Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 24 Juil 2012, 7:27 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Je suis !
Voilà, j'ai été la voir, le compromis de vente est signé, je récupère la 5K7 a mon retour de vacance dans 3 semaines.
En vrai elle est mille fois mieux que sur photo !

Donc petite présentation de la bête :
5K7 dans sont jus mais bien entretenue tout de même ^^ la personne qui me l'a vend est proprio que depuis 2 ans , un amis a lui lui a donné , elle trainé dans sont garage depuis 7 ans sans tourner.

Je compte sur vous pour me donner vos impressions , vos remarques / conseil , tout se que vous trouvé qui ne va pas ou autres !

Place aux photos ! (pour voir en grand , clic droit sur l'image : clic molette : "afficher l'image")



La belle sous le regard attentif d'une de mes Nissan








Quoi mon feux est pas centré !? (^_^)


















Le pot droit a pris un coup, dommage !





Des trou dans la bulle ! :(



Et oui , pas de cligno !
Le gars m'a dit ne jamais en avoir eu, que comme la moto est "collection" il a le droit.
Alors qu'en fait il a une carte grise normal ^^



Je suis a peu prêt sur que les 2 cadrans ont été changé, vu la différence avec celui du milieu (que j'aimerais changé d'ailleurs , vu qu'il est cassé).
Le compte tour ne marche pas, j'estime le kilométrage de la moto entre 20000 et 35000km vu l’état, mais bon, rien de sûr.
Le câble a l'air bien vu comme ça, il va falloir que je démonte.



C'est d'origine la fibre apparente ?



La selle est dans un superbe état !



Apparemment pour la démarrer il faut mettre gaz a fond , sinon pas la peine.. a voir donc.



Il va me falloir des rétro, j'aime pas en avoir qu'un ^^



Le gars me file tout l’arrière d'origine avec les 4 cligno (énorme!) , là il faut aimer quand même , surtout que le feux stop est pas centré ..







N° 11007 !





Elle traine là , mais je pense que c'est normal ^^



La peinture a besoin d'une bonne rénove ! La batterie aurait coulé apparemment.



De la grosse durite craquelé , j'aime pas ça



Faut m'expliquer ce bouton !
Le gars ne savait pas (il est encore moins mécano que moi lol) Il m'a dit qu'il roulé toujours avec le locké en bas.





C'est quoi l'astuce pour enlever la rouille des pot ?
Traitement + peinture HT ?







Tout le système de frein a été changé il y a 2 ans (etrié , durites neuves).
Par contre là le mec me dit qu'elle a pas de frein car plaquettes HS, il me déconseille d'utiliser le frein arriere et d'y aller molo avec le frein avant tant que j'ai pas purgé et changer les plaquettes.
Pour freiner il faut actionner la poignée de frein plusieurs fois pour pomper.. Autant s'y prendre bien en avance !!! Dangereux quand même !
Je trouve louche que cela ne viennent que des plaquettes..






Toutes les photos en diaporama : http://img534.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1100876r.jpg

J'attend vos com !!
Qu'en pensez vous ?

http://www.teamjap.com/

27 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 24 Juil 2012, 10:14 pm

XS-fou

avatar
Admin
Admin
a vérifier mais il me semble que le moteur est un 2h9 c'est marquer sur le carter coté droit mais je peut me tromper et dans ce cas la ne cherche plus ton problème de carbu c'est pas les bon !!!! tu seras obliger de les changer je doit en avoir une en réserve
par contre le garde boue arrière çà serrais mieux avec celui d'origine

pour les clignotants même en "collection" elle doit respecter le pv de réception des mines d'origine donc clignotant obligatoire
le cadre a déjà été repeint pourquoi??

sinon suivant le prix ca peut aller


après sans être devant la bête pas évidant a dire

28 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 12:35 am

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
C'est celle du boncoin non ?

Elle était un poil chère...vu l'état... j'espère que tu as négocié !

Pour ce qui est du robinet de réservoir c'est simple:
-en bas c'est "on"
-devant c'est "off"
-en haut c'est la "réserve"
-derrière c'est la "prise" c'est à dire que ton essence s'écoule toute seule sans démarrer (ce qui n'est pas le cas dans les autres positions vu que ce robinet - à dépressurisation- empêche l'essence de s'écouler quand tu démontes ton réservoir par exemple)

Et le "truc" qui traîne... non c'est pas bon !

Et c'est quoi ce cerclage (photos 22 et 23) sur le côté droit ??? On dirait de la chambre à air !

Pour le garde boue arrière et les rétros c'est idem qu'XSfou !

Belle route à toi !

29 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 4:07 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Oui c'est celle de leboncoin, je l'ai négocié a 1000€.

Pour le 2h9 je viens de regarder sur les photos , et je ne vois l'inscription que sur un endroit, sur la patte de fixation d'un klaxon.
Esperont que ce ne soit que ça...

Je suis d'accord pour l’arrière , il est a refaire.
C'est horrible là.

Je ne sais pas du tout pourquoi il a été repeint , et le gars ne savait pas non plus.

Pour le truc qui "traine", la durite était coincé dans le moteur, en direction du coté droit, c'est pas sa place ?

Et oui je viens de voir, c'est bien de la chambre a air ! chambre a air michelin même .. qu'est ce que ça fou là ??

http://www.teamjap.com/

30 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 5:14 am

midoni

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
déshabille-la,et tu inspectes partout,
et tu remets des tophs

31 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 6:25 am

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
pas mal pour le prix. le truc qui traine semble être le reniflard qui remonte vers le filtre à air quant au compte tours si c'est le même que pour le 850 j'ai viré le mien suite à des problèmes d'usure et d'étancheité sur le moteur. si tu le veux...

32 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 6:43 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Le compte tours a l'air fonctionnel, c'est le compteur kilométriques juste apparemment. Je verrais ça une fois la moto a la maison ;)

http://www.teamjap.com/

33 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 9:08 am

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bonjour :clin d\\\\\'oe
Bon, j'ai regardé avec beaucoup d'attention toutes les photos de la belle
Déjà, elle ne pisse pas l'huile de partout.......visiblement pas de suintement des joins
On vois quand même que certaines pièces on été démontées (ceci dit en passant les pipes d'admission sont méchament craquelée
je pense que c'est bien une 5K7
Maintenant , mon avis personnel sur t'on investissemnt c'est un bon coup ....à 1000 euros le bout, c'est le prix d'un bon VTT
Ceci dit ,je rejoins l'avis de midoni il faut la déshabiller, l'inspecter, et tu verras beaucoup plus clair
Allez je sens que tu as la foi et il te faudras aussi y consacrer beacoup de temps.
voilà, à bientôt pour les prochaines photos
Cordialement

34 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 9:40 am

XS-fou

avatar
Admin
Admin
le tuyau que tu montre sur la photo est le tuyau du correcteur a dépression de ton allumage et doit être brancher sur le carburateur n°2 juste devant la pipe d’admission tu as un petit tuyau en laiton

35 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 9:56 am

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
XS-fou a écrit: le tuyau que tu montre sur la photo est le tuyau du correcteur a dépression de ton allumage et doit être brancher sur le carburateur n°2 juste devant la pipe d’admission tu as un petit tuyau en laiton
c'est exact......monsieur à l'oeil averti.....

36 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 4:40 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
did45 a écrit:ceci dit en passant les pipes d'admission sont méchament craquelée

Oui en effet, je compte bien les changer dés que possible.

Sinon oui , je vais la restaurer petit a petit, cela ne me fait pas peur du tout, je le fais bien sur les voitures ^^

XS-fou a écrit: le tuyau que tu montre sur la photo est le tuyau du correcteur a dépression de ton allumage et doit être brancher sur le carburateur n°2 juste devant la pipe d’admission tu as un petit tuyau en laiton

Ah ok !!
Et du coup elle doit avoir des raté non ?
Rien a voir avec le fait qu'elle démarre pas après 3 jours d'arrêt ?

http://www.teamjap.com/

37 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 5:00 pm

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Tigroo.t a écrit:
did45 a écrit:ceci dit en passant les pipes d'admission sont méchament craquelée

Oui en effet, je compte bien les changer dés que possible.

Sinon oui , je vais la restaurer petit a petit, cela ne me fait pas peur du tout, je le fais bien sur les voitures ^^

XS-fou a écrit: le tuyau que tu montre sur la photo est le tuyau du correcteur a dépression de ton allumage et doit être brancher sur le carburateur n°2 juste devant la pipe d’admission tu as un petit tuyau en laiton

Ah ok !!
Et du coup elle doit avoir des raté non ?
Rien a voir avec le fait qu'elle démarre pas après 3 jours d'arrêt ?
nickel.........

38 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 5:51 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Je suis en train de regarder les pièces qui se vendent d'occasion et je suis tombé sur une coque arriere.
Elle se met ou exactement ? il faut enlever les poignées c'est ça ?
Si je remet l’arrière d'origine il se monte facilement ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/341479909.htm?ca=16_s

http://www.teamjap.com/

39 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 6:08 pm

jeanmimi68

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
regarde sur mon post 1100xs ajf selle

40 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 6:29 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Oki merci , trouvé ^^



Par contre j'ai l'impression que l’arrière de ma selle est plus gros, de plus sa me fait enlever les poignées.
Et je vois pas ou passe les fixation de la coque en plus , car ma selle a l'air faite en un seul morceaux.
Peu être que sur les 5k7 c'est différent a ce niveaux là.

http://www.teamjap.com/

41 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 6:32 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
Tigroo.t a écrit:Je suis en train de regarder les pièces qui se vendent d'occasion et je suis tombé sur une coque arriere.
Elle se met ou exactement ? il faut enlever les poignées c'est ça ?
Si je remet l’arrière d'origine il se monte facilement ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/341479909.htm?ca=16_s

Pour ta moto, et sa selle de 5K7 tu n'as pas besoin de coque arrière !
C'est pour les selles 2h9 qu'il existe une coque !

Par contre le garde boue arrière des 5k7 est différent de celui des 2h9.

Il est noir (et un poil plus court il me semble).

Si ça t'intéresse j'en ai un dans le garage, il lui manque juste un cligno.
Il vient d'Alsace, de chez JeanMimi , je lui avais acheté en pensant le mettre mais finalement j'en ai mis un de 2h9.

42 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 25 Juil 2012, 6:39 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Ok je comprend mieux !

Pour le garde boue arriere normalement je récupére celui d'origine avec la moto, si il est cassé ou que ce n'est pas le bon je te contact :) merci !

http://www.teamjap.com/

43 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 3:58 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Je recherche le manuel d'atelier et/ou la doc sur le le 5K7 , si quelqu’un a ça je suis preneur :)

http://www.teamjap.com/

44 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 5:55 pm

chonchon27

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Alors mon avis a tous ca

voici la photo de ce quoi resemble l'originale de la 5K7



Mon avis est le moteur en effet peut etre un 2h9 don deja changer ..... mais apparament les carbus non et je pense pas que ca pose reellement probleme puisque les pots sont bien des 5k7 aussi (et si tu peu sauver celui abimer ne les change pas ils sont reputer tres solide ) la difference entre les carbus 2h9 et 5k7 sont sur les gigleurs il me semble donc avec un bon nettoyage changement de filtre et reglage sincro etje pense que ca va me tourner .....

Pour le tuyaux que tu nous montre ! demonte le carter et souffle dans le tuyau en verifiant que la pompe de depression fonctionne au niveau de ton allumage ! ensuite si ca fonctionne rebranche le comme dit par XS-fou

pour le reste comme dit par midoni fait un contrôle de tout et le mieux est de prendre la rt n° 33 bis et tu controle point par point ce qu'il preconise et ce que tu as de fait sur ta becane... ensuite tu verra qu’après des heures est des heures passé dessus elle va tourner comme une mémère


simon pour 1000€ ca va ce n'est pas une mauvaise affaire et ne te fie pas au compteur car c'est des machine qu'arrive a faire 250 000 km

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

45 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 7:04 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Merci pour ta réponse :) J'embraye sur des questions

Pourquoi vous pensez que le moteur ai été changé ?
Je ne vois pas trop de différences moi avec les photos de 5K7, a par le cache en chambre a air que je trouve bizarre et de l'autre coté ou l'inscription Yamaha est full black, je vois pas.
Peu être a cause de la patte du klaxon où c'est marqué 2H9 ? c'est peu être juste ça qui a été changé ^^

Si jamais c'est un 2H9 , c'est grave ? il y a beaucoup de différences ?

A votre avis , je peu faire 60km avec pour la ramener ou pas ?
Je peu m'occuper de la durite sur place ou il vaut mieux le faire au garage ?
Le gars lui il roule comme ça il vois pas de problème, c'est bizarre, il devrais y avoir des raté ou autre non ?

La RT n°33 bis se trouve facilement ? Je vais chercher de suite tient

http://www.teamjap.com/

46 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 7:21 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Une autre petite question (j'arrête pas ^^)

Le boîtier témoins, est il d'origine ? comme il est en mauvaise etat j'en cherche un autre, mais je trouve 2 sorte.
_ Ceux identique au mien.
_ Et celui ci :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-TEMOINS-NEUF-ORIGINE-YAMAHA-XS-1100-S-REF-5K7-83568-00-00-/180907452267?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a1eeca76b

Vendu pour 5K7.
Et c'est vrai qu'en regardant de plus prêt il épouse plus la forme des compteurs , a moins que les compteurs ne soient pas les bon vu qu'il m’ont l'air d'avoir été changé

http://www.teamjap.com/

47 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 7:44 pm

chonchon27

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
pour le moteur il faut que tu regarde (car moi c'est vrai que je me suis appuyée sur les dire d'XS-fou ) sur le coté embrayage moteur et y verra un numero et il y est indiqué aussi 2h9 ou 5k7 et la tu sera

si elle démarre et elle roule bien je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas faire les 60 km sur la route et comme ça ca te permettra de voir ce qui va et pas

ensuite tu nous postera les symptômes et on t’aidera peut etre lol!

Mais n'ai pas peur c'est des vrai camion c'est machine la meme si il y a un truc qui merde ca roule toujours lol!

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

48 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 7:52 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
C'est vieux , c'est Jap costaud quoi ^^

si c'est comme les voitures je me fait pas de soucis, il suffit de la restaurer, l'entretenir, et c'est repartit pour 30 ans !

C'est le premier truc que je regarderais en allant la chercher, si c'est le bon moteur !

Et pour mes autres questions ?

http://www.teamjap.com/

49 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 10:25 pm

XS-fou

avatar
Admin
Admin
pour la durit rebranche la elle tourneras 100 x mieux pour le teste de la capsule a dépression ce n'est pas souffler mais aspirer qu'il faut faire c'est pas un éthylotest lol!

pour le bloc voyant sur ebay tu peux foncer le tiens est un 2H9

pour le moteur ca a l'air d’être le bon c'est sur les carbu que j'ai un doute car sur une photo ont en voit un qui est "repeint" en noir et sur une autre il est gris comme les 2H9 et la ca pourrait pauser problème


et pour les 30KM a fait :lol!:il ne doit pas avoir de soucis l’année dernière j'ai fait 900KM pour le rasso avec un cilyndre hs et segment exploser et "NO SOUCIS" lol! a part les 10litre d'huile qu'elle ma bouffer lol! lol! lol! hein chonchon!!!!! lol!

50 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Jeu 26 Juil 2012, 11:06 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
Tigroo.t a écrit:Je recherche le manuel d'atelier et/ou la doc sur le le 5K7 , si quelqu’un a ça je suis preneur :)

sur le coincoin ! : là ! et là aussi !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum