Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Électricité 500 xs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Électricité 500 xs Empty Électricité 500 xs Mar 03 Mai 2016, 2:07 pm

Pierrick


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

J'ouvre les hostilités pour ce sujet !!!

Réfection du faisceaux electrique sans élément d'origine et si possible enlever la batterie !!!
J'en appel aux heureux possesseur d'un. 500 et si ils peuvent partager les données relever sur leur motos, par comparaison et de ce faite, avoir des éléments de comparaison d'une moto a une autre !!!

2Électricité 500 xs Empty Re: Électricité 500 xs Lun 09 Mai 2016, 9:55 am

totoxs

totoxs
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

tu veux faire de la piste , que tu veux virer la batterie ???

3Électricité 500 xs Empty Re: Électricité 500 xs Lun 09 Mai 2016, 10:46 am

Pierrick


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Ben non, y a un kick !!! Donc pas besoin de démarreur, juste besoin d'un peu d'éclairage histoire de se faire voir...
Tout à était passé en led, donc j'ai pas vraiment de gros besoin....

4Électricité 500 xs Empty Re: Électricité 500 xs Lun 09 Mai 2016, 5:17 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Déjà pour virer la batterie il te faudra voir à t'ont alternateur car il marche que si la bobine primaire est exitee d'où la batterie 
Après moi j'ai entièrement refait le faisceau car plus rien d'origine et même alumage électronique  
Tout est faisable mais pour virer la batterie il te faudra un compromis 
Alternateur adapté ou petite batterie 
V

5Électricité 500 xs Empty Re: Électricité 500 xs Mar 10 Mai 2016, 5:47 am

Pierrick


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Voilà une réponse que j'attendais et qui a du sens !!!
Je pensais que l'aternateur n'était là que pour fournir du courant à partir du moment où il tournait !!!
Je ne savais pas qu'il fallait une excitation par une batterie ?!? Et d'ailleurs pourquoi ?!?
Ou as tu trouvé ton allumage électronique pour 500xs?
J'ai vu que
Sur motocrote il vire la batterie par un condo?

6Électricité 500 xs Empty Re: Électricité 500 xs Mar 10 Mai 2016, 4:52 pm

Pierrick


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bon j'ai regardé ce que tu me racontais un peu la, avec l'excitation de l'aternateur par la batterie!!!
Heuuuu command dire que c'est pas possible, puis que sur le schema elec, elle n'est nullement racordé à l'alternateur !!! Elle passe par la cellule redresseuse oui, et par le relais de démarreur oui, mais certainement pas par l'alternateur !!!
Y aurait il un sens au trois file blanc du triphasé vers la cellule redresseuse ?

7Électricité 500 xs Empty Re: Électricité 500 xs Mar 10 Mai 2016, 7:43 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Alors là partie à 3 fil est bien ton alternateur j'aurai du être plus précis en fait tu as 2 bobine 
Celle à 3 fils qui produit l'électricité et la bobine d'induction qui permet au volant de crée le chan magnétique qui exite la bobine à 3 fils 
Sur le principe ce que tu as dit est juste les 3 fils sont relié au régulateur ...
Quand à la bobine d'excitation elle est prise sur un + après contact 

Et j'ai commandé toutes mes pièces chez yambit 
Voilà j'espère avoir pu t'aider 
V

8Électricité 500 xs Empty Re: Électricité 500 xs Mar 17 Mai 2016, 4:29 pm

Pierrick


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut, merci pour ce petit éclairage à ma lanterne...
Alors pour faire simple si je vire tout le faisceau et que je veux rebrancher à la mano? J'ai :
Alternateur: 3 fils Blanc ( cellule redresseuse)
1 brun régulateur tension et fusible
( + après contact ou batterie ?)
1 vert régulateur tension et c'est tout
Cellule redresseuse : 3 blanc ( alternateur)
1 rouge ( fusible / batterie )
1 noir ( masse )
Régulateur de tension: 1 vert ( alternateur)
1 brun ( alternateur et fusible )
1 noir ( masse) moi je l'ai pas
Boîtier fusible: 1 rouge blanc ( bobine ht) + batterie?
1 brun ( régulateur et alternateur)
2 rouge ( batterie et cellule redresseuse et contacteur à clef )
1 brun ( accessoire divers +)
1 rouge jaune ( Contacteur à clef, retour + batterie ?)

Donc la question, est ce que je dois alimenter le brun qui va de l'aternateur au régulateur avec du + batterie ?
Ou si vous voyez autre chose ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum