Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
J'ai un petit soucis, enfin assez gros tout de même.
Mon XS ne démarre plus.

Hier je faisais de l'entretien courant, vérifications niveau, graissage et tandage chaîne de distribution.
Sauf que le vis de blocage du tendeur ne sert rien du tout.
Du coup je le change, mais en calant le repère au niveau de l'allumage, j'entends en crac ... et moteur bloquer.

Donc ce matin, hop je vérifie le calage de la chaîne de distribution, je remet tous en place.
le moteur tourne, je remonte le tout.

J'essaie de démarrer, sa pet un coup puis plus rien, je teste l'allumage qui est présent, et l'essence aussi.
Bon au bout de 5min plus de batterie.

ALors pourquoi n'est elle pas repartie ?
Sachant que :
la distri est bien caler,
Allumage présent,
Essence présente,

Qu'ais je oublié ...

Merci.



Dernière édition par yoko le Mer 01 Mai 2013, 4:15 pm, édité 1 fois

xséric

avatar
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
bonjour yoko
quand tu dit je l'est changé c'est avant de faire tourner le moteur vers le repère où après.
si c'est après peut-être une soupape tordue alors que la chaîne de distribution n'était pas tendue
xseric

XS-fou

avatar
Admin
Admin
même avec une soupape tordu elle devrait démarrer par contre ca cliquerais

c'est bizarre quand même peut-être le fait que la batterie soit décharger quel test tu as fait sur l'allumage ???

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
c'est l'hiver! la mienne a refusé de partir cet aprem. du coup elle est à la cave, tripes à l'air, attendant sagement maître jimss et sa science de l'électricité

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
les deux, une fois avant pour caler.
et puis aussi après aussi. Pour la soupape tordue, lorsque j'ai vue que cela à forcer au démarreur, j'ai tout coupé ...

Pour l'allumage, j'ai fait le test au niveau des bougies, elle faisait une belle étincelle chacune.

Je peux la mettre de coter, je roule tous les jours avec, enfin tant que l'on ne passe sous le 3 degrés ...

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bonne nouvelle, elle démarre ...
La batterie était vraiment trop faible.

Mauvaise nouvelle, ben oui, l'un ne vas pas sans l'autre...
Elle cliquette fort du cote droit.

Soupape qui touche ou autre.

Punaise j'ai les boules, bon cette semaine je bosse à la maison, donc une semaine pour réparer.

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonsoir 'yoko'
essaye de trouver quelqu'un qui sait te prêter un endoscope ...
bonne soirée

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Pourquoi faire l'endoscope Question

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
aller voir ce qui se passe par le puits de bougie...

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
OK, ben cela risque d’être compliqué, je ne connais personne ayant un endoscope ...

XS-fou

avatar
Admin
Admin
wouaiiiii!!! ca sens la soupapes tordu elle cliquette aussi bien a froid que a chaud ainssi que au ralenti?????

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Tout le temps ...
dés que le moteur part.

Fais ch ..., la méga boulette.
j'avais prévus de changer la chaîne mais pas une soupape.

XS-fou

avatar
Admin
Admin
si même au ralenti a chaud tu continue a entendre cliqueter c'est pas bon

dug

avatar
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
salut ,ta chaine a sautée une dent sur un arbre et oui tu as dû plier une soupape !!!
mais y a plus simple :tu te procure 1 stetoscope
chez ton toubib ,tu la mets en route et tu écoutes sur chaque cylindre (tu sauras quel çylindre est fautif!!! au pire un long tournevis avec manche en bois à mettre entre les dents et à poser sur chaque cylindre la machoire est un excellent conducteur de vibrations sinon reste les bougies si elle était bien réglée avant : la seule qui sera humide au démontage sera la scène de crime!!
quoiqu'il en soit ,t'es bon pour sauter la culasse (au mieux) bon courage

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Il faudrait pouvoir prendre les compressions, si une soupape reste ouverte suite à un contact inopiné avec le piston, la compression sera inférieure sur le cylindre incriminé.

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
J'ai écouter avec un bout de bois ... je le faisais sur mon DR pour écouter la distri justement.
La, cela cliqueté fort à droite.

J'ai commencer le démontage, il me reste à sortir les arbres et la culasse ...

Il y a trucs qui m'étonne que cela ne soit pas arriver plus tôt, la chaîne est peu tendu, même avec le tendeur qui est à fond de son réglage.
Sans le tendeur, je peux quasiment la sortir des pignons.

18 là , tu me fais peur!!!!!!!!! le Sam 01 Déc 2012, 6:46 pm

dug

avatar
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
si j'me trompe pas t'avais dit que la vis du tendeur servait à rien !!!! ben t'as la réponse
c'est dommage ,quel gachis!!!
continues d'ouvrir mais à mon avis ,t'es bon pour une chaîne(au minimum!!)
avant de l'enlever,repère tes calages des 2 arbres /vilebrequin ,je sais plus
si elle est "dérivetable"ou s'il y a 1 attache-rapide ,démontes ton tendeur cpltment et vérifies qu'il fonctionne bien à vide avec le ressort
bon courage

19 photo!!! le Sam 01 Déc 2012, 6:53 pm

dug

avatar
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
au fait la photo de ton avatar ,c'est jean claude olivier ? j'ai la même en 1M50/50 chez moi qd la 1100 est sortie elle a été prise à CAROLE à l époque où
on pouvait encore faire le kakou
c'était le bon temps!!!!!

xséric

avatar
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!
bonsoir
la chaîne est munie d'une attache rapide attention de ne pas la faire tomber dans le puit de chaîne moi je met un chiffon sur le puit.
La photo de Jean Claude Olivier à était prise au Sénégal l'or de la présentation du xs 1100 en 1978
xseric

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Pour la chaîne, elle est riveté.
J’espère qu'un dérive chaîne vélo sera suffisant.

Pour la photo, sait effectivemment celle du jour de présentation de la XS, ou Mr JC Olivier, à prouver qu'il était possible, avec pas mal d'essai, de faire une roue arrière avec un 4 cylindre de plus de 250kg et à cardan ... Fallait oser.

22 cliquetis!!!!!!!!!!!! le Dim 02 Déc 2012, 9:49 am

dug

avatar
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!
salut , oui ça suffit mais fais attention ,avant de dériveter ,tu mets 1 long fil (cloture) de chaque côté du maillon à virer pour ne pas que ta chaîne foute le camp ds le bas moteur!
t'en attache 1 sur 1 goujon d'échapt et l'autre côté carbu .comme ça si ta chaîne est morte tu attaches la nouvelle à l'une ou l'autre et tu transferes

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Merci pour le conseil.
Je sent que je vais bien m'amuser.

yoko

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bon, j'ai enlevée la culasse samedi ...
Tout d'abord l'état de la chaine :

pas trés encourageant ...
Maintenant la culasse, à vue d'oeil je ne voit rien de tordus :



et puis les cylindres :

Cylindre 1 :

Cylindre 2 :

Cylindre 3 :

Cylindre 4 :


le cylindre 4 me semble un peu marqué, mais seulement en surface.

Du coup, comment je peux faire pour etre sur que mes soupapes soit en bonne état ?

Dans que j'ai démonter, et vue l'état de calamine, j'aurais bien décrasser les pistons, les soupapes. Avec une brosse très fini sur la dremel. Y a t'il un risque ?

XS-fou

avatar
Admin
Admin
sur le cylindre n°1 je dirais fuite de queue de soupapes
cylindre n°3 il y as une marque qui montre qu'il a toucher la soupape

et cylindre n°4 je dirais légère prise d'air mais pas sure peut-être une mauvaise carburation

pour la chaine elle est juste detendu

pour savoir si ta soupapes est tordu ,tu la démonte et tu lui mets la queue dans une perceuse sans trop serrer puis tu la fait tourner entre tes doigts doucement puis de plus en plus vite si ca vibre elle est tordu sinons elle est bonne

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum