Salut à tous,
Je ne suis pas très actif sur le forum ; mais j'y passe de temps en temps.
J'ai un souci avec mon allumage électronique. Mon 850 ne tourne pas vraiment depuis plusieurs années, je le démarre de temps en temps, avec du mal, très compliqué voir impossible de monter dans les tours.
Après avoir revu la carburation 15 fois, changé tous les joints et gicleurs, remplacé récemment les joints d'axe de papillons ... même souci.
Hier je m’apprêtais à recontrôler les jeux aux soupapes, (qui sont dans les côtes d'ailleurs) ... et j'ai vu que ma platine d'allumage bougeait beaucoup après démontage de la vis de blocage :
Normal que ça bouge autant ?
Je sais que l'ensemble est monté sur ressort pour le mécanisme centrifuge, mais là ça semble bouger beaucoup quand même.
J'ai voulu aller plus loin et le pion de centrage qui fait la liaison vilebrequin/platine était cassé. D'après ce que j'ai retrouvé, le pion d'origine a dû être perdu et remplacé par une goupille fendue par l'ancien prorio.
Bon ok ; une partie de l'axe semble être restée dans le vilo.
Etant donné que ce pion a cassé, je pense avoir décalé l'axe de la platine en serrant la vis.
Quelqu'un peut me confirmer que les deux repères ci-dessous devraient alignés ?! Ou à défaut me donner des indications pour retrouver la position correcte ?
Je n'ai pas de repère sur ma came, et j'avoue que je suis un peu paumé pour repartir sur de bonnes bases.
Vous sauriez m'aider avec une photo de vos allumages ou de précieuses explications ?!
Merci d'avance !!!
Je ne suis pas très actif sur le forum ; mais j'y passe de temps en temps.
J'ai un souci avec mon allumage électronique. Mon 850 ne tourne pas vraiment depuis plusieurs années, je le démarre de temps en temps, avec du mal, très compliqué voir impossible de monter dans les tours.
Après avoir revu la carburation 15 fois, changé tous les joints et gicleurs, remplacé récemment les joints d'axe de papillons ... même souci.
Hier je m’apprêtais à recontrôler les jeux aux soupapes, (qui sont dans les côtes d'ailleurs) ... et j'ai vu que ma platine d'allumage bougeait beaucoup après démontage de la vis de blocage :
Normal que ça bouge autant ?
Je sais que l'ensemble est monté sur ressort pour le mécanisme centrifuge, mais là ça semble bouger beaucoup quand même.
J'ai voulu aller plus loin et le pion de centrage qui fait la liaison vilebrequin/platine était cassé. D'après ce que j'ai retrouvé, le pion d'origine a dû être perdu et remplacé par une goupille fendue par l'ancien prorio.
Bon ok ; une partie de l'axe semble être restée dans le vilo.
Etant donné que ce pion a cassé, je pense avoir décalé l'axe de la platine en serrant la vis.
Quelqu'un peut me confirmer que les deux repères ci-dessous devraient alignés ?! Ou à défaut me donner des indications pour retrouver la position correcte ?
Je n'ai pas de repère sur ma came, et j'avoue que je suis un peu paumé pour repartir sur de bonnes bases.
Vous sauriez m'aider avec une photo de vos allumages ou de précieuses explications ?!
Merci d'avance !!!