Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage allumage électronique XS850

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage allumage électronique XS850 Empty calage allumage électronique XS850 Lun 20 Avr 2020, 12:35 pm

rafale

rafale
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut à tous,

Je ne suis pas très actif sur le forum ; mais j'y passe de temps en temps.  

J'ai un souci avec mon allumage électronique. Mon 850 ne tourne pas vraiment depuis plusieurs années, je le démarre de temps en temps, avec du mal, très compliqué voir impossible de monter dans les tours.

Après avoir revu la carburation 15 fois, changé tous les joints et gicleurs, remplacé récemment les joints d'axe de papillons ... même souci.

Hier je m’apprêtais à recontrôler les jeux aux soupapes, (qui sont dans les côtes d'ailleurs) ... et j'ai vu que ma platine d'allumage bougeait beaucoup après démontage de la vis de blocage :



Normal que ça bouge autant ?
Je sais que l'ensemble est monté sur ressort pour le mécanisme centrifuge, mais là ça semble bouger beaucoup quand même.


J'ai voulu aller plus loin et le pion de centrage qui fait la liaison vilebrequin/platine était cassé. D'après ce que j'ai retrouvé, le pion d'origine a dû être perdu et remplacé par une goupille fendue par l'ancien prorio.  calage allumage électronique XS850 514516

calage allumage électronique XS850 5jyk

calage allumage électronique XS850 Vuzr

calage allumage électronique XS850 Fxh1

calage allumage électronique XS850 Zqp6

Bon ok ; une partie de l'axe semble être restée dans le vilo. 
Etant donné que ce pion a cassé, je pense avoir décalé l'axe de la platine en serrant la vis.
Quelqu'un peut me confirmer que les deux repères ci-dessous devraient alignés ?! Ou à défaut me donner des indications pour retrouver la position correcte ?

calage allumage électronique XS850 A3fb

calage allumage électronique XS850 Vawg

Je n'ai pas de repère sur ma came, et j'avoue que je suis un peu paumé pour repartir sur de bonnes bases.

calage allumage électronique XS850 Rn58

Vous sauriez m'aider avec une photo de vos allumages ou de précieuses explications ?!

Merci d'avance !!!

2calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Mer 22 Avr 2020, 1:45 pm

zero7


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

J'ai trouvé une photo qui pourras peux être t'aider....calage allumage électronique XS850 20170310

3calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Sam 25 Avr 2020, 8:56 pm

rafale

rafale
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Ah oui. Je pense que j'avais monte ma came à l'envers. Je reprends ça à tête reposée rapidement. Merci beaucoup !

4calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Sam 25 Avr 2020, 9:11 pm

zero7


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

De rien mais fait bien gaffe au pion /clavette de positionnement calage allumage électronique XS850 366376

5calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Dim 26 Avr 2020, 8:41 am

rafale

rafale
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Ouais mais justement, le logement dans le.vilebrequin n'est pas nickel. Je vais voir ce que je peux faire et remettre un pion de 4mm.

Je viens de regarder sur les photos lors du démontage et ma came est à 180 degrés par rapport à la tienne.

Ma came, en rouge. Sur la photo de la RMT un peu plus haut j'ai l'impression que c'est monté comme pour moi.

Came face à la bobine du cylindre 1 quand le cylindre 1 est au PMH, et donc le repère 1FT aligné sur le repère. Nan ?

calage allumage électronique XS850 Whatsa10

Tu sais si sur ta photo la came était dans le bon sens ?

6calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Dim 26 Avr 2020, 2:53 pm

zero7


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

En fait c'est une photo trouvée sur le net (j'ai un 500 mais pas de 850 ), et je crois que tu as raison car j'ai trouvé d'autres photos sur ebay qui vont dans ton sens...

https://www.ebay.com/itm/80-81-YAMAHA-XS850-XS-850-BOX-2-TIMING-PULSER-IGNITION-ADVANCER-/182719715581

7calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Dim 26 Avr 2020, 7:58 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Oui ton pmh est celui du cylindre 1 
Et l'ordre d'allumage est 1/3/2

8calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Dim 26 Avr 2020, 8:02 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

PS ta came est pas positionné correctement au repère pmh tu dois être face au capteur du cylindre 1 
V

9calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Lun 27 Avr 2020, 9:36 pm

rafale

rafale
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bah ce n'est pas ma came sur la photo de zero, mais du coup ça me confirme que la mienne était et est bien positionnée.

Je vais essayer d'avancer un peu sur le remontage dans les prochains jours. J'ai contrôlé pas mal de choses côté embrayage, j'ai calé la distribution, il faut encore que je controle la pompe à huile ...

Merci pour votre aide.

10calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Ven 08 Mai 2020, 7:53 pm

rafale

rafale
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Pas moyen de la faire démarrer cette chignole.

Juste d'énormes explosions dans la ligne d'échappement. Du genre coups de fusil.

Mon allumage n'est pas bon, mais cette moto n'a jamais bien pris ses tours depuis que je l'ai.
Je vais contrôler les bobines demain.
Et essayer de voir si je ne peux pas souder le pion de 4mm au vilo parce qu'il bouge.
C'est vraiment du dernier recours mais là je ne vois plus comment avancer.

11calage allumage électronique XS850 Empty Re: calage allumage électronique XS850 Lun 11 Mai 2020, 8:13 am

rafale

rafale
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

J'ai contrôlé les bobines, et j'ai recalé l'allumage différemment.

Elle a redémarré. J'attends qu'un pote me prête sa lampe stroboscopique pour affiner l'avance.

Je suis convaincu que j'ai encore des problèmes de carburation derrière tout ça.
On va déjà régler l'allumage au poil, un problème à la fois.

Si certains avaient des cornets sur leur 850. Je suis curieux de connaitre vos tailles de gicleurs.  calage allumage électronique XS850 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum