Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement aléatoire ...

+4
matthxs
djoun
chonchon27
yoko
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comportement aléatoire ... Empty Comportement aléatoire ... Jeu 29 Mar 2012, 12:18 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Depuis que j'ai repris le XS, il y a un mois, le comportement n'est pas trés stable.
Je m'explique :
- au démarrage pas de soucis cela se passe bien
- A froid pas moyen de partir elle cale aussitôt,
- En roulant, cela fait comme si elle était brider lorsque je tiens un régime continue.

Tous ses phénomène, ne se produise pas en continue et en même temps.

Les bougies sont neuves, et la vidange faite, rien de plus depuis sont arrêt.

Merci

2Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Jeu 29 Mar 2012, 4:27 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

elle a était arrêté combien de temps Comportement aléatoire ... 514516

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

3Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Jeu 29 Mar 2012, 5:46 pm

djoun

djoun
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

salut

moi j'aurais verifié les filtres du reservoir et toute la rampe de carbus Comportement aléatoire ... 514516 Comportement aléatoire ... 514516 ca dois etre surement de la saleté Comportement aléatoire ... 514516 Comportement aléatoire ... 514516

4Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Jeu 29 Mar 2012, 6:46 pm

matthxs

matthxs
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est toujours pénible les pannes aléatoire..
Comme l'a dit djoun, il serait bon de se pencher sur la rampe de carbu je pense.
Commence déjà par vidanger les cuves, au cas où l'hivernage n'aurait pas été fait correctement et que l'essence restée dans les cuves se soit dénaturée et ait fait des dépôts.
Si le problème n'est pas résolu, peut être voir à nettoyer la rampe.
Regarde aussi tes bougies, leur couleur..

5Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Jeu 29 Mar 2012, 8:26 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Comportement aléatoire ... 344309 pareil que les copains et copines Comportement aléatoire ... 128288 ta rampes a du s’encrasser Comportement aléatoire ... 514516

6Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 6:08 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Elle n'est rester que 2 mois arrêter, de fin décembre à fin Avril,couverte dans le garage ...
Par contre j'avais oublier de purger les carbus Comportement aléatoire ... 572249

Donc grosse révision carbus avant tout, je l'avais prévus avec remise à niveau, mais plus tard dans la saison ...

Déjà, je vais vérifier mes bougies et les cuves.

7Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 6:13 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

moi l'hiver je ne purge rien par contre je la fait tourner regulierement tout les 15 jours pour eviter que ca déconne et pour le moment pas du coté du redemarrage Comportement aléatoire ... 396103

Ton reservoir etait vide ou presque vide ?
Je crois aussi que le sans plomb au bout de deux mois perd de ca qualité .... d'apres ce que j'avais lu ...... peut a cause de ca aussi !!!!

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

8Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 7:39 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Le réservoir était quasiment vide.
Ce matin elle à super marche sur tous le trajet, alors qu'hier soir elle déconner au bout de 15km ...

9Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 5:04 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

yoko a écrit:Le réservoir était quasiment vide.
Ce matin elle à super marche sur tous le trajet, alors qu'hier soir elle déconner au bout de 15km ...

Ok ..... alors il est possible que ton essence était plus bonne ou que ton réservoir a condensé a cause du fait qu'il soit quasiment vide! l'hiver il faut absolument que le plein soit fait pour éviter ce genre de phénomène de secouer légèrement ton réservoir pour éviter une pellicule de ce former avec cette essence de mer...e et de ne pas hésiter a la mettre en route de temps en temps ce qui permet je pense c'est petits désagréments Comportement aléatoire ... 396103

Tu avais peut etre aussi un soucis d'humidité dans ton circuit électrique (bobines, etc ....) Comportement aléatoire ... 514516 et avec ce temps sec sa s'est résorber .....

Tu as refais ton plein j'imagine Comportement aléatoire ... 344309 et apparemment ca va mieux ... Comportement aléatoire ... 688597

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

10Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 5:50 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Panne ... allez à toi!Comportement aléatoire ... 344309


peut être aussi regarder les fusibles et leurs supports: un peu d'oxydation sur les supports de fusibles(originaux en cuivre)+ vibrations donnent le même type de symptômes...
Parfois des câbles HT dont l'âme est rompue au ras des bobines provoquent cette intermittance et sensation de manque de puissance. Remarquable au fait que tu peux ramener facilement le câble d'avant en arrière
Bonne soirée


11Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 7:09 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

depuis j'ai refait mon plein une bonne dizaine de fois ...
Avec 400Km/semaine, cela revient souvent Comportement aléatoire ... 344309
Ce soir bien, mais bon j'ai rouler un peu fort aussi, et dans les tours pas de soucis elle marche nickel.

12Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 7:15 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Comportement aléatoire ... 514516 ton filtre a air ne serait pas encrasser Comportement aléatoire ... 66416

13Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 7:29 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pas vérifier, je l'est changer l'année dernière ...

14Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Ven 30 Mar 2012, 8:27 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Comportement aléatoire ... 514516 donc c'est pas çà Comportement aléatoire ... 53768 regarde ce que t'as dit


yamaxo Comportement aléatoire ... 128288 c'est fréquent comme soucis sur les veilles machines Comportement aléatoire ... 128288

15Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Sam 31 Mar 2012, 12:31 pm

Beauceron

Beauceron
XS LEGEND
XS LEGEND

yoko a écrit:Elle n'est rester que 2 mois arrêter, de fin décembre à fin Avril,

ben... ça fait 4 mois alors ... Comportement aléatoire ... 344309 lol!



Dernière édition par Beauceron le Sam 31 Mar 2012, 12:35 pm, édité 1 fois

16Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Sam 31 Mar 2012, 12:34 pm

Beauceron

Beauceron
XS LEGEND
XS LEGEND

yamaxo a écrit:peut être aussi regarder les fusibles et leurs supports: un peu d'oxydation sur les supports de fusibles(originaux en cuivre)+ vibrations donnent le même type de symptômes...



j'aurais dit pareil ! J'ai eu ça y a pas longtemps.... et c'est super ch... !
Sauf si tu veux "aller à Thouars" ! Comportement aléatoire ... 344309 lol! Comportement aléatoire ... 866618

J'ai changé les fusib' et tout bien nettoyé et depuis c'est nickel !

Changement d' fusibles réjouit mon veau !

Pourvu qu'tu trouves vite ! Le soleil revient ! Comportement aléatoire ... 129268

17Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Sam 31 Mar 2012, 3:29 pm

jeanmimi68

jeanmimi68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oui et le soleil levan no XS elle conaisse lol!

18Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Sam 31 Mar 2012, 4:15 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Beauceron a écrit:
yoko a écrit:Elle n'est rester que 2 mois arrêter, de fin décembre à fin Avril,

ben... ça fait 4 mois alors ... Comportement aléatoire ... 344309 lol!

Surtout qu'avril n'est pas arrivé ...
Je l'est repris début Mars.

19Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Sam 31 Mar 2012, 4:17 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je vais regarder se qui suspect Yamaxo, sinon pour les carbus pas de soucis, les cuves sont propres ...

20Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Sam 31 Mar 2012, 7:06 pm

matthxs

matthxs
Membre d'honneur
Membre d'honneur

si ce n'est pas la carburation, il faut se pencher sur l'allumage, dans sa totalité

21Comportement aléatoire ... Empty Re: Comportement aléatoire ... Dim 01 Avr 2012, 8:33 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

... petite rajoute:

les fils des capteurs d'allumage:
mettre en route, carter d'allumage enlevé, et bouger les fils. C'est un premier test qui peut déjà donner une explication.

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum