Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème carburation (?)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème carburation (?) Empty Problème carburation (?) Sam 04 Mai 2019, 1:05 pm

Tony06


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour,
Depuis peu, à chaud, ma XS ne prend plus les tours. Arrivé à 5000 trs/min, j'ai l'impression que le réservoir est vide (même syndromes qu'un manque d'essence : ça ratatouille, ça hoquette..).
J'ai regardé les filtres à air : la mousse n'est plus présente partout (poubelle). Se pourrait-il que de la mousse (et autres merdes) soit rentrée dans le carbu?
Je ne voudrais pas démonter pour rien...
Précision : traitement récent du réservoir (Restom).
Merci par avance

2Problème carburation (?) Empty carburation Sam 04 Mai 2019, 1:55 pm

fourtilien


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour
Comme tu ne précise pas quelle XS tu possèdes, je vais te répondre de manière générale:
si débris de filtre il y a eu , pas de problème; ça passe dans le circuit d'air et non dans le circuit d'essence.
question restom: comment as-tu fait pour que la résine ne bouche pas le trou du robinet; idem pour le bouchon à voir…. si avant ça fonctionnait; il a peut-être un pb là.
autrement, pour vérifier si le circuit d'essence est bon (sans rien démonter) tu procèdes comme ça:
tu mets ton robinet sur la position PRI et tu ouvres les vis de purge sous chaque cuve de carbu et tu regardes si ça coule toujours après le vidage de la cuve
Nota: tu peux mettre un tuyau (en général il y a un petit tube sous la cuve)pour ne pas en mettre partout et tapote le tournevis avec un maillet avant de dévisser la vis de purge pour éviter de  la foirer,
si ça coule au ralenti sur tous les carbus, ça vient du robinet,
fais déjà ça, sinon, on en reparle
salut
foutilien

3Problème carburation (?) Empty Re: Problème carburation (?) Sam 04 Mai 2019, 2:09 pm

Tony06


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Il s'agit d'une 650XS de 1977 (1H1).

J'ai effectué les opérations que tu décris mais le syndrome persiste. J'ai du mal à savoir si c'est plutôt côté carburation ou allumage que le problème se situe.

Les bougies sont neuves et l'étincelle me semble de bonne qualité. La belle démarre au 1/4 de tour.

Bref, je sèche...

4Problème carburation (?) Empty ça ratatouille Dim 05 Mai 2019, 4:30 pm

fourtilien


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour
 l'XS 1H1 a 2 Mikuni BS 38 (ca ne nous avance pas mais au cas où il te faudrait des pièces…)
Donc si ça coule à la purge les carbus sont en principe hors de cause.
pour être sûr côté carburation, quand ça ratatouille, mets le robinet en position PRI et ensuite sur RES des fois qu'il y ait un PB sur le circuit ON du robinet à dépression.
pour l'allumage la solution la plus précise pour Vérifier c'est la lampe Stronboscopique (elle ne sert pas qu'au calage de l'allumeur) en branchant le fil Haute tension sur le fil bougie on voit si les flash sont réguliers ou pas quand ça ratatouille..et là on détermine avec précision si c'est l'allumage ou la carbu.
Si tu n'en a pas elle doit être vers 30€ chez "twins inn France" et je dirais que c'est un bon investissement car sur les XS 650 avec des rupteurs et une avance centrifuge il faut régler souvent l'avance;
avec ça tu vas avancer, et si on ne trouve pas, le diagnostic s'affine quand même
bon dépannage
Salut
fourtilien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum