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Fuite Joint de culasse

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1 Fuite Joint de culasse le Jeu 02 Juin 2016, 2:58 pm

Remoul


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bonjour à tous,
Sur mon xs750 de 79 j'ai le joint de culasse (joint d'embase) qui fuit sur le côté gauche.
L'ancien proprio avait mis de la pate pour boucher (ce que je n'avais pas vu lors de mon achat bien sûr) mais malgrès la pate ça fuit beaucoup trop.

Je ne sais pas quoi faire.
Aucun mécano sur marseille ne veut me changer le joint (j'ai même pas le droit à un devis ). Je ne sais pas si je suis assez compétent pour le faire complètement.
Il y a t'il des parties vraiment technique lors du démontage remontage ou c'est assez basique ?

Pour un mécano combien d'heure de main d'oeuvre il y aurai pour faire ce remplacement ?

Auriez vous un conseil ou une astuce au cas ou ?

Merci à tous pour votre aide
Rémi

2 Re: Fuite Joint de culasse le Ven 03 Juin 2016, 7:52 am

jimsss

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Fan & Alcoolique d'XS
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Salut 
Pour le démontage il me semble que c'est peut galère de sortir la culasse moteur dans le cadre 
Autrement bien faire attention au calage de la distrib 
Et surtout une clé  dinamometrique 
Pour le temps ben si tu le fait toi compte une demie journée 
Après chez un pro aucune idée

3 Re: Fuite Joint de culasse le Ven 03 Juin 2016, 8:24 am

Remoul


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Super merci. 
Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas. 
Je suis sur un groupe Facebook américain de XS750 et ils ont tous eu comme moi. 
Eux me disent de colmaté en extérieur car sinon je vais passer trop de temps pour le faire comme je ne suis pas un mécano qui a de la bouteille !!

4 Re: Fuite Joint de culasse le Ven 03 Juin 2016, 2:43 pm

xs1100

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
si le montage est pareil que la 1100, il faut 3 heures . vilebrequin sur T, enlever le couvre culbuteur, contrôler les repères sur les arbres a cames sinon faire un tour, démonter le tendeur de chaîne, deviser les pignons sur les arbres a cames et sortir les arbres ( attacher la chaîne avec un fil de fer avant sinon elle tombe dans le moteur), deviser les échappements et carburateurs, deviser les écrous de culasse et la séparer du bloc cylindre, bien nettoyer, un joint neuf et remontage dans l'autre sens , serrage en croix 2 mk et puis 3.5 ( resserrage après 800km. facile   
PS: profiter pour changer les joints de queue de soupape ( encore 3 heures). bon courage  hyene
re-PS: le moteur que j'ai remis en état avait une fuite au bas de cylindre  fessé ......2 jours de travail.

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