Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention ça couine !!!!

+2
xs1100
Timxs750
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 2:56 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

a supprimer

comment on le supprime ??



Dernière édition par xs1100 le Lun 15 Mai 2017, 6:05 pm, édité 2 fois

27Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 2:59 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

je ne comprend rien a ta technique de réglage. Attention ça couine !!!! - Page 2 514516
les 3 vis ne changerons rien au calage des AAC. il n'y a qu'un seul system de réglage.
1- le repère T en face du repère fixe du carter.
2- faire sauter la chaine ( en dévissant les pignons ) jusqu'à se que les repères des AAC correspondent avec les repères fixe des chapeaux d'AAC, vérifier en tendant la chaine de distribution . si trop loin faire un tour du vilebrequin.  
3- après , on peut régler l'avance de l'allumage avec une lampe stroboscopique en touchant aux vis du plateau lorsque le moteur aura démarré , et pas avant.
il n'y a pas d'autre méthode.
bon courage.

28Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 3:07 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

ok je suis pas clair  Attention ça couine !!!! - Page 2 688597

exact le plateau d'alumage n'a rien a voir avec le calage de distri. j'ai qd même fait sauter les 3 vis je trouve le réglage de l'avance très en retard  par rapport au repère d'origine Attention ça couine !!!! - Page 2 366376

j'ai essayé de recaler la distri sans démonter les pignons. en faisant sauter la chaine sur le vilo. faire plusieurs tour à l'envers sans rien bloquer, trop galère. 

démonter les pignons d'aac j'ai pas essayer, ça me semble plus simple effectivement. je vais voir si j'y arrive comme ça.

pour le moment je pense avoir un décalage d'une dent

29Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 5:42 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Pas réussi à faire sauter les pignons d'aac... Par contre j'ai réussi à recaler la distri en faisant sauter la chaine sur les deux pignons d'aac, tendeur retiré, en les faisant tourner avec une clé de 14

c'est tout bon niveaux distrib, restera à re régler l'avance au strombo si besoin. j'ai quand même bien envie de remettre le plateau d'allumage dans ses repères pour voir.


Le poussoir du tendeur coulisse quand même très mal et il est possible qu'il n'aille pas aussi loin qu'il devrait lorsqu'il s'agit de le serrer. je vais changer le poussoir, je pense que c'est lui qui est en cause, il est peut être très légèrement tordu.

30Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 6:00 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

vérifie la tension de la chaine entre les 2 AAC . la vis du tendeur doit être serrée pour que le tendeur ne bouge pas après la tension. mettre le vilebrequin sur le repère réglage du tendeur. tu peux verisifier si le tendeur coulisse bien a la main avant le montage. règle l'allumage âpres a la lampe, il marchera mieux.

31Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 7:57 pm

Raph


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

On es bien d'accord, tout cela doit être fais et controler a la mains, tendeur en tension ;)
Concernant l'allumage moi aussi j'ai du régler l'avance comme tu le dis, desserrer les tris vis, le mettre en place sur le repaire, et resserrer, elle a démarré au quart de tour.

http://raph.forumactif.org/forum

32Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 8:18 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

contrôle avec une lampe strobo si tu peux , le plus important est l'avance maxi, seulement contrôlable  avec une lampe.

33Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Mar 16 Mai 2017, 9:23 am

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

ok merci,

je vois pas quel est le repère pour la tension de chaine?

34Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Mar 16 Mai 2017, 10:00 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

repere C comme came Attention ça couine !!!! - Page 2 2221121615

35Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 19 Mai 2017, 3:15 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

suite de la remise en route.
La distribution étant calée, j'ai essayé de faire tourner le moteur aujourd'hui, le démarreur tourne, et après quelques secondes tout ce que j'ai obtenu c'est 3 explosions et des flammes en sortie d'échappement... 
Avant d'essayer j'ai remis le plateau d'allumage sur ses repères car il était bien en arrière, est ce que trop ou pas assez d'avance peut donner ce genre de symptômes au démarrage?

36Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 19 Mai 2017, 4:33 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

tu as un problème dans l'ordre d'allumage. revois le branchement des bobines. sur la 1100, on pouvait inverser les cylindres 1/3 et 2/4.

37Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 19 Mai 2017, 5:22 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut Xs1100,

j'ai vérifié les 3 bobines c'est bon, et en remettant le plateau d'allumage comme il était, ça explose pareil. 

Il y a de l'étincelle sur les 3 bougies, par contre elles s'encrassent super vite, je vais voir avec de l'essence neuve

38Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 19 Mai 2017, 5:29 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

cela m'étonnerais que l'essence soit en cause, si cela pète dans l'échappement , il y inversion des fils de bougies.

39Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 19 Mai 2017, 5:44 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

J'ai bien vérifié, bobine 1, 2 et 3 sur cylindre 1, 2 et 3.. en partant de la gauche.

40Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 19 Mai 2017, 6:11 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il y a aussi les fils de branchement aux bobines.

41Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 19 Mai 2017, 6:16 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Non vraiment je suis certain que tout est ok de ce côté là. J'ai jamais touché au faisceau et elle démarrait bien avant..

Est ce que ça peut venir d'une ou plusieurs soupapes que j'aurais abimée pendant le recalage de la distrib, avant de me rendre compte que c'était décalé et bloqué, j'ai tapé plusieurs fois avec le démarreur...

42Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Sam 20 Mai 2017, 9:36 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

si ca pète dans l'échappement, pas bon. les 3 compressions sont bonnes ? . tu tourne avec une clés , tu devrais les sentir . essais le star pilote pour démarrer !. fais une vidéo de l'essais de démarrage avec ton téléphone.

43Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Sam 20 Mai 2017, 9:55 am

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

En tournant avec une clé je ne sens rien d'inhabituel, je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer la compression dans les cylindres.

voilà pour la vidéo, j'en ai fait plusieurs, sur celle ci ça s'enflamme de suite..


Pas mieux avec le start pilote...

44Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Sam 20 Mai 2017, 10:35 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

très clair , allumage mal callé , trop d'avance . control tout avec la revue technique. tu dois avoir une soupape de tordue, une compression passe trop facilement et flamme dans l'échappement. en premier réduit l'avance et re-fais un essais ( attention le moteur tourne a l'envers. il me semble,)

45Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Sam 20 Mai 2017, 10:50 am

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

ok merci pour tes réponses. j'ai essayé hier en décalant le plateau d'allumage, que ce soit en le laissant tel quel, assez en arrière comme il était quand la moto tournait bien et en le replaçant sur ses repères d'origines, c'est la même.

Soupape tordu, c'est aussi à ça ce que je pense.. Attention ça couine !!!! - Page 2 53768

comment un moteur peut tourner à l'envers?

Faut il sortir le moteur pour déculasser?

46Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Sam 20 Mai 2017, 11:35 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pour le sens de rotation , il faut voir avec Yamaha. tout les moteurs 4 cylindres tourne a l'inverse des aiguilles d'une montre, sauf les xs 3 et 4 cylindres tourne dans le sens des aiguilles du côté gauche moteur . tu peux déculasser sans démonter le moteur. démonte les AAC et attache la chaine avec un fil de fer. bon courage .
je te laisse, j'ai un fj1100/side qui arrive , boite H.S et un bm K1200rs avec un bruit de boite. Attention ça couine !!!! - Page 2 396103  . de quoi occuper ma retraite. lol!

47Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Sam 20 Mai 2017, 11:49 am

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci!

je vais m'occuper de tout ça dans les prochains jours, j'ai déjà un moteur de BMW R45 à remonter entièrement avant de m'attaquer à celui de la xs, je dois faire un peu de place sur l'établi. 
Attention ça couine !!!! - Page 2 2733214810
sympa le FJ side Attention ça couine !!!! - Page 2 688597


Je reviendrais ici après l'ouverture de la culasse pour vous dire ce qu'il en ai.

Bon week end!

48Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Mer 10 Oct 2018, 8:35 pm

Timxs


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonsoir, je déterre le sujet car après une année compliquée j'ai enfin ouvert la culasse de la xs.
Verdict une soupape tordue qui ne ferme plus.

49Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Oct 2018, 2:55 pm

Timxs


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Après verif plus approfondie c'est deux soupapes d'échappement et deux soupapes d'admission qui ne ferme plus. Test d'étanchéité à l'essence. j'ai racheté les 6 soupapes je vais toute les changer.

50Attention ça couine !!!! - Page 2 Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Oct 2018, 8:21 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

C'est lemieux effectivement mais c'est pas normal que ca soit tortu
Sûrement un mauvais calage de distribution mais pas dit
V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum