Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut à tous Empty Salut à tous Mar 29 Oct 2019, 9:28 pm

Xelalopes


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut,
Nouveau et heureux propriétaires d'une xs 750 de 1977.
Je me lance dans la remise en état de ce petit bijoux qui a déjà pas mal été bricolé ( pour le meilleur, mais aussi pour le pire). Je suis un vrai débutant en mécanique moto.

2Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mer 30 Oct 2019, 6:18 pm

ThorCBR1971


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

salut a toi, tu peux regarder mon topic sur la restauration / transformation d'un XS 750et si tu as des questions j'essayerais d'y répondre le mieux possible ;)

3Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mer 30 Oct 2019, 6:54 pm

Xelalopes


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci, je pense que je vais en avoir besoin

4Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mer 30 Oct 2019, 7:06 pm

Xelalopes


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Pour le moment j'essaye de la rendre sûre, elle roule, mais j'ai une petite fuite sur le soufflet du cardans( plutôt un suintement), des fuites électriques à mon avis a peu près partout, donc coupe circuit général au niveau de la batterie indispensable. Et à mon sens pour finir les indispensables, fuite au niveau de la fourche: à droite sur le côté étrier fuite au niveau de la vis de vidange, et de l'autre côté mystère fuite au niveau d'une vis a mi-hauteur du fourreau d'amortisseur. Le dernier point est un sacré gros mystère pour moi parce que cette vis, il me semble ne doit pas communiquer avec l'intérieur du tube ( vis de fixation )
Voilà où j'en suis après trois d'observation et de réflexion.

5Salut à tous Empty Re: Salut à tous Jeu 31 Oct 2019, 4:12 pm

ThorCBR1971


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

1: pour le soufflet de cardan essaye de nettoyer au maximum les traces de gras autour et roule un peu pour déterminer l'origine de la fuite.
2: le circuit électrique il n'y a pas 50 solutions, tout démonter et vérifier chaque prises / chaque cosses et la continuité de tous les fils. c'est long et rébarbatif mais c'est la meilleure solution.
3: pour ta fourche j'opterai pour un démontage complet, changements des joints spi, vérification des fourreaux et bagues et reconditionnement.

6Salut à tous Empty Re: Salut à tous Ven 01 Nov 2019, 8:05 am

Xelalopes


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci, coupe circuit en voie d'installation. finalement j'ai nettoyé les tubes de fourches, suivi d'un petit tour en ville pour voir d'où viens la fuite (les fuites) et en fait joins Spy plus vis de vidange qui déconnent. Je pense que les amortisseurs arrière ont été modifiés, parce que quand j'essaie de remettre la béquille centrale, le cadre est trop bas sur le sol, il passe pas sur la béquille sans soulevé toute la moto. 
Heureusement que je suis plutôt positif comme garçon. 
Suite au prochain épisode

7Salut à tous Empty Re: Salut à tous Ven 01 Nov 2019, 9:04 am

ThorCBR1971


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

bon tu vois c'est souvent les joints spi de fourche la cause des problèmes, mais je la démonterai quand meme pour la reconditionner (de toute façon a faire quand on change les joints spi).
pour le coupe circuit c'est une solution d'urgence mais pas perenne car tu isole le problème mais tu n'est toujours pas a l'abri d'un soucis en roulant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum