Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Ven 21 Sep 2012, 7:05 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Voici la fissure en question, elle continue de l'autre coté.



Heureusement que j'ai pas tiré trop fort en désolidarisant les 2 pots, il serait tombé ^^

La semaine prochaine je prend la ligne au boulo pour un peu de soudure.
Si je n'ai pas trouvé mon bonheur en ligne after market ou d'occaz je restaure celle ci.

Il faut que je la décape a pas mal d'endroit, traité la rouille.
Peinture HT noir (mat ou brillant je me tâte) + bande thermique du collecteur au fixation des pots, pour caché la multitude de coup sur la ligne ^^ Et accessoirement pare chaleur :)

Pour les lignes aftermarket, je n'arrive pas du tout a trouver ce que je cherche.
Je cherche une ligne complète, noir et a double sortie.
Pourtant il en existe 2 sur ce lien : www.benefiscal.co.uk/forum/index.php?topic=5436.0

Je ne trouve que du tout inox poli ou chromé, en 4-2-1

http://www.teamjap.com/

77 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Ven 21 Sep 2012, 8:33 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Les pots, c'est le gros problème de la restauration, pas moyen de trouver des origines ou même des copies conformes, surtout au niveau du tube de jonction!
Sans doute pas un marché porteur comme pour les Honda CB ou les Kawa 900...
Alors on fait avec, ou plutôt sans et on adapte plus ou moins...

78 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 24 Sep 2012, 7:50 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Je pense avoir trouver mon bonheur pour les pots d"echappement, je vous tient au jus rapidement :)


Sinon , travail en cours, on continue le démontage, nettoyage (2h00 pour nettoyer la jante arrière !! 30 ans de crasse mdr)
Je vais de surprise en surprise, entre les vis cassé, les pocs, la rouille etc..







Je viens de remarqué ceci !
Le joint qui continue dans le vide... jamais vu ça.
Peu être un joint d'un autre type de moteur ? bizarre.



Du coup j'ai coupé ^^


http://www.teamjap.com/

79 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 25 Sep 2012, 6:58 am

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
La restauration est bien souvent cause de surprises, en général pas des bonnes!
Pourtant ceux qui ont bricolé avant nous avaient plus de facilité pour acheter les pièces!
Étrange ton joint, ne vaudrait-il pas mieux démonter et vérifier?
Pour mon cas, support de flotteur cassé et "ressoudé" avec de la pâte qui n'a pas tenu, support du filetage des vis de maintien des ressorts de pression d'embrayage arraché...etc etc.
Mais si tout était en bon état, il n'y aurait pas besoin de restaurer...
Bon courage à toi!

80 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 25 Sep 2012, 10:53 am

jimsss

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
hummm
pour ma part j'ai un dicton
quand tu n'est pas sur démonter nettoyer contrôler et remplacer évite de te faire chier
après chacun voit comment il veut faire mais je préfère être sur car j'ai laisser une personne remonter mon bas moteur et résultat j'ai du réouvrir
voila pas glop

81 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 25 Sep 2012, 3:11 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
D'accord avec toi Jimss, au moins de cette manière tu sais ou tu en est!
Partir sur de bonnes bases évite de devoir recommencer et de se poser des questions..."Si j'avais su...", "J"aurais dû...", "peut-être que..." !!

82 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 25 Sep 2012, 3:19 pm

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
quand mon crabot de 4ème a rendu l'âme j'ai constaté que le joint d'embase était sectionné au cutter.j'avais une fuite à cet endroit. le précédent proprio avait démonté le moteur et comme il ne possédait pas ce joint il l'a sectionné.De plus il a tellement forcé sur les vis que mes filetages sont très limites. Ce qui signifie que malgré de légers suintements ( j'ai changé tous les joints mais il a du se crouter avec) je m'interdis un démontage de plus ou ça me coute une fortune en hélicoil. et je ne vous parle même pas de la quantité de pate bleue trouvée dans la crépine...

83 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 25 Sep 2012, 3:33 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Oui Domi, la fameuse " pâte bleue" qui bouche quelquefois les trous de graissage...Qui dégueule dedans et à l'extérieur...On en a tous trouvé un jour, cadeau d'un "mécano" peu scrupuleux...
Pour les petits joints, il est relativement simple de les refaire avec du papier spécial, un cutter, des emporte-pièces...Pour les grands, possible aussi avec de la patience...
Pour tes filetages, évidemment, un nouveau démontage les fragiliserait davantage... D’où l'utilité de la clé dynamométrique car "au pifomètre" on a tendance à trop serrer...

84 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 21 Oct 2012, 5:34 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Moto en cours de remontage, j'ai presque toute les pieces , il me manque plus que la ligne qui ne va pas tarder.
Ensuite il me faudra changer les compteurs et le maitre cylindre arriere, je le ferais par la suite.

Là je suis en train de repeindre le moteur.

J'ai trouvé un feux et une bulle sympa, sa lui fait un look décalé complet, je ne suis même pas sûr de la laisser comme ça^^

Je posterais les photos une fois fini, d'ici 15 jours je pense.

http://www.teamjap.com/

85 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 21 Oct 2012, 8:24 am

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
et on peux pas en avoir quelques z'une en cours de montage ????? pour nous faire patienter un peu ....

86 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 21 Oct 2012, 3:01 pm

XS-fou

avatar
Admin
Admin
totoxs a écrit:et on peux pas en avoir quelques z'une en cours de montage ????? pour nous faire patienter un peu ....

+1

87 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 21 Oct 2012, 4:44 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
promis cette semaine je m'en occupe, j'ai pas trop le temps en ce moment je suis sur pas mal de projet et d’événements en même temps.

http://www.teamjap.com/

88 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 28 Oct 2012, 7:36 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Quelques news et photos, depuis que je l'ai acheté il y en a eu des chose de faites.

Voici tout d’abord le pneu arrière tout neuf , un BT45 140/80 :





ça passe niquel !

Quelques photos du remontage :







Changement de la ligne d’échappement , j'ai craqué pour une Campbell X-Pipe : http://www.x-pipe.com/motorcycle.html



Tres déçue !!!
En effet les soudures sont digne d'un stagiaire et encore ma femme soude mieux je suis sur.
Les sourdine n'en parlons pas !!!
Les brides sont pas fonctionnel et même l'entraxe est mauvais.
Et la peinture HT noir c'est une blague , une seule couche qui part avec le doigt...
De plus elle se monte pas cette ligne !!!! elle tape dans le filtre a huile...
Apparemment les XS US ne sont pas identique de se coté là..

Du coup obligé de modifier la ligne :
_ Usinage de brides sur mesure
_ Rallonges du collecteur de 22,5mm
_ Usinage de nouvelles sourdines.
_ Peinture HT noir pour finir
























La ligne est enfin monté , (photos a venir^^)

Sinon, voici une petite liste des choses faites et acheté sur la moto pour le moment:

_ Changement du Stator et cache
_ Changement de la commande de frein avant
_ Plaquettes arrière
_ Pneu arrière
_ Restauration de la selle
_ Changement de la batterie (Gel)
_ 4 filtres a air
_ Filtre a huile
_ Vidanges
_ Nettoyage Carbu
_ Changement du feux avant
_ Changement de la bulle
_ 4 clignotants a led
_ Changement garde boue arrière
_ Changement feux arrière
_ Plaque d'immatriculation collection
_ Suppression béquille centrale (passe pas avec la ligne)
_ Changement rétroviseur
_ Purge freins
_ Changement klaxon
_ Peinture HT noir moteur
_ Peinture noir cadre


Aujourd'hui, je devais redémarrer la moto et voir un peu les branchements des feux et clignos.

Et là soucis !!

_ Les clignotants ne fonctionnes pas, que ce soit les a LED ou normaux.
Je pense que le relais des clignos est HS , j'ai démonté il fait pas sont boulo , il bloque.
Du coup je pense le remplacer par ça : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390227780126&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

_ Le feux stop arrière ne marche pas . Et en fait c'est normal , il manque l'interupteur !!
cette piece : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xs_1100/78-80/picture/brake_light_switch_-_front/
Il y a rien du tout au niveaux de frein..

_ De l'essence a coulé du deuxième carbu au niveaux du filtre une fois qu'on a remis le réservoir.
On pense que c'est un flotteur qui en ai la cause, en effet en remontant j'ai remarqué qu'un des flotteur revenait mal en position.


Et le plus gros soucis :

Elle démarre pas !!!!

Et oui , rien du tout, même pas un petit clic , pas un bruit rien, comme ci la batterie était débranché.
Après avoir cherché longtemps, on a découvert que la sécurité au niveaux de l'embrayage était manquante , plus de cable.
J'ai relié les 2 fil, mais rien..





Et la moto a roulé pourtant...

Donc là je sèche, on a cherché pendant 2h.
Nos connaissances en motos , et surtout en électricité nous ont pas aidé ^^

Petite photo du casse tête :





Ah oui j'oubliais, aucun fusible n’était le bon..

Je devais prendre la moto en photo une fois fini , mais vu qu'elle tourne pas j'ai pas eu envie : (

Je vais pas pouvoir rouler avant l'hiver ! ce tape le tete cont

http://www.teamjap.com/

89 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 28 Oct 2012, 8:58 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
En tous cas, bravo pour l'usinage des pièces, vu le boulot déjà fait, pour sur, elle va bien être obligée de tourner un jour!
Elles sont rustiques mais capricieuses les XS!

90 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 28 Oct 2012, 9:12 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Merci, j’espère bien la redémarrer oui, car je l'ai pas acheté pour faire beau dans le garage ^^

Et mon pote mécano moto (pas pro je vous rassure^^) sèche sur ce coup là en plus :'(

http://www.teamjap.com/

91 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 28 Oct 2012, 10:15 pm

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
suis pas mecano ..... et je ne connais pas cette moto....
mais ce serait bien de voir là ou le courant ne passe plus , en partant de la batterie ..... contacteur, fusible ( bon là tu dit que c'est bon) ... sans oublier le coupe circuit , ya un relai de démarreur ??? a t'il un fusible ???? etc ..... etc ......

sans oublier la/les masse/s .....
de tout façon l'élec c'est pas compliqué ...... mais ........

perso j'ai refait toute l'élec sur mon ex 1100 BO et il arrive un moment ou on perd le nord un peu de repos une bonne et hop.....et ça repart

92 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 29 Oct 2012, 4:36 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
J'ai remplacer le stator, est il possible que la moto n'ai aucune réaction si celui ci est défectueux ?

http://www.teamjap.com/

93 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 29 Oct 2012, 4:52 pm

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour,

bien que ne connaissant pas la 1100S (pour ne jamais en avoir eu une entre les mains), je doute que ton contacteur de frein arrière soit bien celui que tu mets en lien ... celui là serait plutôt un modèle 'avant' ... mais je n'ai pas la science infuse...

Quant à la boîte clignotante, tu peux la tester avec un transfo multi-tensions.

Bonne recherche

94 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 29 Oct 2012, 5:08 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Oui c'est bien le contacteur avant (c'est celui qu'il me manque pour les feux), je viens de test les fils là d'ailleurs, et les feux marche quand je les relie :)

Pour la central clignotante je vais le test de suite tient, vu que j'ai récupéré un Voltmètre au boulo.

http://www.teamjap.com/

95 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 29 Oct 2012, 8:34 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Quelques photos comme promis :)





Et la fameuse ligne X-pipe , a 13cm du sol ^^

http://www.teamjap.com/

96 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 29 Oct 2012, 8:56 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Bon , je viens de tout contrôler avec le Voltmetre et pour le moment j'ai un doute sur le boitier électronique.
J'ai suivis les test a faire sur le bouquin et j'ai des valeurs en dessous de ce qui est marqué , voir même une ou deux a 0.

http://www.teamjap.com/

97 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 29 Oct 2012, 11:10 pm

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
sur la dernière photo ..... c'est ton silencieux ... fini ????? .... ou tu doit y rajouter quelques chose ????

98 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 30 Oct 2012, 4:52 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Non non , c'est le X-Pipe ^^
C'est sur la sonorité va être particulière , d'où l'usinage de sourdines (^_^)

http://www.teamjap.com/

99 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 30 Oct 2012, 7:24 am

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Sur ça sort de l'ordinaire, mais est ce que ça risque pas de rendre le pneu arrière glissant suite aux émanations des pots?

100 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 30 Oct 2012, 6:29 pm

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Tigroo.t a écrit:Non non , c'est le X-Pipe ^^
C'est sur la sonorité va être particulière , d'où l'usinage de sourdines (^_^)

remarque ... moi j'adore ce style de pots

et en plus ça mets le pneu + vite en température hyene pour aller dans le sens a Douzmiltours .....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum