Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que vérifier à l'achat ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que vérifier à l'achat ? Empty Que vérifier à l'achat ? Sam 12 Mai 2018, 1:55 pm

Tony06


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un XS650 (entre 1976 et 1980). 

Quels sont les points à particulièrement vérifier (moteur, géométrie, suspensions...) ? Existe-t-il des faiblesses à connaître ?

Merci par avance

Tony

2Que vérifier à l'achat ? Empty Que vérifier à l'achat Jeu 09 Aoû 2018, 12:58 pm

fourtilien


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonjour Tony
Comme tu n'as pas (encore) de réponse, je te donne mon avis sur la question.
par logique, Il faut regarder en priorité ce qui est le plus difficile à réparer donc je dirai en 1er ce qui nécessite la dépose du moteur:
1 la consommation d'huile; car s'il faut changer les segments ou réaléser, c'est autre chose que des plaquettes usées. pour le savoir, la bonne foi ...du vendeur, l'état des bougies, le kilométrage (là aussi, attention au compteur remplacé)
2 lors de l'essai sur route, le passage des Vitesses (si problème, il faut ouvrir les carters moteur)
3 l'embrayage et les fuites d'huile (mais moins grave ça peut se faire moteur en place.
4 les joints spy de fourche (là il faut démonter la fourche)
5 les roulements (roues,colonne, bras oscillant)
6 les freins (pour la sécurité, mais du point de vue mécanique pour l'instant, c'est le moins difficile)
7 la partie électrique ;là attention ça peut durer 5 mn ou des pelles d'heures à chercher et on vérifiera en premier la charge batterie
pour un xs 650 ses points faibles sont:
a) les segments s'usent vite et gare à la conso d'huile.
b) le pignon d'attaque du démarreur là, il faut enlever l'embrayage pour le remplacer
c) le jeu du bras oscillant souvent pas graissé.
le moteur en général est "béton" avec des bielles sur roulements, donc pas de coussinet. mais il faudra souvent contrôler l'avance qui diminue à cause de l'usure (l'allumage est placé en bout d'arbre à cames).
après tout cela, bonne chance et bonne recherche
Fourtilien

3Que vérifier à l'achat ? Empty Re: Que vérifier à l'achat ? Lun 03 Sep 2018, 10:58 am

Tony06


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ; elle me sera bientôt utile (j'espère avant la fin du mois).

A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum