Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

robinet d'essence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1robinet d'essence Empty robinet d'essence Dim 09 Nov 2014, 6:27 pm

alcorde

alcorde
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

bonjour, est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer au sujet des robinets d'essence ? Comment fonctionne t ils ? faut-il les ouvrir les deux ? Faut il les raccorder a un T avant d'arriver a la rampe ? Fonctionne t ils à dépression ? Y a t il une position réserve pour chacuns ? C'est pour mon 750 XS de 1979.  Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ixcèssement,

Alain.

2robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence Dim 09 Nov 2014, 6:46 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir Alain,

les robinets fonctionnent à dépression pour la position ON et RES. La position PRI permet d'avoir un écoulement de l'essence par gravité (pour, par exemple, remplir les cuves de carbus après un démontage des carbus)

Les positions des leviers gauche et droit que ce soit pour ON, RES ou PRI sont symétriques d'un côté à l'autre(par rapport à l'axe de la moto)

Si tu as un doute pour la position(ON, RES ou PRI) débranche une durite au robinet et manipule le robinet: soit la ""barrette"" du levier se trouve sur la position choisie, soit tu as un trait sur le ""rond"" central du levier qui indique la position(ce trait se trouve à l'opposé de la ""barrette""). Dans tous les cas, une seule position permet à l'essence de couler: PRI

robinet d'essence 688597

Bonne soirée

3robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence Jeu 28 Avr 2016, 12:29 pm

Jolamouk


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

saloute tout le monde,

Je voudrais changer mes robinets d'essence à dépression pour mettre des robinets essence On / Off.

En avez vous déjà acheté ? si oui où ?

Voici ce que j'ai trouvé, mais il n'y a aucune cote au niveau de la fixation du robinet, et je ne sais pas si c'est "standard"

https://www.amazon.fr/GRATUIT-carburant-robinet-Interrupteur-essence/dp/B00QPATOGK/ref=sr_1_53?s=automotive&ie=UTF8&qid=1461846177&sr=1-53&keywords=robinet+essence+moto

4robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence Jeu 28 Avr 2016, 10:19 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

tu enlèves la membrane et son pointeau: ton robinet travaille alors en ON/OFF/PRI robinet d'essence 688597

5robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence Ven 29 Avr 2016, 5:21 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Moi j'ai fait des support en alu et mis des robinet dessus et ça va très bien mais j'ai plus les cotes en tête après c'est très simple à faire

6robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence Ven 29 Avr 2016, 6:27 am

Jolamouk


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

@yamaxo : j'ai remplacé les joints des mes robinets et malgres cela, sur n'importe quelle position l'essence coule... D'où je veux les remplacer :(

7robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence Ven 29 Avr 2016, 7:09 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

j'ai modifier les miens . un peux de résine pour boucher le trou en arrondie sur la manette et on coupe la tétine sur la membrane ( juste le bout, on a besoin de la menbrane pour l' étanchée ) et on a un robinet normal on off réserve.  applaudisement sinon j'ai vu sur le net des robinets déjà modifier, mais le prix  robinet d'essence 572249 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum