Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage fourche xs special

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage fourche xs special Empty demontage fourche xs special Jeu 27 Déc 2018, 11:21 am

djedje 59


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonjour qui pourrait me donner la marche a suivre pour démonter cette fourche ,je suis en galère...
j ai surelevé la moto pour ne pas comprimer les ressorts puis j appuie avec un gros tournevis sur la bague de reglage pour acceder au circlips mais rien n y fait impossible a sortir l ensemble comme jjmmss l a indiqué précédemment.
faut il que je démonte avant le bas de la fourche?

2demontage fourche xs special Empty Re: demontage fourche xs special Jeu 27 Déc 2018, 5:40 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

je ne peux te donner mon expérience qu'avec une fourche de 2H9.

Dans un premier temps comprime au maximum le tube plongeur dans son fourreau(sangle à racagnac)
Ensuite défait la visse de quelques tours en bout de fourreau (dans l'axe du fourreau,caché par l'axe de roue); cela t'aidera car la visse ne tournera pas "folle" avec le support de ressort/tige guide en fond de fourreau lorsque tu essayeras de la défaire. Un débloqueur (tournevis à inertie/choc) ou une visseuse/dévisseuse pneumatique est, dans certains cas, d'une grande utilité
La visse de réglage de pression du ressort  (par enfoncement (2H9 voir ici) ou par air (certaines 5K7) se dévisse: pas de circlip. ( voir ici)
J'espère que cela t'aidera  demontage fourche xs special 688597

S'il y a circlip c'est au niveau du "joint spy"/joint à lèvres/"bourragge" du fourreau ... mais je peux me tromper



Dernière édition par yamaxo le Ven 28 Déc 2018, 10:41 pm, édité 3 fois

3demontage fourche xs special Empty Re: demontage fourche xs special Ven 28 Déc 2018, 5:45 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut 
Ta demarche est la bonne mais le circlips qui maintient la butée de reglage est une vraie galerg a sortir 
Tout en appuyant avec ton tournevis il te faut faire descendre legerement la butee afin de pouvoir acceder au ciclips 
Et pour la visse du bas il te faut une clé a choc c'est le mieux et le moins chiant il te daut comprimer la fouche ppour ne pas que ca tour e dans le vide 
V et bon courage

4demontage fourche xs special Empty re Ven 28 Déc 2018, 10:04 am

djedje 59


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

merci je vais vider tout ca puis j essaierai de descendre cette bague poir atteindre le circlips car la impossible de la descendre...
je vous tiens au jus demontage fourche xs special 688597

5demontage fourche xs special Empty re Lun 31 Déc 2018, 7:55 am

djedje 59


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

salut bon j ai reussi a enlever ttes les vis et meme ce foutu jonc...
seul hic je n arrive pas a sortir le ressort, la bague de reglage de tension ne bouge pas malgre que le jonc soit enlevé...
un astuce??
 en attendant je laisse baigner dans du dégrippant.

6demontage fourche xs special Empty yessss Mar 01 Jan 2019, 11:28 am

djedje 59


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonjour meilleurs voeux à tous...
j ai reussi a sortir la bague, bain de dégrippant puis mise en pression avec sangke a racagnac puis leger coup de maillet autour de cette bague et boom sortie...
merci pour vos conseils????demontage fourche xs special 20190111

7demontage fourche xs special Empty Re: demontage fourche xs special Lun 25 Mai 2020, 2:23 pm

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

bon je fais un petit déterrage,

je suis en train de remonter mes fourches et j'ai deux questions : 

pour visser la vis (en pied de fourhce) qui tient l'ensemble fourreau/tube, il suffit de comprimer et de visser ?

8demontage fourche xs special Empty Re: demontage fourche xs special Lun 25 Mai 2020, 6:29 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Oui c'est aussi simple que ça ^^

9demontage fourche xs special Empty Re: demontage fourche xs special Lun 25 Mai 2020, 7:04 pm

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

ba ... je ne suis pourtant pas trop un fragile ... ba mission impossible, je pense y mettre un petit coup de clef à choque.

Autre question, sur le dessus d'une fourche j'ai une prise d'air, la soudure a du sauter à un endroit, c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

10demontage fourche xs special Empty Re: demontage fourche xs special Mar 26 Mai 2020, 4:37 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Les vissés ont pris quand même ? Si c'est juste pour les bloquer oui un coup de clé à choc mais un léger seulement car elle ne sont pas serré fort il me semble 
Et pour ta soudure je voit pas j'ai pas eu de soucis perso 
V

11demontage fourche xs special Empty Re: demontage fourche xs special Mar 26 Mai 2020, 4:43 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Yes les vis ont bien mordu comme il faut 😉
Pour le serrage J'ai le pbl que sur une fourche.
Je vous ferais une photo du pbl de soudure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum