Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalésage suite à pistons trop lâches

+2
xs1100
FrancoisQ
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

profite pour regarder les fourchettes et crabots des pignons . il ne faudrait pas que tu re-démonte.  Réalésage suite à pistons trop lâches - Page 2 396103

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour 'FrançoisQ',

désolé pour l'absence.
Avant que tu ne démontes tout, as-tu essayé de faire """démarrer""" le moteur en ayant enlevé toutes les bougies afin de voir s'il tourne "librement"? la masse des bougies mises à la masse (contact ou via un câble à la masse)
Cela imposerait directement le problème du démarreur et/ou pièce annexe liée.

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour Yamaxo,

Tu es toujours là pour aider tout le monde, pas de quoi s'excuser pour une réponse dans l'espace 7 jours, les collègues on te pris le relais en plus ! 

J'avais déjà testé sans bougies faisant masse et c'était kiff kiff donc je vais rester sur l'idée de démonter pour finir la réfection été etre tranquille, avant tout ca elle ne démarrait pas avant à cause de la roue libre avec un enfant compression à 8,5...

Par contre une fois le moteur sorti est il possible d'ouvrir le carteur en laissant les cylindres dessus ? On a galèré à deux pour les enfiler sans peter de segments donc si je peux éviter de remettre les pistons CAC m'arrangerai. Via une ouverture "par le dessous".

Bon futur week à tous !

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

je l'ai vu sur le site GB ou US, mais je ne l'ai jamais fait comme ça.
Sur le site US j'ai même vu une XS1100 retournée comme tu le ferais pour un vélo en appui sur la selle et le guidon, avec dépose du tambour des fourchettes, fourchettes, pignons etc ... dans ce cas par le haut  Réalésage suite à pistons trop lâches - Page 2 396103
Je ne crois pas qu'enlever le carter inférieur soit possible moteur monté car le carter est plus large le cadre.
Par contre travailler dedans par ""la boite de vitesse""  ce ne pas impossible ...juste .. particulier
voici déjà un lien  mais ce n'est pas celui que je cherche.


PS: le voici


à +



Dernière édition par yamaxo le Lun 06 Mar 2017, 12:39 am, édité 1 fois

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

a la vue des photos on peut laisser le haut moteur en place pour extraire la roue libre applaudisement  . on trouve facilement le kit roue libre pour xs . bon courage  Réalésage suite à pistons trop lâches - Page 2 2221121615

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour,

Je n'avais rien posté depuis un certain temps car ouvrir un moteur et le refermer pour un novice c'est pas de la tarte !

Après avoir sorti et ouvert le moteur (j'ai voulu faire ça dans les règles ! ) je n'ai rien constaté de particulier au niveau de l'usure donc j'ai juste racheté un kit roue libre et (balais charbon pour le démarreur).

J'ai fini de tout remonté ce week-end et même si la compression est toujours très importante et que la roue libre patine un peu de temps en temps c'est passé : elle a démarré !!! Réalésage suite à pistons trop lâches - Page 2 2221121615 Réalésage suite à pistons trop lâches - Page 2 2221121615 Réalésage suite à pistons trop lâches - Page 2 2221121615

Du coup, hormis une fuite sur le carter de sélecteur de vitesse (avec joint neuf > fuite donc démonté puis remonté avec pâte à joint).

J'en connais un peu plus sur la XS, ça donne envie d'en reprendre une autre pour recommencer (enfin on va un peu profiter de celle-ci quand même).

Maintenant je vais revoir le freinage avant car malgré : 

- durites avions
- kit révision maitre cylindre
- kit révision étrier de frein

les disques sifflent voir couinent assez fort.

Réalésage suite à pistons trop lâches - Page 2 1999111355

Enfin ça reste anecdotique vu le boulot déjà fait.

Bon début de printemps à tous, en XS si possible !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum