Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de couple 750xs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur de couple 750xs Empty Amortisseur de couple 750xs Lun 03 Juin 2019, 10:43 am

Sandal

Sandal
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut à tous
Déjà un grand merci aux différentes personnes que j'ai rencontrées aux coupes moto légende aussi bien en 650 que 1100 merci pour leur accueil .
Revenons à mon sujet .
J'ai démonté mon amortisseur de couple sur une 750Xs 1t5 de 79 et remarqué une usure sur les 3 rampes et les axes à votre avis je peu le remonter comme cela ? Question
j'en avait trouvé un sur Ebay mais dans le même état que le mien.
Merci
Alain.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Lun 01 Juil 2019, 4:52 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour Sandal,
ton post m'interpelle j'aurai voulu en savoir plus sur cette amortisseur de couple !?
j'ai du jeu,  voir un claquement  à ce niveau .
je voulais me lancer dans le démontage mais  je repousse ... Amortisseur de couple 750xs 396103
est ce que l’accès est compliqué ?
Quels étaient les symptômes sur ta moto ?
merci pour tes infos ...
Eric

3Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Lun 01 Juil 2019, 6:09 pm

Sandal

Sandal
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut Eric
J'ai démonté pour 2 choses. 

La première un cliquetis au ralenti côté chaîne primaire.
La deuxième un à coup à l accélération en 2iem.

En 1 pas de surprise la chaîne primaire HS
C'est elle qui claquait sur le support roulement. 

En 2 j'ai un doute 2 possibilités. 
La cloche d'embrayage, qui était marquée par les pattes de disques ( un petit coup de lime suffit) 
Ou (et) l'amortisseur d'embrayage (de couple) qui est usé sur ses 3 rampes et 3 pions. Mais la problème je n'ai pas encore trouvé d'amortisseur portable.
Amortisseur de couple 750xs 514516 Bye
Alain.

4Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Lun 01 Juil 2019, 8:55 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

merci pour ta réponse  Amortisseur de couple 750xs 344309
oui un peu bête à chagrin cette chaîne primaire !
elle à tendance à grogner  à bas régime  alors j'ai toujours un doigt sur l'embrayage  et le passage 1ere /deuxieme n'est pas très agréable  Amortisseur de couple 750xs 514516.
il faudrait trouver un peu de temps pour démonter !!!!
j'ai un moteur d'avance ....alors je vais me faire la main !
merci à toi !
Eric

5Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Mar 02 Juil 2019, 9:21 pm

Sandal

Sandal
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut Eric 
Si tu veux la semaine prochaine je rentre de vacances je pourrai t'en dire plus sur le démontage et avec des photos.  Amortisseur de couple 750xs 688597

6Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Mar 02 Juil 2019, 9:56 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

OK cool ! 
merci 
bonnes vacances  langue

7Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Mar 09 Juil 2019, 9:18 pm

Sandal

Sandal
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut Eric.
Me voila revenu,je suis heureux de voir que tu a trouvé ton problème de carburation .
Je reviens au démontage du carter droit pour avoir accès a l'amortisseur de couple ou d'embrayage .
J'ai commencé par démonter le carter du rotor sans dévisser les 3 vis central qui tiennent le stator.pour le rotor problème le taraudage de M16x150 était foiré par l’ancien proprio retaraudage à M16x200 et je me suis refabriqué une vis d'extraction et avec une clé sangle le rotor est venu tout seul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite démonter le carter principal il y a 2 fil à débrancher sous la selle coté gauche attention au joint de vilebrequin (je l'ai changé par précaution 12.50€ ebay getor)
Ensuite démonter le support roulement 4 btr M6 (voir l’usure par la chaine primaire).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pus sortir l’amortisseur de couple (circlips rondelle) pour démonter la chaine primaire
(1J7-16139-04 175€ ebay getor).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ouvrir l'amortisseur de couple je me suis fabriqué une bague en Alu D100mm d74mm Ep20mm (j'ai un tour) En serrant le tout dans un étau pour compresser les rondelles ressort on peut dégrafer le circlips[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila comment j'ai découvert l’usure de ce couple voir la photo au début de ce post.
Bye
Alain. Amortisseur de couple 750xs 688597

8Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Mar 09 Juil 2019, 9:24 pm

Sandal

Sandal
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

A j'ai oublié celles La. Amortisseur de couple 750xs 366376 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Mer 10 Juil 2019, 10:19 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

salut Alain,
merci pour tes photos c'est intéressant !
pour info je viens de résoudre mon problème de pointe cassée et sertie dans le carbu ....dur dur  !
je viens de mettre en route   et miracle un beau ralenti régulier  et donc, plus de claquement de chaîne  ! Amortisseur de couple 750xs 396103
 essai sur route  mais ce n'est plus la meme moto .
je vois que tu roules aussi avec une vieille pétoire !!
Ta Jonghi ressemble comme 2 gouttes d'eau à une "Hirondelle" que j'ai en partie cycle !
 à plus tard  et merci 
Eric

10Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Sam 20 Juil 2019, 5:25 pm

Sandal

Sandal
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut tous
Bon finalement à défaut de trouver un amortisseur de couple en meilleur état que le mien je l'ai remonté .
et miracle je n'ai plus ce foutu à-coup super.
Grace à quoi ?
  La chaine primaire neuve ? ou
  La cloche d'embrayage ? (dont j'ai remis à plat toute les encoches).
Fin final.
 Eric j'ai remarqué que ton système de freinage n'est pas d'origine ? Qu'a tu mis ? suis très intéressé Amortisseur de couple 750xs 366376
Merci
Alain.

11Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Lun 22 Juil 2019, 9:46 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut Alain,
pour le freinage , ce sont des disques et étriers de 1200XJR.
Enfin ..., j'ai repris cette moto à mon beau père après son décès et c'est lui qui avait fait monter cette paire de disques, mais je suis  sur à 99%.
pour avoir acheté des plaquettes de rechange  Amortisseur de couple 750xs 514516.
il faut faire des bagues adaptation  sur le moyeu et des platines pour les étriers rien d'insurmontable si tu es dans le mécanique générale.
ce que je peux en dire  c'est que le freinage est assez puissant, c'est redoutable  et facile à doser !
que du bonheur ... Amortisseur de couple 750xs 344309
je te ferai des photos .....
Salut

12Amortisseur de couple 750xs Empty Re: Amortisseur de couple 750xs Lun 22 Juil 2019, 10:38 pm

Sandal

Sandal
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut Eric
J'avais entendu parlé de disques de 850TDM
mais pas de 1200XJR ç’a doit freiner fort .
Suis impatient de voir tes Photos disques étriés et maitre cylindre .
Merci d'avance.
Alain applaudisement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum