Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça petrouille au ralenti .....

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça petrouille au ralenti  ..... Empty ça petrouille au ralenti ..... Lun 01 Juil 2019, 9:13 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

bonjour à tous ,
les problèmes délaissés cet automne ...resurgissent  finalement à la remise en route ...dommage .
mon 750 XS (kité 850 chuttt....)  tourne sur 2.5 pattes au ralenti et à tendance à petrouiller un petit Pet Pet de temps à autre ....
Voila ce qui a été fait pour tenter de résoudre ce problème
- synchro des carbus  (par mecano ...)
- membranes des robinets d'essence
- durites d'essence et de dépression
- bougies
- fils de bougies
- antiparasites

est ce qu'un circuit de ralenti sur 1 carbu peut générer ce type de problème ?
on dirait une prise de dépression  ouverte !?
mais tout est bien bouché...
 si quelqu'un à une piste  je suis preneur  ça petrouille au ralenti  ..... 514516
 merci  pour vos reponces .
affaire à suivre ...
Eric

2ça petrouille au ralenti  ..... Empty Re: ça petrouille au ralenti ..... Mar 02 Juil 2019, 6:35 pm

zero7


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Salut Eric ,
Il est sur qu’un problème laissé à l'automne , ne se résoudra pas l'été venu (dixit J de la Fontaine ça petrouille au ralenti  ..... 688597 ). D’autant plus si ça touche les carbus ou le système d'alimentation en générale qui sont les plus touchés par une immobilisation prolongée.
Bref , dit nous en plus sur les petrouilles et les pet pet au ralenti sur ses 2.5 pattes.A froid à chaud , comment se comporte t'elle dans les autres plage de régime ?

3ça petrouille au ralenti  ..... Empty Re: ça petrouille au ralenti ..... Mar 02 Juil 2019, 9:40 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut zero7,
à froid, elle démarre sans problème même sans starter mais ne tient pas le ralenti ....je m'en sers rarement  je pars direct .
passer le ralenti elle fonctionne parfaitement , même vachement bien  ça petrouille au ralenti  ..... 688597 pas de trou à l’accélération , elle  respire bien,  rien à redire 

à chaud, le ralenti  OK mais je le maintien à 1100tr/mn pour une simple raison;   du fait qu'elle  boite un peu,  en dessous de ce régime  elle est moins stable et la chaîne primaire à la tremblote , c'est pas terrible  ça petrouille au ralenti  ..... 366376.

les crachouilles au pot  se produisent au moment ou je "caresse " la poignée  (la vache elle aime ça ! ça petrouille au ralenti  ..... 572249 ) juste histoire de mettre le câble sous tension  si tu vois ce que je veux dire ....

ça doit faire, à ce moment, une vraie explosion mais éphémère dans le cylindre et non un truc avorté .

on pourrait croire à une étincelle faiblarde sur 1 cyl. qui marcherait passé le ralenti  ?
mais je ne crois pas du tout à cette option .
la batterie est à bloc et tout va bien sur toute la plage de régime...

j’espère avoir été assez clair ?! ça petrouille au ralenti  ..... 344309
merci 
Eric

4ça petrouille au ralenti  ..... Empty Re: ça petrouille au ralenti ..... Mer 03 Juil 2019, 7:58 pm

zero7


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

ok , donc apparemment rien de compliqué .
Si les jeux au soupapes et l 'allumage sont dans les clous ,  les pipes d’admissions  non craquelées et leurs joints étanches ,les carbus nettoyés, leurs niveau de cuve réglés , il ne reste à mon avis qu’un réglage des vis de richesse et d'une synchro...

5ça petrouille au ralenti  ..... Empty Re: ça petrouille au ralenti ..... Lun 08 Juil 2019, 8:06 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

bonsoir à tous ,
après une sortie sympa de 250km , la moto marche toujours très bien ....sauf ce ralenti boiteux ! désagréable....
je viens de tomber la rampe  .....et enfin trouver le loup !!! ça petrouille au ralenti  ..... 396103
une des pointes  des vis de richesse est cassée et bouche complètement le minuscule trou de passage .... ça petrouille au ralenti  ..... 514516
Bravo les réglages de pro !!!!!!
impossible à sortir en tapant ça petrouille au ralenti  ..... 53768.
je tente demain de percer en modifiant un foret à centrer.....
Quelqu'un à une rampe d'avance ???? parce que je sens la connerie  arriver ..
affaire à suivre ....
Eric

6ça petrouille au ralenti  ..... Empty Re: ça petrouille au ralenti ..... Mer 10 Juil 2019, 10:32 pm

eric 01

eric 01
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

salut ,
problème enfin résolu après pas mal de cogitations !
après le petit chalumeau le bac à ultra sons et pas mal de nom d'oiseaux......
rectification d'un foret à centré long  pour un guidage dans le trou taraudé de la vis de richesse.
amorce de perçage à la main pour  faire un petit cône  sur le reste de la pointe bloquée .
ensuite , toujours à la main avec un jeu d’alésoir pour gicleur  et beaucoup de patience j'ai  (nous avons )réussi à traverser cette  s.........rie de laiton 

Merci à Laurent Ballivy pour son aide et ses outils précieux ...
 après remise en route ...whaou !!! quel ralenti  ... et silence  !?  inconnu jusque la !
Merci à vous aussi  ça petrouille au ralenti  ..... 366376
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum