Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vis de maintien de plaquette

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vis de maintien de plaquette Empty vis de maintien de plaquette Jeu 10 Nov 2016, 10:02 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Salut à tous,

En démontant mon étrier arrière que je compte remettre en état, je me suis aperçu qu'il me manque la vis de maintien de la plaquette intérieure. 
Je me demandais d'un part si cette vis est indispensable, et si oui si quelqu'un en a une en rab' .
D'ailleurs mon disque de frein est bouffé de l'intérieur, c'est sûrement lié... 

Merci

2vis de maintien de plaquette Empty Re: vis de maintien de plaquette Jeu 10 Nov 2016, 11:50 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

je pense que cette visse, dont la partie lisse (prolongement du noyau sans filetage) permet d'éviter le basculement lors du retour de l'étrier à sa position de 'départ'. La partie lisse de la visse glisse dans l'oeillet de la plaquette sachant que la plaquette est guidée par le support d'étrier.
Côté extérieur tu as la visse de translation (pièces 6 7 8) avec un jeu important; jeu qui permettrait le basculement de l'étrier dans l'axe de cette même visse; côté intérieur, tu as cette visse de 'translation'/de guidage (pièce 5) qui empêche l'étrier de s'affaisser (donc de pousser la plaquette intérieure vers le disque)
vis de maintien de plaquette 514516  avec les pièces en main, c'est plus parlant...
Dès que je sais, je complète avec un croquis (+/- 10 jours)

Tu peux utiliser une visse DIN cruciforme et faire disparaitre la partie filetée nécessaire.


Par contre, si l'intérieur de ton disque s'est "usé" c'est que l'étrier/cylindre récepteur ne s'écarte plus du disque après relâchement de la pression sur la pédale de frein. En cause la douille et visse de translation de l'étrier (celle qui permet de retirer uniquement l'étrier placée dans une 'douille qui coince son cache-poussière).
Lors de la pression, tout se serre contre le disque, mais lors du relâchement il n'y a que le côté piston qui s'écarte suffisamment; l'étrier quant lui reste "tiré" vers le disque ... idem pour les étriers avants
vis de maintien de plaquette 688597

3vis de maintien de plaquette Empty Re: vis de maintien de plaquette Lun 14 Nov 2016, 9:44 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Salut et merci pour cette réponse très argumentée. 

En effet mon étrier était vraiment encrassé et ne coulissait que très difficilement vu l’oxydation et la crasse présente entre la partie fixe et mobile de l'étrier. 

La plaquette intérieure devait aussi pas mal frotter vu que maintenant quand je pousse la moto dans mon garage elle semble plus légère  vis de maintien de plaquette 396103

J'attends le kit de joint avant de remonter l'étrier arrière qui sera nickel. Mais il me manque toujours cette vis qui doit pourtant avoir son utilité comme tu l'expliques. 

Quelqu'un aurait-il une vis de maintien de plaquette en rab' ?

4vis de maintien de plaquette Empty Re: vis de maintien de plaquette Lun 10 Avr 2017, 3:41 pm

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Finalement j'ai tout remis à neuf : piston et kit joint neuf. J'ai repeint l'étrier et tout bien regraissé à la graisse à freins. 

Tout glisse nickel + aspect propre. 

J'ai modifié une vis BTR à la lime et ça se monte très bien, pour remplacer la vis de maintien manquante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum