Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu]

+6
dug
yamaxo
domi81
XS-fou
xséric
yoko
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai un petit soucis, enfin assez gros tout de même.
Mon XS ne démarre plus.

Hier je faisais de l'entretien courant, vérifications niveau, graissage et tandage chaîne de distribution.
Sauf que le vis de blocage du tendeur ne sert rien du tout.
Du coup je le change, mais en calant le repère au niveau de l'allumage, j'entends en crac ... et moteur bloquer.

Donc ce matin, hop je vérifie le calage de la chaîne de distribution, je remet tous en place.
le moteur tourne, je remonte le tout.

J'essaie de démarrer, sa pet un coup puis plus rien, je teste l'allumage qui est présent, et l'essence aussi.
Bon au bout de 5min plus de batterie.

ALors pourquoi n'est elle pas repartie ?
Sachant que :
la distri est bien caler,
Allumage présent,
Essence présente,

Qu'ais je oublié ...

Merci.



Dernière édition par yoko le Mer 01 Mai 2013, 4:15 pm, édité 1 fois

xséric

xséric
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

bonjour yoko
quand tu dit je l'est changé c'est avant de faire tourner le moteur vers le repère où après.
si c'est après peut-être une soupape tordue alors que la chaîne de distribution n'était pas tendue
xseric

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 514516 même avec une soupape tordu elle devrait démarrer [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 344309 par contre ca cliquerais [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 572249

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 514516 c'est bizarre quand même peut-être le fait que la batterie soit décharger [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 366376 quel test tu as fait sur l'allumage ??? [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 366376

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

c'est l'hiver! la mienne a refusé de partir cet aprem. du coup elle est à la cave, tripes à l'air, attendant sagement maître jimss et sa science de l'électricité

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

les deux, une fois avant pour caler.
et puis aussi après aussi. Pour la soupape tordue, lorsque j'ai vue que cela à forcer au démarreur, j'ai tout coupé ...

Pour l'allumage, j'ai fait le test au niveau des bougies, elle faisait une belle étincelle chacune.

Je peux la mettre de coter, je roule tous les jours avec, enfin tant que l'on ne passe sous le 3 degrés ...

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bonne nouvelle, elle démarre ...
La batterie était vraiment trop faible.

Mauvaise nouvelle, ben oui, l'un ne vas pas sans l'autre...
Elle cliquette fort du cote droit.

Soupape qui touche ou autre.

Punaise j'ai les boules, bon cette semaine je bosse à la maison, donc une semaine pour réparer.

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir 'yoko'
essaye de trouver quelqu'un qui sait te prêter un endoscope ...
bonne soirée

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pourquoi faire l'endoscope Question

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

aller voir ce qui se passe par le puits de bougie...

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

OK, ben cela risque d’être compliqué, je ne connais personne ayant un endoscope ...

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 572249 wouaiiiii!!! ca sens la soupapes tordu [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 514516 elle cliquette aussi bien a froid que a chaud ainssi que au ralenti????? [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 366376

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tout le temps ...
dés que le moteur part.

Fais ch ..., la méga boulette.
j'avais prévus de changer la chaîne mais pas une soupape.

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 366376 si même au ralenti a chaud tu continue a entendre cliqueter [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 572249 c'est pas bon [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 53768

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut ,ta chaine a sautée une dent sur un arbre et oui tu as dû plier une soupape !!! [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 396103
mais y a plus simple :tu te procure 1 stetoscope
chez ton toubib ,tu la mets en route et tu écoutes sur chaque cylindre (tu sauras quel çylindre est fautif!!! au pire un long tournevis avec manche en bois à mettre entre les dents et à poser sur chaque cylindre la machoire est un excellent conducteur de vibrations sinon reste les bougies si elle était bien réglée avant : la seule qui sera humide au démontage sera la scène de crime!!
quoiqu'il en soit ,t'es bon pour sauter la culasse (au mieux) bon courage [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 68291

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Il faudrait pouvoir prendre les compressions, si une soupape reste ouverte suite à un contact inopiné avec le piston, la compression sera inférieure sur le cylindre incriminé.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Quelques pistes succinctes mais justes:

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/bruits-moteurs/moteur.htm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai écouter avec un bout de bois ... je le faisais sur mon DR pour écouter la distri justement.
La, cela cliqueté fort à droite.

J'ai commencer le démontage, il me reste à sortir les arbres et la culasse ...

Il y a trucs qui m'étonne que cela ne soit pas arriver plus tôt, la chaîne est peu tendu, même avec le tendeur qui est à fond de son réglage.
Sans le tendeur, je peux quasiment la sortir des pignons.

18[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] Empty là , tu me fais peur!!!!!!!!! Sam 01 Déc 2012, 6:46 pm

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

si j'me trompe pas t'avais dit que la vis du tendeur servait à rien !!!! ben t'as la réponse [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 66416
c'est dommage ,quel gachis!!!
continues d'ouvrir mais à mon avis ,t'es bon pour une chaîne(au minimum!!)
avant de l'enlever,repère tes calages des 2 arbres /vilebrequin ,je sais plus
si elle est "dérivetable"ou s'il y a 1 attache-rapide ,démontes ton tendeur cpltment et vérifies qu'il fonctionne bien à vide avec le ressort
bon courage [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 343935

19[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] Empty photo!!! Sam 01 Déc 2012, 6:53 pm

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

au fait la photo de ton avatar ,c'est jean claude olivier ? j'ai la même en 1M50/50 chez moi qd la 1100 est sortie elle a été prise à CAROLE à l époque où
on pouvait encore faire le kakou
c'était le bon temps!!!!! [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 566914

xséric

xséric
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

bonsoir
la chaîne est munie d'une attache rapide attention de ne pas la faire tomber dans le puit de chaîne moi je met un chiffon sur le puit.
La photo de Jean Claude Olivier à était prise au Sénégal l'or de la présentation du xs 1100 en 1978
xseric

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pour la chaîne, elle est riveté.
J’espère qu'un dérive chaîne vélo sera suffisant.

Pour la photo, sait effectivemment celle du jour de présentation de la XS, ou Mr JC Olivier, à prouver qu'il était possible, avec pas mal d'essai, de faire une roue arrière avec un 4 cylindre de plus de 250kg et à cardan ... Fallait oser.

22[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] Empty cliquetis!!!!!!!!!!!! Dim 02 Déc 2012, 9:49 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut , oui ça suffit mais fais attention ,avant de dériveter ,tu mets 1 long fil (cloture) de chaque côté du maillon à virer pour ne pas que ta chaîne foute le camp ds le bas moteur!
t'en attache 1 sur 1 goujon d'échapt et l'autre côté carbu .comme ça si ta chaîne est morte tu attaches la nouvelle à l'une ou l'autre et tu transferes

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Merci pour le conseil.
Je sent que je vais bien m'amuser.

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bon, j'ai enlevée la culasse samedi ...
Tout d'abord l'état de la chaine :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 20121215125551593
pas trés encourageant ...
Maintenant la culasse, à vue d'oeil je ne voit rien de tordus :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 20121215134046671
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 20121215134052421

et puis les cylindres :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 2012121513402993
Cylindre 1 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 20121215134540459
Cylindre 2 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 20121215134536194
Cylindre 3 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 2012121513450978
Cylindre 4 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 20121215134500274

le cylindre 4 me semble un peu marqué, mais seulement en surface.

Du coup, comment je peux faire pour etre sur que mes soupapes soit en bonne état ?

Dans que j'ai démonter, et vue l'état de calamine, j'aurais bien décrasser les pistons, les soupapes. Avec une brosse très fini sur la dremel. Y a t'il un risque ?

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 366376 sur le cylindre n°1 je dirais fuite de queue de soupapes
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 572249 cylindre n°3 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 366376 il y as une marque qui montre qu'il a toucher la soupape [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 396103

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 514516 et cylindre n°4 je dirais légère prise d'air [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 366376 mais pas sure peut-être une mauvaise carburation [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 66416

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 344309 pour la chaine elle est juste detendu [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 688597

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 344309 pour savoir si ta soupapes est tordu ,tu la démonte et tu lui mets la queue dans une perceuse [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 344309 sans trop serrer [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 464886090puis tu la fait tourner entre tes doigts doucement puis de plus en plus vite si ca vibre elle est tordu [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 572249 sinons elle est bonne [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum