Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti 3-4 trs/min

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti 3-4 trs/min Empty Ralenti 3-4 trs/min Ven 22 Avr 2016, 4:52 pm

Jolamouk


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour, 

Je suis tout nouveau sur le forum parce que je viens tout juste d'acheter une XS 750 de 1980.

J'ai démarré la moto qui tiennait très bien le ralenti (1100tr/min).
J'ai essayé la moto sur 20km, je suis tombé en carafe 3x. En roulant, la moto c'était étouffée et à caler. Je m'arrête donc sur le coté, éteint le moteur, rallume le moteur, roule 2km, et rebelote, et rebelote...

Arriver chez moi, je me pose des questions et ma première réflexion est : Est ce que l'essence arrive bien au carbu ?

Je décide donc de démonter toutes les durites d'essence + robinet d'essence.

J'ai remplacé toutes mes durites qui étaient dure comme du bois, et remplacer tous les joints de mes robinets. (quelques fuites)
Après remontage (chouette elle va tournée), je démarre la moto.

Le ralenti monte à 3/4000 tr/min, hors d'après la RTM, le ralenti se situe vers 1100tr/min.
Je cherche donc à jouer sur la vis de richesse, mais il ne passe rien.
Je mets un coup de gaz en pensent que le câble était coincé ainsi que les papillons et à ce moment là, la moto cale instantanément.

ma question est ce un problème de richesse ? de réglage carbu...

Merci pour vos réponses

2Ralenti 3-4 trs/min Empty Re: Ralenti 3-4 trs/min Dim 24 Avr 2016, 6:58 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut à toi met nous une photo de ta belle'
Pour ton soucis j'irai plus vers une prise d'air

3Ralenti 3-4 trs/min Empty Re: Ralenti 3-4 trs/min Lun 25 Avr 2016, 12:18 pm

Jolamouk


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour,

J'ai posté une photo de ma bécane dans l'onglet "Nouvel inscrit" langue

Par rapport à mon problème, j'ai pensé aussi à une prise d'aire. J'ai remplacé les 3 manchons en caoutchoucs (coté admission) parce les anciens étaient bien fissurés. 

J'ai pris 2,3 photos de mon élément de carburation.

Malgré cela j'ai tjrs mon ralenti scotché à 4000tr/min

Ralenti 3-4 trs/min Img_2012

Ralenti 3-4 trs/min Img_2017
Ralenti 3-4 trs/min Img_2018

4Ralenti 3-4 trs/min Empty Re: Ralenti 3-4 trs/min Lun 25 Avr 2016, 10:38 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,


apparemment, tes boisseaux restent en haut du moins à une hauteur correspondant à tes 3/4000T-1.
Ensuite en """donnant du gaz""" (réellement en relevant les papillons) tes boisseaux n'ont plus l'air de se lever et l'arrivée d'air est bien trop importante pour l'essence qui arrive par la levée d'aiguille.


Je pense à une/des(?) membrane poreuse ou légèrement fissurée près de l'épaisseur qui fait office de joint en presque périphérie de la membrane; soit une mise à l'air de la partie supérieure du carbu qui ne se fait pas et empêche le boisseau via la membrane de redescendre. Se pourrait-il qu'il manque un ressort de compression d'une membrane?
Ce que tu pourrais essayer, moteur tournant, c'est de lever les boisseaux manuellement et en direct avec un tournevis et voir ce qu'il se passe..  ou via un cintre métallique tordu de telle manière à pouvoir lever les 3 boisseaux en même temps sachant que la levée des boisseaux se fait par l'augmentation ou la diminution du débit donc de la position des papillons


A 4000 tours avec les papillons en position ralenti (butée basse)?


Bonne soirée



Dernière édition par yamaxo le Mar 26 Avr 2016, 9:16 pm, édité 1 fois

5Ralenti 3-4 trs/min Empty Re: Ralenti 3-4 trs/min Mar 26 Avr 2016, 1:32 pm

Jolamouk


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci de ta réponse.

Moteur éteint, j'ai soulevé avec le doigt les boisseaux. Ils coulissent bien, et reviennent bien à leur position. (la descente est saccadé)

Avec ce test je m'étais dit que ce n'était pas un problème de boisseaux.

Je vais essayer ce que tu m'as conseillé de faire.

Cependant mon système alimentation essence n'est plus en fonction, est ce que je peux démarrer sans le réservoir ? (il doit rester un peu d'essence dans le carbu)

6Ralenti 3-4 trs/min Empty Re: Ralenti 3-4 trs/min Mar 26 Avr 2016, 9:14 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jolamouk a écrit:
...
Avec ce test je m'étais dit que ce n'était pas un problème de boisseaux.
..."

saccadé(s) lorsqu'ils descendent """tout seul""" peut être l'évidemment qui se trouve à l'intérieur du boisseau et proche de l'aiguille qui n'est pas vraiment ""libre""


Jolamouk a écrit:
Cependant mon système alimentation essence n'est plus en fonction, est ce que je peux démarrer sans le réservoir ? (il doit rester un peu d'essence dans le carbu)

oui bien sûr... bien qu'en fin de cuve ton moteur accélérera à cause de l'apport d'air par la cuve. Rien ne t'empêche de placer ton bidon à proximité et de le raccorder aux carbus via des tuyaux d'aquarium ou similaires. Idem pour les dépressions. .. ou via des nourrices

Tiens-nous au courant
Ralenti 3-4 trs/min 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum