Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement robinet a depression

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remplacement robinet a depression Empty remplacement robinet a depression Dim 08 Mai 2016, 5:16 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonjour à tous
Après 2 ans et 3 remplacement de membranes sur les robinets de ma XS uS750 3l3 de 81 , j’abandonne...
savez vous quel robinet simple (on off res)se montent?
Merci d'avance

2remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Dim 08 Mai 2016, 6:03 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il y en a sur le web , moi j'ai modifier les miens (xs1100) maintenant impec.  applaudisement

3remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Dim 08 Mai 2016, 6:10 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

quelle reference sur le web? je cherche, mais que des robinet de SR ou XT et il n'y a pas les dimensions...
les modifs des rob d'origine me laisse perplexe... plus de position réserve ?

4remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Dim 08 Mai 2016, 6:22 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

et si , j'ai on off et réserve . ils font combien d'entre axes les robinet de 750 ? . pour modifier les robinets
- a la dremel faire des encoches dans la gorge en arrondi pour que la résine accroche .
- résine qui résiste a l'essence dans la gorge. après long séchage enlever l'éxédent et surfacer la partie mobile. 
- coup de pince coupante dans la tétine de la membrane pour quel ne ferme plus le passage. voila 
fini   applaudisement

5remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Dim 08 Mai 2016, 7:00 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

sur l'embase la gorge du joint fait 60x15mm
45 mm d'entre axe des percements de 6 pour des vis de 5 je crois

6remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Dim 08 Mai 2016, 7:40 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il ressemble a ceux des 1100 2h9 . je regarde.

7remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Dim 08 Mai 2016, 8:15 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pas donné   remplacement robinet a depression 396103  

http://fr.picclick.com/NEU-2x-BENZINHAHN-MANUELL-TANK-XS-1100-XS-252105368666.html

8remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 11:04 am

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

remplacement robinet a depression 66416  tu m’étonne !!!
merci pour le lien en tout cas,
applaudisement
je vais réfléchir à tout ça

9remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 11:56 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ma modif m'a coûté que le prix d'un peu de résine et éventuellement un kit de joints. j'ai déjà modifier 4 robinets , impec.

10remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 12:09 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

quelle type de résine as tu utilisé ?
et faut que je trouve une dremel à emprunter

11remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 1:03 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il me restait de la résine de réparation de réservoir r123 ( idem restom ) ou trouver une colle epoxy  a 2 composants ( araldite 90' ) qui résiste a l'essence. avec la dremel j'ai bien nettoyé la gorge ( oxydation) et fait quelque encoche pour une meilleur accroche. depuis 1 ans , aucun problème . avant arrêt, en bas marche normal, en arrière réserve. sur les deux robinets que j'ai raccordés ensemble ( un robinet a ouvrir + petite réserve) . applaudisement

12remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 4:08 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

je viens de demonter un robinet et vraiement je necomprend pas la modif
si tu coupe la tetine de la menbrane , c'est comme si tu enleve le joint torique qui est sur  le noyau mobile et donc ca coule en permanence !!
t'as pas de off ?

13remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 4:58 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

sauf que la gorge en arrondie est bouchée . fais un essais avec de la pâte a modeler et une vielle membrane coupée. je n'ai rien fais de plus et les robinets marche très bien sur 2 motos . je n'ai pas fais de photos , dommage!.

14remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 5:40 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

chez moi la gorge arrondi ne sert que pour la position réserve
en position "on" aucune gorge communique
seul le joint torique lié à la membrane obture l'arrivée d'essence depuis le réservoir
j'ai trouvé cette modif sur le net, le robinet correspond aux miens
http://z750.bbconcept.net/t2517-modification-robinet-a-depression

d’où mon coté perplexe ....

15remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 5:52 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

je viens de démonter un robinet. tu imagines la gorge en arrondie bouché et rien sur la menbrane, levier horizontal la gorge droite en face du trou bouché = position off (PRI), levier en bas le trous du milieu et celui du haut communique = position on, levier en face de la position on le trou du centre et le dernier trou ( droit ou gauche suivant le robinet) = position réserve . je pense que je suis plus claire  remplacement robinet a depression 514516  . on peux revenir aux robinets d'origine avec un kit et la résine virée. la 750 et la 1100 2h9 on les mêmes robinets.

16remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 6:06 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

tu as regardé le lien?
j'ai l'impression que tes robinets ne sont pas pareils que les miens remplacement robinet a depression 514516

17remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 6:20 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

et non , pas pareil avec la kawa. sur les xs il y a 3 trous et 1 de bouché. et un au centre . on a exactement les mêmes robinets, même référence.

18remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 7:03 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

remplacement robinet a depression P1020710

19remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 7:04 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

voila mes ronbinets

20remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Lun 09 Mai 2016, 8:09 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

je vois pas comment on peut faire une position stop sans boucher l'orifice du milieu côté manette

21remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Mar 10 Mai 2016, 9:37 am

Jolamouk


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je ne sais pas si on a les mêmes robinets. Voici mes ancien :

remplacement robinet a depression Img_2019
j'ai un entraxe de 35mm.
J'avais acheté un Kit de réparation, mais ça n'a rien changé sur mes robinets, ils pissaient en permanence malgré le moteur coupé.

J'ai trouvé des robinets (sans dépression) à 20€ pièces neuf sur leboncoin.

22remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Mar 10 Mai 2016, 9:50 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

remplacement robinet a depression 20160510

la position des trous n'est pas tout a fait la même ( décalage de 45° ), mais le principe est le même. repérage des arrivée d'essence, position de la gorge droite et réfléchir au passage dans les 3 positions, arrêt/marche/réserve. si la gorge droite est au dessus du trou bouché = OFF , au dessus du trou niveau bas dans le filtre = RES, au dessus du tuyau du filtre = ON. le 4 ème n'est pas utilisé.

23remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Mar 10 Mai 2016, 10:57 am

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

effectivement ce n'est pas les mêmes
j'ai un entraxe de 45mm ce qui limite les possibilité de robinet adaptable
a suivre

24remplacement robinet a depression Empty modification des robinets à dépression Mar 24 Mai 2016, 9:18 pm

xscustomdidier

xscustomdidier
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

alors après réflexion, il est possible de transformer les robinets à dépression en robinet 3 positions on off res  et cela très simplement, sans percement, résine, ou taraudage et vis. remplacement robinet a depression 572249
En fait les manettes des robinets ne sont pas identique mais symétrique.
si on les inverses, et que l'on remplace les ressorts des membranes par une cale en caoutchouc pour maintenir l'orifice centrale fermé
on a donc la position off la manette vers le bas
j'ai pris un vieux joint de manette en forme disque pour découper les cales de membrane ainsi que 2 petit joints de 2mm de diamètre pour obturer les clapets de prise de dépression
après essais ça fonctionne et pas de fuite... applaudisement
je croise les doigts
si ça intéresse je ferai des petits dessins remplacement robinet a depression 2221121615

25remplacement robinet a depression Empty Re: remplacement robinet a depression Mar 28 Juin 2016, 2:57 pm

Jolamouk


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

@xscustomdidier

 :

Finalement, je n'ai pas trouvé de robinet d'essence sur le net... Pas les bonnes dimentions...
Peux tu m'expliquer en détail ce que tu as fait avec tes robinets ?
Parce qu'aujourd'hui je désespère

Merci 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum