Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage et lampe témoin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage et lampe témoin Empty Allumage et lampe témoin Jeu 12 Juil 2018, 11:12 am

corgato


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour,

Je voulais avoir si possible vos avis sur la façon de régler l'allumage.

Quand on utilise une lampe témon avec donc une ampoule de 12v (voltage de la batterie) le réglage sur l'avancer est au moment ou l'ampoule s'allume ou au moment ou l'ampoule brille à 100% ?

Ce que je veux dire c'est qu'une ampoule va s'allumer a partir de 6v mais faiblement donc est ce que c'est le bon moment pour se caler dessus pour le réglage ?

Pourquoi ne pas utiliser un multimètre ?

Merci !

2Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Jeu 12 Juil 2018, 3:36 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

Bonne question!
avec des rupteurs, c'était ouvert ou fermé!
avec les systèmes à induction, le champs magnétique évolue jusqu'à un maximum d'où des fenêtres dans certains cas permettant d'avoir un semblant de ON/OFF

L'avis d'un électronicien/électronicien automobile serait le bienvenu. 


Je me rends compte que je ne réponds pas à ta question mais je n'ai jamais rencontré de problème avec une ampoule/multimètre pour des rupteurs.
La modification de la position de capteurs se fait à l'aide d'une lampe stroboscopique avec au préalable un placement le plus exeat possible du plateau d'allumage (PMH avec comparateur).
Pourquoi ne pas employer un multimètre? parce qu'avant ce n'était pas courant et qu'une ampoule coûte moins cher qu'un multimètre (pour certains multimètres ce n'est plus le cas ...)

Mais je suis preneur d'une info """scientifique""" ... avis aux amateurs  Allumage et lampe témoin 688597

3Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Jeu 12 Juil 2018, 3:56 pm

corgato


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Exacte mais avec un multimètre c'est pareil il faut être à combien de volt 12 ? 13 ?

Parce que sur la lampe on est à 6v quand elle s'allume donc le calage n'est pas du tout le même...

4Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Jeu 12 Juil 2018, 8:52 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pourqu'oi tu n'utilise pas une lampe stroboscopique,  beaucoup plus facile avec !!!

5Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Jeu 12 Juil 2018, 9:33 pm

corgato


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je n'en ai pas :p

6Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Ven 13 Juil 2018, 7:50 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pour 20€ tu en a une . impossible de régler correctement sans une lampe.
https://www.ebay.fr/itm/Eclairage-Lampe-Stroboscopique-Xenon-Lumiere-Moteur-Lentille-Concentre-Ampoule/172448663590?hash=item2826bdc826:g:pUAAAOSw1Zpa--da

7Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Ven 13 Juil 2018, 7:59 am

corgato


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je pige pas trop le fonctionnement avec cette fameuse lampe... c'est quoi le principe ?

J'ai checker des vidéos sur YouTube mais pas très clair

8Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Ven 13 Juil 2018, 8:10 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

tu installes la pince du capteur ( pièce noir ) sur le fil a bougie du cylindre 1 et tu branches le fil rouge sur le plus batterie ( noir sur le -), tu démarre le moteur et tu diriges la lampe sur les repères d'allumage , tu tournes le plateau pour que les repères tombe en face l'un de l'autre ( voir sur la notice de ton modèle. il n'y pas plus précis et plus rapide.  Allumage et lampe témoin 688597

9Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Ven 13 Juil 2018, 8:26 am

corgato


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je vais essayer sur les vidéos le moteur tourné donc je pigé pas le principe mais ok c'est pareil qu'avec la lampe ampoule.

Merci :)

10Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Ven 13 Juil 2018, 8:42 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pas tout a fais . tu captes l'impulsion sur le fil a bougie et la lampe "spécial " allume a la même fréquence et éclaire le point d'allumage. impossible a faire avec une lampe  d’éclairage. ne tente même pas  Allumage et lampe témoin 396103 . pour 20 euros  Allumage et lampe témoin 514516 tu en as une a vie. la mienne a 40 ans.  Allumage et lampe témoin 366376

11Allumage et lampe témoin Empty Re: Allumage et lampe témoin Ven 20 Juil 2018, 2:43 pm

corgato


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

je reviens dessus vu que j'ai récupérer une lampe :)

par contre je pige pas du tout, c'est pas possible de le réglé moteur éteint !?

Et moteur allumé c'est pareil, impossible vu qu'il y a de l'huile au niveau du repère sur le villebrequin...

Donc si on peut pas utilisé cette lampe moteur éteint je pige pas l’intérêt sur cette moto ?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum