Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tourne sur 3 pattes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tourne sur 3 pattes Empty Tourne sur 3 pattes Ven 10 Nov 2017, 11:48 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Salut à tous. 

Hier j'ai constaté un ralenti un peu faiblard sur ma mob. 
J'ai pensé à regarder la chaleur dégagée par le collecteur. Le cylindre n°1 reste tiède quand les autres sont archi brûlants. J'en déduis que le cylindre ne pète pas ou peu. 
Que vérifier par ordre de priorité avant de démonter (ou de l'emmener à l'atelier je sais pas encore) ?

Merci !

2Tourne sur 3 pattes Empty Re: Tourne sur 3 pattes Ven 10 Nov 2017, 4:48 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Regarde la bougie si tu as une étincelle sinon pousser tes recherche 
Regarde aux carbus si tu as de l'essence dans la cuve si le boisseau coulisse bien autrement demonte pour regarder plus ende profondeur 
C'est peut etre rien surtout si le probeme est present que au ralentit
Vérifie le bouchon sur la prise de dépression si il y en as une 
V

3Tourne sur 3 pattes Empty Re: Tourne sur 3 pattes Lun 13 Nov 2017, 12:16 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

regarde si le flotteur ( pointeau ) n'est pas coincé , très courant sur les 2h9, modif sur les 5k7. un nettoyage complet aux ultrason des carbu est obligatoire sur nos vielle après un long arrêt. Tourne sur 3 pattes 3630745536

4Tourne sur 3 pattes Empty Re: Tourne sur 3 pattes Mer 15 Nov 2017, 9:23 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Il me semble avoir lu quelques part qu'il y un risque de cramer la bobine d'allumage en testant la bougie si celle-ci ne touche pas bien la masse (culasse )?

5Tourne sur 3 pattes Empty Re: Tourne sur 3 pattes Mer 15 Nov 2017, 9:54 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

tu peux intervertir les fils de bougies 2 avec 4 et 1 avec 3 . si elle tourne 10 " pas de soucis avec une masse correcte . tu peux verser un petit peut d'essence directe dans le carbus , tu seras fixer, carbus ou bougie.

6Tourne sur 3 pattes Empty Re: Tourne sur 3 pattes Jeu 16 Nov 2017, 9:31 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,


en fait il faut inverser les fils HT d'une même bobine: (1 et 4) et (2 et 3). Longueur des câbles HT différents mais identiques pour une même bobine. D'une bobine (1-4) tu peux en faire une bobine 2-3 mais pas l'inverse (du moins avec les câbles d'origines)


Pour la mise à la masse tu peux soit:
- déplacer la bougies  en mettant en contact son 'électrode de masse'(la petite ""krolle"" sous la bougie) sur le couvercle d'arbres à cames
- soit relier le filet de la bougie à une masse du cadre, avec du fil électrique


Je penserais plus à:
- une bougie "morte"
- une câble HT défectueux (très/trop souple en sortie de bobine): l'âme acier est rompue et donc contact intermittent. Le câble doit prolonger le bossage latéral du corps de la bobine. Si pas, c'est le caoutchouc qui retient le tout et l'âme est cassée
- comme le dit 'xs1100': un problème de carbu (pointeau de remplissage coincé/grippé et/ou flotteur idem. Quelques coups de maillet sur le corps de carbu(cuve) permet de débloquer la situation.
J'espère que cela t'aidera Tourne sur 3 pattes 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum