Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route d'un xs 750 de 1978

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remise en route d'un xs 750 de 1978 Empty Remise en route d'un xs 750 de 1978 Mer 24 Mai 2017, 8:14 am

Cisa


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Hello everybody
Je viens d'acquérir un xs 750 et je suis en train de la remettre en état
Elle n'a pas roulée depuis 2014 et j'ai pas mal de question à vs poser:
Quelle huile moteur utiliser
Quelle liquide de frein
Ou trouver les petites pièces métalliques dans les étriers ( stop vibration je crois)
Quelle dimension pour le resort béquille centrale
Dois-je faire une vidange arbre de transmission 
Quand les robinet d'essence sont ouvert fuite dans le filtre à air
Bonne adresse pour pneu arrière

Merci de votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Remise en route d'un xs 750 de 1978 Empty Re: Remise en route d'un xs 750 de 1978 Mer 24 Mai 2017, 5:50 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut 
Il te faut de la 20w50 minéral 
Du liquide dot 4 mais purge bien le vieux
Pour les pièces métalliques des étriers j'ai ça dit moi combien il t'en faut 
Pour le ressort je sais pas
Oui tu peut vidanger tes pont et hésite pas à diluer la vieille huile si trop pateuse
Pour tes robinets c'est un problème fréquent soit tu trouve un kit de réparation de bonne qualité soit tu ajoute des robinets sur les durites
V

3Remise en route d'un xs 750 de 1978 Empty Re: Remise en route d'un xs 750 de 1978 Jeu 25 Mai 2017, 12:58 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,
si elle consomme de l'huile, tu peux y mettre de la 15W40 (diesel) ca fonctionne aussi bien. Déjà dans les années 80, la norme API/SJ dépassait déjà nettement ce que demandait un moteur de XS1100.
(viscosité, cisaillement etc...)
Remise en route d'un xs 750 de 1978 688597

huile de frein:
"...
Juste en passant : le DOT5 ne doit JAMAS être utilisé dans un circuit prévu pour le DOT4 : ce n'est pas le même produit, ils ne sont pas miscibles.

En revanche, il existe le DOT5.1, qui lui est compatible avec les circuits DOT4 (et miscible avec le DOT4).

Maintenant, les diférences entre le 5.1 et le 4 se situe (en raccourci) au niveau du point d'ébullition du liquide. Le DOT5.1 est plus adapté à un usage piste, ayant une température d'ébullition plus élevée (moins de "vapor lock").

En contrepartie, le 5.1 est encore plus avide d'eau que le DOT4, donc il faut vidanger les circuits encore plus souvent (2 ans pour le DOT4, 1 an max, voire 6 mois, pour le DOT5.1). Le 5.1 est aussi netement plus cher que le 4.

En ce qui concerne le DOT5, il faut un système complètement différent, le DOT4 n'étant pas plus corisif que l'eau en comparaison . Si tu mets du DOT5 dans un circuit pas prévu pour, tu vas avoir très rapidement des fuites ..."
ref: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cisa a écrit:
...
Quand les robinet d'essence sont ouvert fuite dans le filtre à air
...

peut être seulement les pointeaux de cuves de carbus qui sont grippés( crasses) et donc "alimentation du filtre air" Remise en route d'un xs 750 de 1978 344309



Dernière édition par yamaxo le Sam 27 Mai 2017, 9:48 am, édité 2 fois

4Remise en route d'un xs 750 de 1978 Empty Re: Remise en route d'un xs 750 de 1978 Ven 26 Mai 2017, 8:29 pm

Cisa


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci pour vos réponse je me penche sur les pb et vous informe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum