Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

marche a suivre pour démontage culasse ???

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

simon123008

simon123008
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

salut l'équipe , bon apres de nombreuses recherches et vérifications pour un probleme sur mon xs 400 qui est surrement une prise d'air car le régime monte tout seul une fois qu'on envoi un peu de gaz et le mélange est pauvre ... 
j'ai fait un néttoyage complet carbu , vérifier l'étanchéité des manchons et filtre a air ...
bref ...  marche a suivre pour démontage culasse ??? 53768 

alors voila ce qui je me suis dis ( grace a vos indications  marche a suivre pour démontage culasse ??? 129268 ) : une prise d'air au niveau du joint de culasse ! 
donc j'aurais plusieurs questions :

- est ce que quelqu'un aurait une autre piste avant que je me lance dans un démontage du haut moteur ? 

- pour le démontage est ce que quelqu'un a la marche a suivre avec les éléments ou il faut etre minutieux ? parceque j'ai pas trouvé de bon tuto sur internet 

- si il y a une fuite d'huile au niveau du join de culasse cela signifie que de l'air peut rentrer ?


merci d'avance les gars et j'ai besoin de vos conseils pour mon premier démontage moteur !! marche a suivre pour démontage culasse ??? 2221121615

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Juste une question a 2 francs tu as ta boite a air d'origine avec un filtre d'origine ou tu as un filtre type kN ou bien des cornet?
Pour le démontage il te faut bien tout repérer perso moi je met tout dans des sac congélation et je jeté a quel endroi ça va du moins pour les soupapes 
Et ta fuite d'huile c'est plutôt ton cache cilbuteur ou un joint de bouchon de visite des visse de réglage de soupapes rien de bien méchant 
Autrement tu te trouve un compresiometre ou tu t'en bidouille un avec une bougie et un manomètre 15 bar 
Courage V

simon123008

simon123008
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

des filtre KN , ce que je ne comprend pas c'est le rapport qu'il peut y avoir entre la compression et le fait qu'elle monte dans les tours une fois chaude ? 

-la prise d'air ( si y en a une ) ferait elle baisser le taux de compression ? 

- changer les joint moteur peut résoudre le probleme ? 

gracias amigos  marche a suivre pour démontage culasse ??? 129268

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

marche a suivre pour démontage culasse ??? 688597  comme l'as dit jimsss  marche a suivre pour démontage culasse ??? 128288 vérifie tes compressions car effectivement si tu as une fuite au joints de culasse tu auras une perte de compression  marche a suivre pour démontage culasse ??? 128288  mais il il peut aussi révéler une segmentation usée  marche a suivre pour démontage culasse ??? 514516  le fait que tu est de l'huile au niveau du joint de culasse me laisse pensée que ca peut être lui la cause   marche a suivre pour démontage culasse ??? 366376  la fuite ne serait pas au niveau de la chaine de distrib ??? marche a suivre pour démontage culasse ??? 366376

simon123008

simon123008
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bon , vous avez raison je pense ( comme toujours  marche a suivre pour démontage culasse ??? 2221121615 ) 

je vais donc me lancer dans le démontage du moteur ...
alors par ou commencer ? 
quelqu'un a t'il un tuto ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum