Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Sam 24 Nov 2012, 5:34 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Mon mécano viens demain pour le redémarrage et quelques bricole, en attendant j'ai tout remis en place.
Le feux, la bulles, les clignos (qui marche^^) etc..
Et j'ai pas pu attendre demain , j'ai voulu démarré pour de bon ^^

J'ai donc ouvert les robinet, et 20sec après j'ai essayer de démarrer.
Je dit essayé car a part le bruit du démarreur , rien.
Au bout d’un moment le voyant rouge c'est éteint, et sa commandé a faiblir, comme si il y avait moins de jus, je n'ai donc pas insisté.

Il faut peu être amorcer en mettant de l'essence dans les puits de bougies non ?

Dans tout les cas je verrais demain, hâte qu'elle tourne.
Hâte de la prendre en photo aussi :)

http://www.teamjap.com/

152 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 7:52 am

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
as tu pensé à mettre les robinets sur PRI pour remplir tes cuves?

153 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 8:00 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
j'ai mis les robinés sur ON direct.

http://www.teamjap.com/

154 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 12:34 pm

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
la position "on" ne remplit pas les cuves: si j'ai bien compris l'aspiration de l'admission fait venir le carburant à la demande ce qui sous entend que les cuves sont pleines. par contre la position "pri" remplit les cuves après une intervention sur les carbus.



essaies donc et bonne chance!

155 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 12:51 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
On essaie cette aprem, apres avoir remis un joint d'une des pipes d'admission...
En effet j'ai trouvé la fuite du début, le joint de la pipe n°2 était en dehors sur une des 2 vis..

On va devoir tout enlever je pense pour le remettre.

http://www.teamjap.com/

156 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 6:11 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Voilà , le moteur tourne enfin !
Petit soucis au niveaux des réglages de carbu mais rien de bien méchant, une synchro et c'est bon :)
Je vais allez voir Classic Motorcycles qui est sur Aussillon je pense, c'est juste a coté de chez moi.

Sinon je n'ai pas pu aller faire un tour , vu qu'on a pas pu changer le maitre cylindre arriere, en effet celui que j'ai reçue (le mien était hs) est bouché de merde...
Du coup il faut que je démonte tout et nettoie.


Par contre niveaux bruit, c'est disons... fort ^^
J'imagine même pas sans les sourdines..
au ralenti : 87DB
3000 t/min : 97DB
7000 t/min : 101DB

Je n'ai pas de régime moteur ni de DB inscrit sur la carte grise, mais je pense être un poil au dessus de la norme.
Espérons que je n'ai pas trop de soucis avec ça.

Par contre du coup je sais pas si je vais la prendre pour aller au boulo, mes voisin vont me tuer si je la fait chauffer a 6h15 du mat..

http://www.teamjap.com/

157 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 6:33 pm

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Tigroo.t a écrit:Voilà , le moteur tourne enfin !
Petit soucis au niveaux des réglages de carbu mais rien de bien méchant, une synchro et c'est bon :)
Je vais allez voir Classic Motorcycles qui est sur Aussillon je pense, c'est juste a coté de chez moi.

Sinon je n'ai pas pu aller faire un tour , vu qu'on a pas pu changer le maitre cylindre arriere, en effet celui que j'ai reçue (le mien était hs) est bouché de merde...
Du coup il faut que je démonte tout et nettoie.


Par contre niveaux bruit, c'est disons... fort ^^
J'imagine même pas sans les sourdines..
au ralenti : 87DB
3000 t/min : 97DB
7000 t/min : 101DB

Je n'ai pas de régime moteur ni de DB inscrit sur la carte grise, mais je pense être un poil au dessus de la norme.
Espérons que je n'ai pas trop de soucis avec ça.

Par contre du coup je sais pas si je vais la prendre pour aller au boulo, mes voisin vont me tuer si je la fait chauffer a 6h15 du mat..

langue tu es un chef...

158 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 8:04 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!


J'ai voulu redémarrer comme ça ce soir, et ben elle démarre plus !!!

J'ai pas de bol , vraiment.

Le démarreur tourne bien, la batterie ok, mais c'est comme ci je n'avais pas d'essence. Alors qu'il doit y avoir au moins 8 litres..

Je vais regarder si il y a une étincelle a la bougie tient.

http://www.teamjap.com/

159 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 25 Nov 2012, 8:19 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Pas d’étincelle...

J'ai la poisse

EDIT : fausse alerte pour les bougies, j'avais mal posé le cul de la bougie a la masse. J'ai bien une étincelle !!!

Mais alors d'où viens le soucis ??

http://www.teamjap.com/

160 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 5:26 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
J'ai fais le plein , j'ai mis 14 litre, il était temps lol.

Pas possible de démarrer, rien y fait.

Du coup j'ai fait comme l'ancien proprio, j'ai mis de l'essence dans les puits de bougies, juste un peu.

Là elle est partit, et au bout de 20 sec (je resté a 2000 tours) j'ai relâché pour me mettre au ralentit, et là 5 sec après ... calage.
Et impossible de redémarrer.
Je pense a un soucis d'arrivé d'essence , mais c'est vraiment bizarre quand même, car hier elle a tourné 20 min , et démarré du premier coup.

http://www.teamjap.com/

161 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 5:38 pm

jimsss

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
pointeau pas bien fermé du coup ton moteur se noie
essaye en débranchant les prise de dépression pour voir

162 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 6:06 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
la durite qui se branche sur la pipe d'admission n°2 ?

C'est vrai qu'il y a un truc qu'on trouvé bizarre hier, en fait j'avais de l'essence dans la pipe d'admission n°2 (on a démonté , rien d'anormal au carbu), celle qui reçoit la durite de dépression qui viens du clapet ou toutes les durites d'essence arrive.

http://www.teamjap.com/

163 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 6:35 pm

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonsoir 'Tigroo.t',
pas trop claire ton explication....
1-Débranche, comme proposé par 'jjmmss' le tuyau de dépression qui se branche bien sur la pipe n°2.
2-Débranche les tuyaux d'alimentation des carburateurs, du côté carburateurs.
3-aspire dans le tuyau de dépression et si tout est normmal, l'essence devrait
couler lorsque tu aspires, et cesser lorsque ... tu arrêtes cela te permet d'éliminer des causes.

De mémoire (mais vu mon grand âge ) je crois que la 'S' n'a qu'un seul robinet et pas de position 'PRI'. Si c'est faux, corrige-moi (verbalement s'entend!!!)

Pourquoi cette remarque? pour continuer le test de tes "étanchéïtés".

Si pas de position 'PRI' tu devras travailler avec une nourrice (un peu comme celle-ci

En alimentant tes carbus, tu pourras te rendre compte de visu si le pointeau "ferme bien" le gicleur.

En espérant que ça t'aide

Bonne soirée

164 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 7:36 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Bonsoir yamaxo, alors il y a bien 2 robinets , et la position PRI ^^

Pour le test, si je comprend bien il me faut enlever les 2 durite qui sont relier a la rampe de carbu, en dessous.Déjà là sa va pisser l'essence non ?
(Pour info je suis novice complet en moteur moto et encore + en carbu^^)
Et j'aspire a la dépression et là sa devrait couler ?
position des robinet sur ON je présume ?

http://www.teamjap.com/

165 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 8:17 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Voilà test effectué, a peine j'aspire que les 2 durites pisse l'essence.

http://www.teamjap.com/

166 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 9:10 pm

jimsss

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
essaye de démarrer sans les durites de branchées

167 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 9:13 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Sans les 3 durites ?
Comment sa peu démarrer sans arrivée d'essence ??

Je test demain, là les petit dorment , je vais réveiller tout les voisin si sa fonctionne (^_^)

http://www.teamjap.com/

168 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 26 Nov 2012, 10:51 pm

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
si j'ai bien compris tu as de l'essence dans la pipe d'admission

bon ... sur ma 1100 BO donc 4 cylindres , j'avais un robinet a dépression et la membrane laissait passer un peu d'essence qui arrivée directement dans la pipe , et la bougie de ce cylindre là calquait régulièrement
donc sur un 3 cylindres le moteur ne veut peut-être pas démarrer avec 1 de moins ???


169 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 6:42 am

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jimsss a écrit:
1° Bonsoir yamaxo, alors il y a bien 2 robinets , et la position PRI ^^...

... 2° essaye de démarrer sans les durites de branchées

1° C'est bien ce que je craignais!! je suis attaqué ce tape le tete cont

2° je crois que ce que veut dire 'jjmmss' c'est effectivement d'essayer sans raccorder les durites qui alimentent les carbus aiinsi tu sauras si au démarrage, tes cuves se vident. Si oui, ce ne peut plus être que les pointeaux en cause.

Bonne journée

170 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 8:03 am

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Par expérience, je peux dire que la 750 XS, tout au moins la mienne démarre sur deux cylindres sans problème...
Pour ma part, je reprendrais tout à zéro, démontage des carbus, nettoyage méticuleux, vérification des pièces internes, hauteur de cuves...
Particulièrement gicleurs de ralenti et leurs conduits,vis de richesse qui doivent être parfaites.
Bougies neuves et adaptées, batterie bien chargée.
J'ai effectué cette opération trois fois avant d'avoir un résultat parfait.
Un nettoyage aux "ultra-sons" par un spécialiste n'avait pas permis de nettoyer correctement les orifices colmatés depuis des années...
La semaine dernière, j'ai remis en route une 125 sr immobilisée depuis 2001, le carbu était complètement bouché, après démontage des éléments internes,trempage 1/4 d'heure dans du silit-bang, un bon coup de soufflette et remontage, le moteur tourne et tient le ralenti...
Pour sortir la vis de richesse qui était desserrée mais coincée au fond de son puits, j'ai dû mettre de la colle cyanolite sur un tournevis attendre la prise et tirer, au 2eme essai, banco...

171 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 8:08 am

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
pas con l'histoire de la colle

172 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 8:15 am

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Pour info, pas de la "super-glue"mais une colle en conteneur plastique bien plus efficace.
La vis étant au fond d'un puits, j'ai essayé avec tout ce qui me passait sous la main,mais impossible de l'accrocher, même avec des pinces à épiler.Avant de coller, passer un peu d'acétone avec un coton tige pour dégraisser et faire attention de ne pas coller la tête contre la paroi!
Prendre un tournevis qui remplisse parfaitement la fente de la vis.

173 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 9:51 am

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

174 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 6:21 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Bon, sa démarre pas même durite débranché

Je commence donc a démonter la rampe de carbu.
Voici les photos , j'en profite pour vous montrer ma nouvelle boîte a fusible ^^
Les carbu monté, et le démontage.
Le soucis c'est que je n'y connais rien ...





















Et maintenant je suis bien avancé :)

http://www.teamjap.com/

175 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 7:03 pm

jimsss

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
ahah j'ai exactement la meme boite a fusible ^^
courage tu va trouver

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum