Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prochain acquéreur d'une XS750

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Prochain acquéreur d'une XS750 Jeu 26 Oct 2017, 11:17 am

marstial

marstial
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut à tous,
Mon prénom est Martial, prochainement acquéreur d'une chouette XS750 trouvée à côté de chez mes parents à retaper, je viens sur ce forum pour y trouver des conseils dans les cas où je pourrais en avoir besoin.
J'ai un petit passé de bricoleur, pour ma première restauration (hors mobylettes) j'ai remis sur pieds une Yam RS125DX de 76 il y a de ça deux ou trois ans, suivie d'une XV500 de 83' qui demandait beaucoup moins de réparations et étant à la recherche d'un nouveau jouet à restaurer, mon dévolu s'est porté sur cette chouette moto qui je trove a du potentiel :)
Je touche un peu en mécanique, j'ai mon père pour m'épauler en cas de besoin mais l'avis d'experts est toujours bon à prendre ;)

Merci de m’accueillir !
Martial

2Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Ven 27 Oct 2017, 6:25 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut et bienvenu parmi nous
On te guidera pour ta resto je la connais pas mal cette 750 et la 850 aussi 
Met nous des photos 

V

3Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Ven 27 Oct 2017, 7:34 am

marstial

marstial
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Dès que je l'ai ouais ;),
Question de logistique, je bosse à Rennes mais la moto était en régon centre du coup c'est mon père qui est parti la chercher ce matin, j'attends qu'il me donne le numéro de série pour voir exactement quelle variante c'est !
J'aime beaucoup le démarrage au kit mais c'est vrai que l'électrique a un côté pratique, et surtout surtout, j'attends pour savoir si elle fait partie de la série qui avait des problèmes avec a seconde !

4Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Ven 27 Oct 2017, 8:49 am

marstial

marstial
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Update de mon père qui est donc allée voir la moto ce matin et déposer un acompte :
Elle est équipée d'un double échappement et d'un démarreur électrique en plus du kick, ce qui doit donc si je ne m'abuse la catégoriser comme une XS750E ?
Je n'avais pas eu le temps de vérifier ces détails avant que l'annonce ne soit désactivée (le vendeur a vite été harcelé de coup de fils toute l'après midi, ayant appelé en premier j'ai eu de la chance, ça sert d'être réactif !
Des photos quand je retournerai chez mes parents, promis.

Question annexe, est ce que le problème de seconde vitesse qui saute avait t'il été résolu sur ces modèles ou pas du tout ?

5Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Sam 28 Oct 2017, 6:44 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut elle as l'allumage électronique ou a rupteur?
Le soucis de 2 est present sur tout les model et n'a pas été résolut

6Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Sam 28 Oct 2017, 6:49 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

bienvenu sur le site!

Prochain acquéreur d'une XS750 129268

A part le changement du pignon, certains ont testé avec succès la rectification des crabots et logements des crabots des pignons. L'idéal serait après la rectification(correction des "faces") un traitement thermique et/ou une cémentation  Prochain acquéreur d'une XS750 688597

7Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Sam 28 Oct 2017, 7:45 pm

marstial

marstial
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Tu m'as parlé en chinois yamaxo il va falloir que je me renseigne ^^
Elle a le démarreur électrique et au kick, et le numéro de cadre est 1t5 008242, numéro qui m'intrigue un peu car en voulant l'identifier j'ai cherché les correspondances de modèles par numéro de séries je n'ai trouvé que ce tableau http://xs850.minek.com/serial.html et ça ne rentre pas dans les cases ! Le tableau commence pour les 1t5 qu'a 100000

Quelqu'un peut m'éclairer ?

8Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Sam 28 Oct 2017, 8:23 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je regarderai sur la rmt mais te soucie pas trop c'est assez incompréhensible leur numéros

9Prochain acquéreur d'une XS750 Empty Re: Prochain acquéreur d'une XS750 Jeu 16 Nov 2017, 1:55 pm

Thielec

Thielec
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut Martial et bienvenu à toi. J'ai une XS750SE depuis 2 semaines et comme toi, j'enquête pour trouver des pièces...A bientôt pour des tuyaux réciproques Prochain acquéreur d'une XS750 688597
Thierry

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum