Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit nouveau

+6
totoxs
jimsss
XS-fou
midoni
Rom$
max 31
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit nouveau Empty petit nouveau Jeu 25 Avr 2013, 6:14 pm

max 31



Je roule en XS tous les jours pour aller au boulot dans la région de Toulouse.
J'ai acheté ma 1° 850 il y a 17 ans déjà, c'était ma 2° moto, je roulais en Honda four (550) et je cherchais une bécane pas cher à bricoler originale, un 2 temps ou une trois pattes. J'avais vu une petite annonce (dans le VAL) pas très loin de chez moi à 4000F et 52000km qui disait bonne base de restauration. Dans l'express avec Papa, nous étions partis pour voir, mais on savait déjà qu'on reviendrait pas bredouille.
Sur place, un gars sympa, en fait un couple avec un bébé, des travaux dans la maison etc... qui ne pouvait plus s'occuper de la bécane.
La bécane est rouge candie, elle ne démarre pas, la batterie est foutue, le carter inter cple conique est très gras..., l'échappement est un 3 en 1 inox qui semble très vide.... Bref on pousse, elle tousse pas, on négocie le prix (3500F) et on repars avec.
2 semaines après force nettoyage, astiquage des carbus, recharge de la batterie, au cours des tentatives pour démarrer la bête et diagnostiquer le lézard, je remarque qu'il n'y a pas bézef d'étincelles aux bougies, je coupe 1cm de cable de chaque coté, c'était très oxydé, je remet tout en place, je met du starter et je lance le démarreur en ouvrant un peu. ROARRR, un boucan terrible sort de l'échappement, ça me fait dresser les poils, j’envoie des coups de gaz et un son rauque façon porsche 911 à air autour de 3500tr/min me donne la banane, ça y était, c'est là qu'elle m'a piquée!
Restait à regonfler le pneu avant (c'était que le début) pour aller faire le tour du canton, sans assurance bien sur, et avec seulement qq litres de coco dans le réservoir. Le couple et le bruit génial à l'accélération sont ce qui m'ont marqué cette après midi là.
Depuis, de l'eau a passer sous les ponts, j'ai terminé mes études, j'ai commencé à bosser, j'ai continué de rouler avec ma Honda à Paris sur le périph, une jambe cassée plus tard et la Honda blessée remisée au garage, ça fait 8 ans que titine XS me traine sur son dos pour toute sorte d'aventure et ces derniers temps surtout pour aller au boulot. J'ai du ranger au sec, le 3 en 1 en tuyaux de poil pour un + civilisé Marshall, j'avais remplacé les amortisseurs par des Koni (de chez Sabater) et après un WE express en Normandie, j'ai du changer le cple inter qui a rendu ses dents et son huile pas loin de Livarot. Ce WE là avec mon cousin en 1100 GSXR on était bien drôle à voir, lui me poussant pour faire démarrer mon bestiau dans les rues bien tranquilles des villes de la cote normande et moi en mettant gros gaz avec le pot hurleur. Ah ça!on s'est bien marré quand même.
Il y a eu une autre trois pattes il y a 7 ans, une bien brutale laverda, puis une autre XS il y a 4 ans qui attend les grands voyages à deux.
Comme au début de l'année dernière nous sommes trois à la maison, je n'ai plus beaucoup de temps à passer à l'atelier, les projets restent donc dans les cartons.
Il en faut de l'astuce, de l’opiniâtreté de la mauvaise fois pour rouler tous les jours avec une meule de + de 30 ans, mais ça met un peu de sel.
Je crois que l'essentiel est dit. A + sur le forum

2petit nouveau Empty Re: petit nouveau Jeu 25 Avr 2013, 6:24 pm

Rom$

Rom$
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Ça c'est de la présentation petit nouveau 66416
Bienvenu

3petit nouveau Empty Re: petit nouveau Jeu 25 Avr 2013, 7:54 pm

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

bienvenu max31 petit nouveau 129268

bravo petit nouveau 548694

4petit nouveau Empty Re: petit nouveau Jeu 25 Avr 2013, 8:31 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

petit nouveau 1285559117soit le bienvenu petit nouveau 548694très belle présentation petit nouveau 344309

5petit nouveau Empty Re: petit nouveau Jeu 25 Avr 2013, 9:38 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Magique cette présentation me donne trop envié de finir mon 850 aussi ais je me console avec la 750 .^^
En tout cas bienvenu parmis nous voisin

6petit nouveau Empty Re: petit nouveau Jeu 25 Avr 2013, 9:40 pm

totoxs

totoxs
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

salut presque voisin .....


bon mis a part ta prez un peu courte . lol! ... as tu des photos ????

7petit nouveau Empty Re: petit nouveau Sam 27 Avr 2013, 8:15 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

encore un sudouetiste! bienvenue sur le forum. Elle est bien jolie ton histoire.

8petit nouveau Empty Re: petit nouveau Sam 27 Avr 2013, 8:42 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bienvenue Max 31, super présentation, au plaisir de te lire encore et de partager sur ce forum notre passion commune pour les anciennes (motos...)!

9petit nouveau Empty Re: petit nouveau Sam 27 Avr 2013, 10:11 am

Strike32


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bienvenu!petit nouveau 688597

10petit nouveau Empty Re: petit nouveau Sam 27 Avr 2013, 3:01 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

bienvenu parmi nous petit nouveau 688597

Bravo pour ta présentation et roman ca me fait de la lecture petit nouveau 344309 pourtant pas trop le temps en ce moment de venir mais aujourd'hui il pleut en fin depuis une heure alors j'en profite pour me boire une petite bière et voir ce qui se passe sur notre petit forum préféré petit nouveau 2984414880

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum