Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une XS 1H1 de 1981 (la rouge à filets dorés) le 12 janvier. Belle en photo mais une fois sur place, restauration de mer...purement cosmétique: cadre peint au pinceau, peinture réservoir et caches latéraux par un carrossier agricole...mais 18000 kms au compteur (sans doute bien loin de la vérité).
pas une pièce qui ne soit abîmée, rayée ou pas d'origine mais la base à l'air saine...et puis, le but c'est de faire une maquette en 3D, çà me rajeunit! 2 900 €, çà fait cher de la maquette mais les prix de notre belle anglo- japonaise se sont envolées en 2 ou 3 ans!
Désossage total le week- end dernier et commande de pièces chez XS SHOP et HEIDEN TUNING.
Que de la pièces extérieures pour le moment sauf kit embrayage/kit maître- cylindre + kit étriers/kit carbus/filtre à air secs comme du carton/roulements coniques pour la direction, tous cela étaient bien naze. En perf. 110 kms à 6000 tr/mn, çà sent le disque garni grillé (ou la compression morte, croisons les doigts). elle démarre par contre au 1er coup de kick (heu...2/3)
Lundi, carrossier spécialisé pour réservoir, caches (New Candy Red) et cadre époxy.
J'attaque le nettoyage, polissage ou peinture noire satinée selon de TOUTES les pièces démontées!
Faudra que j'amène le moteur chez mon concessionnaire Yamaha une fois l'embrayage changé (c'est à ma portée...)pour un diagnostic (compression, pistons, distribution, embiellage etc...)."C'est grave Docteur??"
A bientôt avec des photos :clin d\\\\\'oe
je viens de faire l'acquisition d'une XS 1H1 de 1981 (la rouge à filets dorés) le 12 janvier. Belle en photo mais une fois sur place, restauration de mer...purement cosmétique: cadre peint au pinceau, peinture réservoir et caches latéraux par un carrossier agricole...mais 18000 kms au compteur (sans doute bien loin de la vérité).
pas une pièce qui ne soit abîmée, rayée ou pas d'origine mais la base à l'air saine...et puis, le but c'est de faire une maquette en 3D, çà me rajeunit! 2 900 €, çà fait cher de la maquette mais les prix de notre belle anglo- japonaise se sont envolées en 2 ou 3 ans!
Désossage total le week- end dernier et commande de pièces chez XS SHOP et HEIDEN TUNING.
Que de la pièces extérieures pour le moment sauf kit embrayage/kit maître- cylindre + kit étriers/kit carbus/filtre à air secs comme du carton/roulements coniques pour la direction, tous cela étaient bien naze. En perf. 110 kms à 6000 tr/mn, çà sent le disque garni grillé (ou la compression morte, croisons les doigts). elle démarre par contre au 1er coup de kick (heu...2/3)
Lundi, carrossier spécialisé pour réservoir, caches (New Candy Red) et cadre époxy.
J'attaque le nettoyage, polissage ou peinture noire satinée selon de TOUTES les pièces démontées!
Faudra que j'amène le moteur chez mon concessionnaire Yamaha une fois l'embrayage changé (c'est à ma portée...)pour un diagnostic (compression, pistons, distribution, embiellage etc...)."C'est grave Docteur??"
A bientôt avec des photos :clin d\\\\\'oe