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Remise en route d'un xs 750 de 1978

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1 Remise en route d'un xs 750 de 1978 le Mer 24 Mai 2017, 8:14 am

Cisa


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Hello everybody
Je viens d'acquérir un xs 750 et je suis en train de la remettre en état
Elle n'a pas roulée depuis 2014 et j'ai pas mal de question à vs poser:
Quelle huile moteur utiliser
Quelle liquide de frein
Ou trouver les petites pièces métalliques dans les étriers ( stop vibration je crois)
Quelle dimension pour le resort béquille centrale
Dois-je faire une vidange arbre de transmission 
Quand les robinet d'essence sont ouvert fuite dans le filtre à air
Bonne adresse pour pneu arrière

Merci de votre aide
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2 Re: Remise en route d'un xs 750 de 1978 le Mer 24 Mai 2017, 5:50 pm

jimsss

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Salut 
Il te faut de la 20w50 minéral 
Du liquide dot 4 mais purge bien le vieux
Pour les pièces métalliques des étriers j'ai ça dit moi combien il t'en faut 
Pour le ressort je sais pas
Oui tu peut vidanger tes pont et hésite pas à diluer la vieille huile si trop pateuse
Pour tes robinets c'est un problème fréquent soit tu trouve un kit de réparation de bonne qualité soit tu ajoute des robinets sur les durites
V

3 Re: Remise en route d'un xs 750 de 1978 le Jeu 25 Mai 2017, 12:58 pm

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour,
si elle consomme de l'huile, tu peux y mettre de la 15W40 (diesel) ca fonctionne aussi bien. Déjà dans les années 80, la norme API/SJ dépassait déjà nettement ce que demandait un moteur de XS1100.
(viscosité, cisaillement etc...)


huile de frein:
"...
Juste en passant : le DOT5 ne doit JAMAS être utilisé dans un circuit prévu pour le DOT4 : ce n'est pas le même produit, ils ne sont pas miscibles.

En revanche, il existe le DOT5.1, qui lui est compatible avec les circuits DOT4 (et miscible avec le DOT4).

Maintenant, les diférences entre le 5.1 et le 4 se situe (en raccourci) au niveau du point d'ébullition du liquide. Le DOT5.1 est plus adapté à un usage piste, ayant une température d'ébullition plus élevée (moins de "vapor lock").

En contrepartie, le 5.1 est encore plus avide d'eau que le DOT4, donc il faut vidanger les circuits encore plus souvent (2 ans pour le DOT4, 1 an max, voire 6 mois, pour le DOT5.1). Le 5.1 est aussi netement plus cher que le 4.

En ce qui concerne le DOT5, il faut un système complètement différent, le DOT4 n'étant pas plus corisif que l'eau en comparaison . Si tu mets du DOT5 dans un circuit pas prévu pour, tu vas avoir très rapidement des fuites ..."
ref: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cisa a écrit:
...
Quand les robinet d'essence sont ouvert fuite dans le filtre à air
...

peut être seulement les pointeaux de cuves de carbus qui sont grippés( crasses) et donc "alimentation du filtre air"



Dernière édition par yamaxo le Sam 27 Mai 2017, 9:48 am, édité 2 fois

4 Re: Remise en route d'un xs 750 de 1978 le Ven 26 Mai 2017, 8:29 pm

Cisa


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Merci pour vos réponse je me penche sur les pb et vous informe

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