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différences XS 650 France, Europe et US et choix

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DRT2


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bonjour,

A la lecture de différents posts sur le net j'ai cru comprendre que toutes les pièces des versions France, Europe et US n'étaient pas communes ou que des références identiques cachaient en fait des différences (pièces internes de certains modèles de carbu ?).
Y a t'il une différence d'équipement, de comportement ou d'agrément entre ces machines. Il me semble par exemple qu'il n'y a, d'origine, qu'un seul disque sur les versions US.
Faut-il faire l'effort de trouver une machine "France" ou bien le numéro de série suffit pour s'en sortir avec les différents spécialistes (Heiden tunique, xs shop, mike xs, ...).

Merci

Marmar56


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Je me pose exactement la meme question ; )

3 xs 650 Différences versions US et Europe le Mar 24 Juil 2018, 2:45 pm

fourtilien


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bonjour
Ma réponse est tardive, mais j'arrive sur le forum et cela servira peut-être pour d'autres.
les versions US diffèrent principalement sur:
leurs coloris, leur identification, plus de versions et leur moteurs qui ont des bielles plus longues que les moteurs Europe. Comme le piston est toujours à la même hauteur, son axe est décalé d'autant (c'est une histoire de couple); donc attention si vous réalésez par exemple.
pour les moteurs Europe, les modifs se sont faites principalement de la XS1 à la 447 et à partir de celle ci le moteur ne change plus(les revendeurs l'appellent 533 Europe)
pour l'achat de toute pièce il faut donc obligatoirement le type et le numéro de série du type (il arrive que des modifs soient faites en cours de série) reprises sur la plaque d'identification (pas sur la carte grise, j'ai déjà vu des erreurs de transcription. et pendant qu'on y est, on vérifiera que le type et le numéro sont les mêmes que ceux frappés sur la colonne de direction des fois qu'il y ait eu un changement de cadre..ou de plaque.Pareil pour le numéro du moteur (pour les mêmes raisons) Normalement, c'est le même.
un petit mot sur les carbus:
 2 modèles le BS 38 et le BS 34 (38 et 34 c'est le diamètre du conduit d'admission donc les pipes aussi sont différentes.
le 38 va sur toutes, sauf les "spécial"2Y8 et 3L1 qui ont un 34 qui se reconnait à son starter à tirette au bouton noir
Attendez, c'est pas fini; bien qu'ils aient le même carbu, chaque type a ses réglages particuliers (gicleurs, aiguille..) dus à des taux de compression différents. Le tableau de la RMT page 46 vous donne tous les détails (7Euros sur le CD du forum)
reste les compteurs, la fourche, les freins, le cadre, l'électrique.. chaque élément ayant plusieurs versions selon le type (ben voyons, ça serait trop facile) mais ce sera pour une autre fois
mes sources:  la RMT n°31. Comme elle copie les documents YAM, y a pas de "blême"
salut
Fourtilien

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