Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
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1 Nouveau membre le Dim 12 Mar 2017, 5:48 pm

GRUGRU47


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Bonjour à tous, je m'appel sylvain et suis basé dans le lot et Garonne. Je viens d'acquérir un 1100xs de 1981. Je viens de changer les pipes d'admission qui étaient craquelées et je viens de m'apercevoir que sur les deux pipes centrale il y a deux durites mais le soucis et que je ne sais pas à quoi elles servent et ne vois pas où elles pourraient ce connecter. Sur les deux pipes extérieur il y a des petits bouchons. Désolé pour les thermes technique mais je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un pourrait m'aider afin de me souhaiter la bienvenue

2 Re: Nouveau membre le Lun 13 Mar 2017, 5:32 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS

sur les deux robinets a dépression pour les ouvrir et un 3° tuyau ( sur carbu 2)pour le correcteur d'avance.

3 Re: Nouveau membre le Lun 13 Mar 2017, 6:06 pm

GRUGRU47


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de troisième tuyau je n'ai que les deux tuyaux sur carbu 2 et 3 ( que je vais donc connecter aux robinets ) sur le 1 et 4 il y a des capuchons. Pourrais tu être plus précis :-). Merci d'avance

4 Re: Nouveau membre le Lun 13 Mar 2017, 6:43 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
sur le " carbu 2 ", pas sur la pipe ( en partant de la gauche) il doit y avoir un petit tuyau en laiton ( sur le carbu a l'avant gauche ) il faut le raccorder au correcteur d'avance a dépression ( dans le carter gauche d'allumage) avec un tuyau . j'espère  avoir été clair    . bon courage  applaudisement

les bouchons tu les laisse en place.

5 Re: Nouveau membre le Sam 18 Mar 2017, 9:54 am

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour 'GRUGRU47
',

suivre les conseils de "xs1100".
Mais vu ta réaction, n'aurais-tu pas un moteur de 5K7 (XS1100S) qui n'a plus besoin de la dépression "mécanique"(dépression) pour l'avance (gérée par le CDI spécifique à la 5K7)?

6 Re: Nouveau membre le Sam 18 Mar 2017, 4:51 pm

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
bonjour
l'avance a l'allumage est géré par le cdi ( plus d'avance centrifuge ), mais la correction a dépression est toujours présente sur les 5K7 . il faut toujours un tuyau qui va du carter d'allumage au carbu n°2. j'ai 2 moteurs et ils sont pareils. si tu as d'autre problème, n' hésite pas.

avec certaine rampe de carbu (fj1100 que j'ai eu un moment) , il n'y a plus besoin de correcteur d'avance, le moteur est plus long a repartir a bas régime. ex: pour tourner sur circuit, plus besoin de la dépression.

7 Re: Nouveau membre le Dim 19 Mar 2017, 10:05 am

yamaxo

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour,
'XS1100' a tout a fait raison la capsule a dépression est toujours présente; seul le système mécanique à disparu (masselottes).
J'étais "bloqué" aux systèmes adaptables électroniques "tout-en-un".
Mea culpa



Dernière édition par yamaxo le Dim 19 Mar 2017, 12:25 pm, édité 1 fois

8 Re: Nouveau membre le Dim 19 Mar 2017, 10:53 am

xs1100

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Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS
il y a ça ! http://www.motronics.fr/Products/35-allumage-zdg-yamaha-xs1100.aspx
je ne sais pas s'il laisse le correcteur a dépression.

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