Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 7:05 pm

yamaxo

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mais c'est bien!
Tu as tout ce qu'il te faut sous les yeux!
Sers-toi du RMT (RMT33p76): il y a des coupes d'un carburateur; tu verras ainsi ce que tu peux démonter et comment circule l'essence.
Ensuite regarde p140;démonte la visse percée(la ""grosse"" visse percée au centre et rainurée permettant de placer une lame de tournevis et qui se trouve au centre de la cuve et qui maintient les pointeaux n°24. Nettoie et vérifie l'étanchéïté en soufflant dedans(dans le bon sens). Ensuite règle la hauteur des flotteurs: ceux-ci déterminent ""le moment où les pointeaux ferment l'orifice"": Suis les indications du RMT.
Pas de stress pour le réglage de la hauteur: il y a un ressort qui compense la pression du liquide dans la cuve. Mais avant tout, vérifie que tes flotteurs soient étanches(les plonger dans un liquide) .
La lamelle pliable du flotteur doit affleurer le pied du pointeau (en fait ce pied, cette tige est sur ressort).
Si il y a du jeu entre la lamelle et cette tige, ton niveau d'essence sera plus haut; si la lamelle de ton flotteur appuie déjà sur la tige, ton niveau de cuve sera plus bas.
Voilà, cela devrait te sortir d'embarras.
Bonne soirée




Dernière édition par yamaxo le Mar 27 Nov 2012, 9:55 pm, édité 2 fois

177 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 7:43 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Ok je regarderais tout ça la semaine prochaine je pense, gros w-end en vu on expose motos et voitures au Toulouse Game show ce w-end j'ai pas une minute a moi^^

En tout cas je pense déjà savoir d'où viens le soucis, en effet j'ai pas démonté cette vis encore, et j'ai jamais réglé les flotteurs non plus...

Merci a tous en tout cas.

http://www.teamjap.com/

178 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mar 27 Nov 2012, 11:58 pm

Beauceron

avatar
XS LEGEND
XS LEGEND
Tigroo.t a écrit: en effet j'ai pas démonté cette vis encore, et j'ai jamais réglé les flotteurs non plus...

si ça peut t'aider j'ai fait des photos de mes carbus lorsque j'ai
revisé les miens. Il y a de quoi "visualiser" le réglage de la hauteur
des flotteurs.
ça vaut ce que ça vaut... je suis aussi un débutant en mécanique ! Mais j'ai grand soif d'apprendre ! (et de bière aussi ! )

Regarde là : ici ! Pour mieux voir les photos il faut faire un clic droit et "afficher l'image"

En espérant éclairer ta lanterne !

179 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 28 Nov 2012, 4:41 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
super merci beaucoup.

http://www.teamjap.com/

180 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 28 Nov 2012, 2:14 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Bravo pour des "débutants",c'est du beau boulot!Bravo aussi pour les tutos!
Un petit conseil pour notre ami:ne pas obligatoirement démonter tous les carbus ensemble, ça lui permettra de se référer si il a un doute au remontage...Attention avec la soufflette, quelquefois la petite pièce genre gicleur s'envole à travers le garage et impossible de la retrouver, souffler vers un endroit facile d'accès, vers un chiffon etc..."Mirer"les orifices des gicleurs vers une lampe pour avoir un maximum de luminosité, et surtout penser qu'il n'y a pas que les orifices visibles qui sont encrassés.C'est tout bête mais on ne sait jamais...

181 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 28 Nov 2012, 6:13 pm

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
douzmiltours a écrit:Bravo pour des "débutants",c'est du beau boulot!Bravo aussi pour les tutos!
Un petit conseil pour notre ami:ne pas obligatoirement démonter tous les carbus ensemble, ça lui permettra de se référer si il a un doute au remontage...Attention avec la soufflette, quelquefois la petite pièce genre gicleur s'envole à travers le garage et impossible de la retrouver, souffler vers un endroit facile d'accès, vers un chiffon etc..."Mirer"les orifices des gicleurs vers une lampe pour avoir un maximum de luminosité, et surtout penser qu'il n'y a pas que les orifices visibles qui sont encrassés.C'est tout bête mais on ne sait jamais...

+1

182 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 28 Nov 2012, 6:19 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Je viens de regarder vite fait les flotteurs, ils sont différents de ceux du tutoriel, moi j'ai 22 a 23mm , il y a pas l'arrondit comme sur les 2h9.

Par contre quand je retourne les carbu , les flotteurs descendent pas du tout au même niveaux, il y a des écarts de 5/7mm.
Et ils sont tous en buté pourtant.

Sinon j'ai fait les test des boisseaux, ils ne descendent pas du tout de la même manière, certain sont plus que lent, sa descend de 1 mm toutes les 15sec.. d'autres en 4 sec il est en bas..
Pourtant les boisseaux n'ont pas de fuite ou trou, un peu usé mais sans plus.

http://www.teamjap.com/

183 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 28 Nov 2012, 6:34 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Ce qui compte, c'est la hauteur de cuve quand le linguet touche le pointeau mais sans appuyer dessus...
Si les boisseaux ne descendent pas de la même façon, vérifie tes membranes, le moindre trou même infime modifie l'aspiration.Troué ou usé, c'est à changer...Vérifie à contre-jour à la lueur d'une ampoule sinon tu verras pas suffisamment.
Pour ces vérifications, huile légèrement les boisseaux et les aiguilles avec de l'huile fluide genre huile de vaseline ça limitera les frottements et assure toi que tout est propre...

184 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Mer 28 Nov 2012, 7:38 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
On voit pas au travers mais il y a quand même des traces d'usure, sur un coté ou c'est comme "rapé".
Je ne pense pas que sa laisse passer l'air, donc peu être autre chose non ? On alors si elles sont usé différemment sa peu jouer.
C'est important que sa descendent pareil ?
Puis moi le soucis c'est plus qu'elle ne descende pas pas le contraire.

http://www.teamjap.com/

185 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Ven 28 Déc 2012, 4:51 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Quelques news :)

Alors les boisseaux ne sont pas encore vérifié, mais je sent qu'il va falloir les changer ^^

J'ai un des joint des robinet d'essence qui est complétement HS , mais vraiment, je viens d'en commandé un.
Puis surprise, dans le réservoir j'ai trouver du papier et une seringue , oui oui vous avez bien lu.. le papier pouvais obstruer un des robiné sans problème.

Je m'occupe prochainement des carbu, pas eu vraiment le temps encore.

Puis je me suis racheté une moto, la grande sœur de la XS : un FJ1100 de 84 :) avec aussi des soucis dû a ma poisse terrible lol.

http://www.teamjap.com/

186 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Ven 28 Déc 2012, 5:06 pm

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Tigroo.t a écrit:Quelques news :)

Alors les boisseaux ne sont pas encore vérifié, mais je sent qu'il va falloir les changer ^^

J'ai un des joint des robinet d'essence qui est complétement HS , mais vraiment, je viens d'en commandé un.
Puis surprise, dans le réservoir j'ai trouver du papier et une seringue , oui oui vous avez bien lu.. le papier pouvais obstruer un des robiné sans problème.

Je m'occupe prochainement des carbu, pas eu vraiment le temps encore.

Puis je me suis racheté une moto, la grande sœur de la XS : un FJ1100 de 84 :) avec aussi des soucis dû a ma poisse terrible lol.


et ben .... elle a surement besoin d'une petite piquouse......

187 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Ven 28 Déc 2012, 8:11 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Ben là, c'est le bouquet!Une seringue dans le réservoir...Avec aiguille?
Ou alors l'ancien proprio avait voulu pomper un peu d'essence et elle était tombée dedans...
Rassure toi, c'est pas la poisse, c'est le manque d'expérience...Un proverbe dit: "il faut être pris pour être appris!"...

188 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Ven 28 Déc 2012, 8:18 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
il y avait juste une moitié de seringue, sans aiguille.

Si c'est la poisse ! par exemple :

_ La FJ démarre tout les jours pendant une semaine, de suite. Mais vu qu'il pleus je prend la voiture.
Il fait beau, enfin je peu prendre la moto : là elle démarre plus...
batterie déchargé.

Je veut la reprendre une autre fois : poignées des gaz bloqué a 4000t/min..
Cause : il manque le câble de fermeture des gazs.... !! merci au vendeur de m'avoir prévenus, j'aurais pu avoir quelques soucis sur la route.

Et je peu continué , même sur mes voitures j'ai la poisse en fait :) mais je suis rodé maintenant.

http://www.teamjap.com/

189 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Ven 28 Déc 2012, 8:32 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Allez, pour 2013, tu penses positif, et à chaque fois qu'il t'arrive un ennui, tu te dis que tu as de la chance!
La panne de batterie aurait pu arriver en voulant revenir du boulot, ou la nuit en pleine campagne...
La poignée effectivement rester bloquée en roulant...Non, en fait si tu regardes bien, tu as de la chance, les ennuis arrivent avant la catastrophe!


190 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Sam 29 Déc 2012, 7:38 am

domi81

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Les Tarnais sont avec toi ! courage et passes de bonnes fêtes auprès de tes machines: 2013 nous emmenera en ballade

191 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Sam 29 Déc 2012, 3:10 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Joint du robinet d'essence reçue !
et c'est pas le bon.. trop grand..

Pourtant :

JOINT ROBINET D ESSENCE NEUF O. YAMAHA XS 1100 1981 REF. 1J7-24523-00-00
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170730798185&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Du coup je vais chez Yam cette aprem :)

http://www.teamjap.com/

192 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 30 Déc 2012, 6:37 pm

XS-fou

avatar
Admin
Admin
pas glop !!! tous ca je te souhaite une année 2013 meilleurs que 2012

193 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 30 Déc 2012, 6:43 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Joints commandé, 8€/u chez Yam.

Apparemment les robinet sont différent entre 2H9 et 5K7

http://www.teamjap.com/

194 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 14 Jan 2013, 4:44 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
joint changé, durites essence changé.

Je viens de remonté les carbu, j'ouvre les robinets et là...

l'essence coule du filtres a air n°2...
Comme la première fois, je viens pourtant de tout démonter pour vérifier.

http://www.teamjap.com/

195 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 14 Jan 2013, 7:39 am

totoxs

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
flotteur qui ce bloque
tapotage sur la cuve et souvent le flotteur remonte


MERCI L'ESSENCE POURRI QUE L'ON NOUS VEND A PRIX D'OR

196 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 14 Jan 2013, 7:47 am

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Effectivement, en théorie, si le pointeau ne remplit pas son rôle, l'essence coule toujours...
Donc vérifier, pointeau, flotteur, hauteur de cuve etc...
Nettoyage parfait du puits de pointeau pour éviter qu'il n' accroche...
(Bien entendu ne pas positionner le pointeau tête en bas...)
Bon courage.

197 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Lun 14 Jan 2013, 6:01 pm

did45

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Tigroo.t a écrit:joint changé, durites essence changé.

Je viens de remonté les carbu, j'ouvre les robinets et là...

l'essence coule du filtres a air n°2...
Comme la première fois, je viens pourtant de tout démonter pour vérifier.

la vache ....pas de bol
Allez courage .... langue
lol!

198 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 03 Fév 2013, 11:54 am

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Ayant très peu de temps en ce moment a consacrer aux motos, je suis toujours au point mort.
Aujourd’hui et la semaine dernière j'ai retenté le coup.
Pour l'essence qui fuie du filtre, c'était bien le flotteur, un petit coup de masse en caoutchouc sur le carbu et sa fuie plus :)

Par contre, impossible de démarrer, jusqu’à vidé la batterie j'essaye , mais rien.
J'ai eu un soupons de démarrage a un moment tout a l'heure mais c'est tout.
Starter en place, cuve pleine, tout est ok pourtant...
Il commence a faire beau par moment en plus, j'ai la rage de pas pouvoir la sortir ni pouvoir l'amener a un de nos gros rassemblement a Toulouse dans 2 semaines :'(

http://www.teamjap.com/

199 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 03 Fév 2013, 12:28 pm

douzmiltours

avatar
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS
Après l'essai, les bougies sont noyées?
Si c'est pas le cas, peut-être circuits de ralenti de carbus bouchés...
As tu vérifié si il y avait bien des étincelles suffisantes aux bougies?

Lui donner "la goutte" pour la faire tousser?En général efficace...

Ponter ta batterie avec une plus puissante pour lancer le moteur?

200 Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) le Dim 03 Fév 2013, 12:46 pm

Tigroo.t

avatar
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!
Pour les bougies, l’étincelle j'avais vérifié déjà, la batterie elle est neuve et chargé a 100% avant chaque essais.

Je vais vérifier si elle sont noyées cette aprem par contre.
Sinon j'avais déjà démarré la moto au dernier démontage carbu en mettant un peu d'essence dans les puits de bougies comme le faisais l'ancien proprio, mais au bout de quelques instants elle avait calé ^^

http://www.teamjap.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum