Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour d'un mécano du dimanche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour d'un mécano du dimanche Empty Bonjour d'un mécano du dimanche Lun 30 Juil 2018, 12:36 pm

lolo_z


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Hello,

je suis Laurent,
de Bossey en Haute-Savoie, 35 ans, deux enfants.
Je bosse dans la conception d'outillage dans un service industrialisation.

J'ai acheté une XS 750 de 1977, c'etait il y a 3 ans, 
je suis allé la cherché confiant, en blabla car jusqu'à Albertville, je l'ai ramené jusqu'à chez moi, toujours confiant. 
Seulement depuis, ca péclote.
Elle démarre en deux coup de kick, en revanche, après quelques variations de régime, quelques tours sur 2 cylindres, elle finie par crever.
Le carbu est propre, pas de passage obstrué,
je songe à remplacer l'allumage rupteur par de l'éléctronique.
Niveau look, la personne avant moi avait commencé à la minimaliser, début de transformation cafe racer.
Une fois que j'aurais un moteur qui tournera bien, j'essaierai d'en faire quelque chose de beau.
aplus
laurent

2Bonjour d'un mécano du dimanche Empty Re: Bonjour d'un mécano du dimanche Lun 30 Juil 2018, 1:52 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

bonjour Laurent ,
je suis nouveau aussi sur ce forum !!!
comme j'ai aussi les mains dans ma 750 XS  et ses carbus ..... grrrrr !!
ton problème ressemble à un manque d'essence ...
passe en position PRI  et regarde si tu as assez d'essence dans le réservoir ..... de visu c'est assez trompeur ....je me suis déjà fait avoir.... Bonjour d'un mécano du dimanche 396103.
peut etre aussi la mise à l'air du bouchon du reservoir  qui serait bouchée ....

bon courage !

3Bonjour d'un mécano du dimanche Empty Re: Bonjour d'un mécano du dimanche Ven 05 Oct 2018, 8:17 am

lolo_z


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut,
merci pour ta réponse.
(pour la petite histoire, je suis originaire de bourg, donc je connais bien Saint martin)

J'ai rencontré un préparateur, qui a un dépot vente sur Saint Claude, il est d’ailleurs membre sur ce forum. il est passionné d'XS.
Apparemment je rencontre les problèmes typique de cette moto. il m'a conseillé de remplacer la rampe de carbu par ceux du modèle de 1979.

je testerai ta solution, en revanche j'ai l'impression au contraire qu'elle reçoit trop d'essence, comme si elle se noyait. alors que mes reglage ne sont pas déconnant.
Sauf peut etre les flotteurs, j'ai du mal a faire un reglage propre, c'est pas super pratique je trouve.

laurent

4Bonjour d'un mécano du dimanche Empty Re: Bonjour d'un mécano du dimanche Ven 05 Oct 2018, 3:25 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

salut ,
cool  si tu connais la region ! applaudisement
effectivement , les  premières générations de carbus semblent différentes.....
et les réglages diffèrent aussi ....
j'ai la revue technique et on voit bien les variantes de réglages......
je peux te scanner les  quelques pages  si tu veux ....
mais je commencerais par démonter la rampe et contrôler les gicleurs , la hauteur des aiguilles , les hauteurs de flotteur ..... et une bonne synchro !!! important la synchro ...
mais avant la synchro, contrôler jeux des soupapes ..
je dis ça mais je dois le faire  de mon coté  Bonjour d'un mécano du dimanche 396103

5Bonjour d'un mécano du dimanche Empty Re: Bonjour d'un mécano du dimanche Dim 21 Oct 2018, 1:44 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

je pense qu'il faut aussi regarder du côté de l'allumage: si les fil de la/des bobine(s) HT sont trop flexibles, c'est que l'âme acier (""toron") est cassé donc discontinuité de l'allumage ou pas d'allumage du tout
Bonjour d'un mécano du dimanche 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum