Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support d'étrier frotte le disque

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Support d'étrier frotte le disque Empty Support d'étrier frotte le disque Lun 28 Nov 2016, 2:05 pm

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Salut, 

Je me suis aperçu il y a quelques temps que mon support d'étrier avant frotte légèrement l'extérieur du disque côté gauche. Ce problème n'est pas présent côté droit

J'ai récemment démonté / remonté la roue avant pour faire mettre un gommard neuf. Il me semble avoir bien respecté la RTA au remontage... à savoir serrer d'abord l'écrou avant le chapeau...

D'où peut venir ce décalage ?

2Support d'étrier frotte le disque Empty Re: Support d'étrier frotte le disque Lun 10 Avr 2017, 3:34 pm

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

up

3Support d'étrier frotte le disque Empty Re: Support d'étrier frotte le disque Ven 14 Avr 2017, 7:04 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour 'gxahafair',

es-tu certaine d'avoir replacé toutes les pièces intermédiaires? vue
S'il t'en manquait une, et je pense à la rondelle avec les deux rabats(qui sert d'entraineur), ta roue serait ramenée le plus près possible du canon gauche donc du côté gauche /contre le support d'étrier du côté gauche lors du serrage de l'écrou?

4Support d'étrier frotte le disque Empty Re: Support d'étrier frotte le disque Ven 14 Avr 2017, 7:29 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Mon compteur est bien entraîné donc je pense pas que la rondelle à ergot soit manquante. 

Quand j'ai refait l'avant de la moto j'ai tout démonté  (sauf la fourche) et au remontage, il me restait aucune pièce, donc soit c'était comme ça avant, soit j'ai merdé au remontage. 
J'ai suivi la RTA pour l'ordre de remontage et serrage, je comprends pas. 

Mon mécano pense que le tube intérieur de fourche peut être légèrement cintré vers l'intérieur, ça peut aussi être une piste. 

Me reste plus qu'à redémonter la roue pour revérifier tout ça, essayer de faire tourner le tube du fourche et de remettre tout bien dans l'axe...

5Support d'étrier frotte le disque Empty Re: Support d'étrier frotte le disque Ven 14 Avr 2017, 8:09 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

re...,


essaie sans garde boues. Ensuite sort le tube de fourche complet. En tournant le fourreau, tu verras s'il est faussé. Le jeu au support d'étrier étant de +/- 1mm de chaque côté, tu devrais voir une déviation similaire en rotation ...

S'il est cintré ça veut dire que ton joint spy se dégradera très vite/est dégradé. Cela veut aussi dire que les guides du tube plongeur, dans le fourreau, sont déformés . Ou ton tube plongeur est plié au dessus de la partie qui peut coulisser dans le fourreau mais ça ne laisse pas beaucoup de matière pour être plié. .. ou les tés ont un problème.
Je te propose de fixer les tubes plongeurs dans le té supérieur et de les laisser libre dans le té inférieur; monter la roue et vérifier lors du serrage de l'axe mais avec le chapeau légèremment fixé juste pour permettre le glissement de l'axe ... dans l'axe
Support d'étrier frotte le disque 514516



Dernière édition par yamaxo le Ven 14 Avr 2017, 11:02 am, édité 2 fois

6Support d'étrier frotte le disque Empty Re: Support d'étrier frotte le disque Ven 14 Avr 2017, 8:19 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

oui c'est aussi ce que je pense... à essayer pour gagner le mm manquant/ Dommage la peinture neuve de mon intérieur de disque est toute nickée à cause de ça, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.

7Support d'étrier frotte le disque Empty Re: Support d'étrier frotte le disque Ven 14 Avr 2017, 8:22 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

tu veux dire de ton intérieur de support d'étrier,non?

8Support d'étrier frotte le disque Empty Re: Support d'étrier frotte le disque Ven 14 Avr 2017, 8:28 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

euh non je voulais dire mon extérieur de disque en fait, et non pas l'intérieur  Support d'étrier frotte le disque 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum