 à 8 semaines, je vais m'occuper de traiter les points de corrosion qu'il peut y avoir pour éviter que ça s'étendent, et traiter la selle car elle est fatiguée.
Si certains ont des conseils, surtout pour la corrosion, je suis preneur.
Le garage que j'aurais bientôt sera plus grand et je ne veux pas la transporter en pièces détachées; c'est pour ça que j'attends un peu avant de mettre "vraiment" le nez dedans.
Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous.

14 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 04 Oct 2015, 6:18 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
P.S : si la moto ne roule pas, (plusieurs jours voir semaines), il faut laisser les sélecteurs droit et gauche du réservoir d'essence, sur ON ou RES ?
Merci.

15 Re: Nouveau membre avec...o le Lun 05 Oct 2015, 10:01 am

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonjour
pour le réservoir , le mieux est de le vider et regarder la corrosion , démonter les robinets pour nettoyage et les faire tremper dans l'essence avant le remontage. la housse de siège et les joints de robinets sont a vendre cher wemoto . bon remontage.
A+

16 Re: Nouveau membre avec...o le Lun 05 Oct 2015, 9:23 pm

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonsoir,

petite rajoute:
si tu ne veux pas démonter tes robinets maintenant, tu peux remplir ton réservoir complètement. D'autre part les robinets ne permettent un écoulement libre que sur  la position PRI.
Sur les 2 autres positions, c'est la dépression qui, par l'intermédiaire d'une membrane+pointeau, permet l'écoulement... un peu comme les pompes à essence qu'on retrouvait sur les voitures

17 Re: Nouveau membre avec...o le Mar 06 Oct 2015, 10:18 am

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
sur mes robinets, j'ai viré la dépression pour les transformer en robinets normal. arrêt, marche et réserve. plus de problème de fuite et de mauvaise dépression pour démarrer . 
hyene

18 Re: Nouveau membre avec...o le Mer 07 Oct 2015, 11:27 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
J'ai laissé sur on le robinet.
Je déménage d'ici 1mois et demi 2 mois, donc je commencerais à démonter une fois dans le nouveau garage plus sain propre et grand. Là c'est un box. Je vais traiter les points de corrosion qu'il peut y avoir ici et là et la selle car elle est un peu fatiguée.
Avec quoi me conseillez vous de traiter les points de rouille ?
Je ne veux qu'elle soit stopé pour le moment pour ne pas qu'elle s'étende, et ensuite quand le moment viendra tout éliminer pour faire quelque chose de propre et durable.
Vos conseils sont les bienvenus car je suis novice mais souhaite apprendre sans faire n'importe.
Merci et bonne après-midi.

19 Re: Nouveau membre avec...o le Mer 07 Oct 2015, 3:54 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonjour
pour la rouille ,j' utilise un convertisseur de rouille ( rustol .....).

20 Re: Nouveau membre avec...o le Mer 14 Oct 2015, 11:53 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonjour.
Commande passée chez le comptoir du cabriolet de produits restom pour le cuir et pour les métaux.
Pour éviter que la rouille ne se propage je vais utiliser le convertisseur puis quand je serais dans le nouveau garage je mettrais le phosphatant et un autre p^roduit comme. En attendant je me documente pour enlever au mieux la rouille (le peu qu'il y a) et peindre ensuite, sans que ça fasse sale ou baclé, ou les 2. 
A ce propos un carrossier voiture peut il s'occuper d'un cadre, réservoir, moteur etc, d'une moto ?
Une selle de XS 1100 S, va t'elle sur une XS 1100 2H9 ? J'ai enlevé la mienne qui n'est pas d'origine : elle est très rouillée, et le cuir est déchiré par endroit et en particulier à l'avant gauche car ça a l'air de frotter sur un petit robinet du réservoir.
Merci pour vos réponses.
Bonne après-midi.
P.S : j'ai aussi acheté le manuel d'utilisateur. (comme je découvre je préfère le lire au cas où...)

21 Re: Nouveau membre avec...o le Mer 14 Oct 2015, 5:34 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonjour
un carrossier voiture peu faire la peinture d'une moto, mais il faut tout lui démonté. pour les carter moteur , il y a chez restom une peinture qui résiste bien a la température et l'essence il me semble. la selle de la S ne va pas à la place d'une 2H9 , elle est plus longue a cause du plus petit réservoir de la S. il faut monter les 2 en même temps. j'ai fait l'inverse , j'ai monté un réservoir de 2H9 plus gros ( side )avec un cale pour le rehaussé, il touchait le moteur  et j'ai été obligé de monté une selle de 2H9 plus courte ( avec des modif, le CDI n'est pas placé au même endroit) . la selle qui frotte sur un robinet   , il y a des housses a vendre sur wemoto (sans pub) . 
A+

22 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 18 Oct 2015, 6:12 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Bonjour.
XS 1100, je te mets 2 photos du"robinet" sur le réservoir.
Ca m'a défoncé la selle; je pense qu'elle n'est pas réparable et vu l'état de la partie méttalique je vais devoir en acheter une complète.
Bon dimanche.

23 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 18 Oct 2015, 9:39 am

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonjour
ce n'est pas un robinet , mais le trop plein du bouchon de réservoir. il faut juste que tu le colle au réservoir et que tu installe un bout de tuyau caoutchouc qui va sur le sol. essais avec une soufflette. 
bonne journée A+

24 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 18 Oct 2015, 11:52 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
Daccord. Merci pour l'information.
si j'ai bien compris, si je remplis trop le réservoir, l'essence en trop s'écoulera par là ?
Je n'ai compris les explications suivantes avec le robinet à coller et le tuyau...
est ce que je dois laisser un petit tuyau de caoutchouc en permanence ?
En tout cas ça a défoncé la selle à cet endroit.
Merci et bon après-midi.

25 Re: Nouveau membre avec...o le Dim 18 Oct 2015, 12:35 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
le petit tuyau doit être coller au plus prés du réservoir et un tuyau en caoutchouc doit être enfoncée et laissé en permanence au cas ou de l’essence déborderait avec un risque avec les équipements Electrique qui sont dessous. laisse un peut de marge avec la selle au moment du serrage des fixations , plus de risque de déchirer la selle.
A+

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