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marche a suivre pour démontage culasse ???

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1 marche a suivre pour démontage culasse ??? le Mer 18 Déc 2013, 5:24 pm

simon123008

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Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
salut l'équipe , bon apres de nombreuses recherches et vérifications pour un probleme sur mon xs 400 qui est surrement une prise d'air car le régime monte tout seul une fois qu'on envoi un peu de gaz et le mélange est pauvre ... 
j'ai fait un néttoyage complet carbu , vérifier l'étanchéité des manchons et filtre a air ...
bref ...   

alors voila ce qui je me suis dis ( grace a vos indications   ) : une prise d'air au niveau du joint de culasse ! 
donc j'aurais plusieurs questions :

- est ce que quelqu'un aurait une autre piste avant que je me lance dans un démontage du haut moteur ? 

- pour le démontage est ce que quelqu'un a la marche a suivre avec les éléments ou il faut etre minutieux ? parceque j'ai pas trouvé de bon tuto sur internet 

- si il y a une fuite d'huile au niveau du join de culasse cela signifie que de l'air peut rentrer ?


merci d'avance les gars et j'ai besoin de vos conseils pour mon premier démontage moteur !! 

jimsss

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Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Juste une question a 2 francs tu as ta boite a air d'origine avec un filtre d'origine ou tu as un filtre type kN ou bien des cornet?
Pour le démontage il te faut bien tout repérer perso moi je met tout dans des sac congélation et je jeté a quel endroi ça va du moins pour les soupapes 
Et ta fuite d'huile c'est plutôt ton cache cilbuteur ou un joint de bouchon de visite des visse de réglage de soupapes rien de bien méchant 
Autrement tu te trouve un compresiometre ou tu t'en bidouille un avec une bougie et un manomètre 15 bar 
Courage V

simon123008

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Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
des filtre KN , ce que je ne comprend pas c'est le rapport qu'il peut y avoir entre la compression et le fait qu'elle monte dans les tours une fois chaude ? 

-la prise d'air ( si y en a une ) ferait elle baisser le taux de compression ? 

- changer les joint moteur peut résoudre le probleme ? 

gracias amigos  

XS-fou

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Admin
Admin
  comme l'as dit jimsss   vérifie tes compressions car effectivement si tu as une fuite au joints de culasse tu auras une perte de compression    mais il il peut aussi révéler une segmentation usée    le fait que tu est de l'huile au niveau du joint de culasse me laisse pensée que ca peut être lui la cause     la fuite ne serait pas au niveau de la chaine de distrib ??? 

simon123008

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Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!
bon , vous avez raison je pense ( comme toujours   ) 

je vais donc me lancer dans le démontage du moteur ...
alors par ou commencer ? 
quelqu'un a t'il un tuto ?

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